Et je pense pas que les jeunes votent le pen par plaisir ou réelle conviction mais parce que c'est la même merde depuis le début de leur vie, les jeunes qui ont la vingtaine ont juste connu l'alternance droite/gauche gauche/droite en voyant bien que ça change strictement rien si ce n'est quelques problèmes sociétaux qui n'intéressent personne et la seule alternative c'est le pen (qui n'a rien d'extrême droite d'ailleurs en passant) et mélanchon (qui divise plus l'extrême gauche qu'autre chose).
Mouais, mais c'est faux et tu le sais très bien. Même un quinquagénaire français n'aura connu que 2 mandats de présidents de gauche. La Vème république française n'aura été pratiquement que de droite, alors les salades du genre "gauche/droite c'est pareil mon gars faut que les choses changent tu vois !" c'est d'une ignorance ou d'une hypocrisie assez marquée. On a tendance à minimiser les progrès réalisés pour se focaliser sur le mauvais d'un mandat, et ce que ce soit sous un gouvernement de gauche ou de droite. Quand aux petits problèmes sociétaux qui n'intéressent personnes... je sais pas, faut vraiment que je réponde à ce genre d'absurdités, il y a eu des progrès sociaux, c'est tout, tu peux pas le nier, à moins que tu sois du genre à gueuler dans une manif pour tous. Manif pour tous principalement composée de partisans FN je crois non ? Phillipot n'est-il pas le bras droit du FN ? Bref c'est un peu le comble... à moins qu'il ne préfère se contenter du pacs, en tout les cas ce genre de militants xénophobes sont juste à côté de leurs pompes.
Après il ne faut pas voir que l'aspect positif de ce mandat non plus, la récupération politique des attentats pour policer et militariser le pays, l'insistance de l'appartenance nationaliste, et ce, même venant d'un gouvernement de gauche (La France, La France, La France chers compatriotes ! Ils l'auraient dis une fois de plus, peut-être me serais-je d'avantage sentit français qu'être vivant...), même la légion du bal masqué a eu droit à sa propre pub dessus, faut pouvoir se les payer les JT dis donc. La loi travail, où il fait vraiment bon de voir les gens se bouger le cul pour leur petit boulot quand ils ne lèvent pas un pouce pour les massacres qui ont lieu pas si loin d'ici. Non vraiment, il faut être votant ou militant pour avoir la classe c'est tout... Le 49.3 ouais j'avoue c'est pas très démocratique tout ça, ça fait peser de gros soupçons quand à la nature du système dans lequel on évolue. Bon après il n'a déjà été employé que plus de 80 fois depuis le début de la Vème république, peut-être pas autant médiatisé que sous le gouvernement Hollande c'est vrai, mais on vit avec son époque et son espace non ? Quand à l'arrestation de personnes qui hébergent des réfugiés, qui sont reconduit à la frontière, mineurs ou pas, oui j'y connais pas grand chose en politique mais je trouve pas ça très en accord avec les valeurs de la gauche, ça aurait été sous Le Pen encore je dis pas, en plus d'être choquant ça aurait au moins paru crédible.
Mais quand j'allume ma télé et que je vois un renoi bien sapé qui se revendique de droite pour les valeurs d'identité nationale et de "vraie racine" et traditions de la France. Je finis par croire que la continuité c'est perdue à jamais.
Ooooooh une ethnisation du débat, dis moi, t'es un gaullois ? Sinon t'es un néanderthal ou un sapiens ? Sinon t'es un diplodocus ou un vélociraptor ? Les migrations c'est aussi vieux et naturel que la vie, la vie c'est le mouvement. C'est l'être humain qui a commencé à bâtir des putains de murs et à trancher des frontières imaginaires. Et tu viens parler de racines faussées par la couleur de peau de quelqu'un car en sois-disant inadéquation avec un sentiment d'identité nationale ? Un blanc ne peut pas être mal sapé et se revendiquer de gauche alors ? Et en quoi ce serait plus légitime pour un blanc que pour un noir d'être de droite et de revendiquer un sentiment d'identité nationale ?
Le plus grand bouleversement socio-culturel qu'ils ont connus et qui les menace d'une certaine manière, ce n'est pas l'immigration africaine, ce n'est pas Erasmus, ce n'est pas le logo d'une monnaie, c'est internet, c'est le progrès technologique, c'est les réseaux sociaux. Mais qui peste contre ça ?
Coucou !
Je pensais que ça t'aurais pas échappé, mais au vu de ce que je viens de relever dans tes dires, ba il est probable que si en fait :/
Les lois évoluent en ce domaine, et on est assez bien placés pour savoir que les lois peuvent être une vraie plaie, tout comme le fait d'imposer internet peu à peu. Il est possible que ce qui se dis sur internet (comme ce que j'ai, suis et serais, si tout se passe bien, en train d'écrire par exemple, et ce pour chacun des membres de ce fofo, et ce pour chaque caractère, phrase, smiley, image, vidéo etc... échangées via les réseaux sociaux, les textos et les conversations téléphoniques) soit un jour retenu contre vous, mais vous avez le droit de garder le silence ! Donc si un régime qui se révélait par la suite devenir totalitaire accédait au pouvoir, par queeelque moyen que ce soit, il pourrait en toute légitimité exercé une pression plus ou moins forte, individu par individu, via les cyber-échanges je pense, si ce n'est pas déjà le cas. D'où la nécessité, en suivant son instinct de survie, de faire attention à ses propos, mais ça c'est mon côté altruiste/égoïste potentiellement délirant.