Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Acouphènes , trip report 25c-nbome

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MindSurfer
  • Date de début Date de début
CookiezSlayer a dit:
Tout simplement car j'ai déja fait des recherches étendues sur le sujet car je me soucie énormément de mes acouphènes et de ma santée (physique comme mentale)

J'en ai aussi parlé a plusieurs ORL qui m'ont tous confirmé qu'une consommation non régulière n’entraînait aucun soucis particuliers, pas plus que sur un sujet sans acouphènes (oui je fais attention avant de balancer ce genre d'affirmations)

Et la cafeine beaucoup disent qu'elle augmente provisoirement les acouphènes (ça se compte en heures) mais aussi plusieurs études contredisent je pense que c'est dépendant des personnes.
Tu peux aussi trouver sur internet tout un tas de molécules Ototoxiquestu mais je t'assure que tu n'y trouvera jamais la cafeine (ni la cocaine d'ailleurs)

<3

Faudra que tu me dises ce qui craint comme cachets du quotidien et machins insoupçonnés avec Ototoxiques
 
Ben justement, l'ORL ne m'a pas du tout écoutée, ne m'a rien fait, et m'a foutue sur le trottoir avec aucune information, 100 balles en moins en poche et juste un bilan auditif 10/10 "donc bonne chance c'est pas ça"

Cet ORL est une grosse merde, on est d'accord c'est clair !

J'étais en larmes toute la journée et je suis tombée sur ce forum complètement par hasard au milieu d'une nuit blanche atroce, je peux te jurer que maintenant ça va beaucoup mieux, c'est les seuls conseils que j'ai reçus et beaucoup de trucs rassurants. Si j'avais été seule et sans aucun conseils, j'aurais de toute façon repris de la C, parce que merde j'allais pas arrêter de vivre alors que j'ai 29 piges et que je découvre à peine quelque chose qui m&#8217;intéresse et me plait (même si mal ok-ok, je sais), j'aurais culpabilisé comme une grosse malade et je me serais maudite, mais je l'aurais fait quand même. Je voyais la drogue comme un truc de fou, affreux, pire que de pousser mamie dans les escaliers. Là je lis plein de choses et je réalise que finalement, moi avec mes 8 rails et mes deux cachets d'MD annuels je suis pas une toxico et qu'en plus j'ai bien fais les choses en me renseignant et avalant pas les premiers trucs venus.

Ce que je veux dire, c'est que je ne me permettrait pas de te recommander quoi que ce soit qui aille dans le sens d'une reprise de ta consommation. Car c'est ta santé qui est en jeu, pas la mienne, et je n'ai pas les connaissances pour t'affirmer que reprendre Coke ou MDMA ne t'aggravera pas ton truc. J'y connais rien en acouphènes, mais à la façon dont ils t'ont répondu je peux affirmer qu'ils n'y connaissent pas grand chose de plus que moi. Et ils n'ont surtout pas l'air de mesurer l'impact que peux avoir un conseil comme "maiiis nan va y faut bien vivre reprend des prod", sans diagnostic, sans auscultation, rien que ce que tu as dit sur ce forum. La médecine et la santé ça marche pas comme ça, c'est pas aussi simple. Il faudrait édicter des règles, on peut donner des conseils, des pistes, être à l'écoute avec les problèmes des usagers, la communauté est la pour ça ! Mais pas se permettre de faire ce genre de conseils avec une absence totale de compréhension du problème.

Bref, je vais m'arrêter là mais voila il fallais que je le dise...

Les gens ici m'ont trouvé de chouettes articles et j'ai des vrais histoires de vécu, ça me rassure et je pleure plus, c'est plutôt bien non ?

C'est clair c'est bien ! Et mon énervement ne t'étais pas destiné ! Mais ne repart pas avec une autorisation de te défoncer sans limites juste parce qu'un inconnu sur le net t'as autorisé a le faire (je dis pas que t'allais te comporter comme ça hein of course^^). Réfléchis bien sur les bénéfices/risques de retaper un truc. Du peu que je sache, les acouphènes sont très liés a l'état de stress. Une descente de MDMA, même si elle pourrai théoriquement avoir un impact positif d'un certain sens si on en crois l'étude que Krix a linké, pourrai aussi avoir un effet délétère avec le stress que ça te ferai subir. Pareil pour la coke. C'est du conditionnel, mais juste pour te montrer que c'est pas si simple. Et que c'est folie de te dire "oui oui va y faut vivre sa vie" quand tu pose la question de savoir si reprendre ta conso aggravera le truc.

Tes conseils je les ai déjà appliqué, j'ai vu deux fois l'ORL, un osthéo, un médecin. Personne ne trouve rien pour l'instant, on me conseille l'hypnose maintenant j'ai pris rendez-vous. Donc selon ton avis je dois ne plus rien prendre du tout ? C'est triste... je bois pas de café, je mange plus sainement qu'un herbivore, je ne fume pas, c'était la seule petite folie que j&#8217;appréciais un petit peu de drogue tous les 3 mois.

Si je suis venue sur un forum de ce genre justement c'est pas pour dire "Bon ben j'arrête", c'est pour avoir des vécus de gens acouphènes qui ont un rapport avec la drogue. C'est murement réfléchi, je n'allais pas arrêter de toute façon, je voulais juste bien me renseigner et on m'a certifié certaines molécules bien dangereuses pour l'ouïe à éviter etc.

C'est une saine démarche, tout comme être venu en parler ! :) J'espère n'avoir pas été trop casse couille haha et quand bien même, j'ai dit ce que je pensais juste pour ta santé. Si je n'avais pas été aussi prudent avec les dopes, j'aurai pris bien plus cher, et en matière de drogue mon point de vue c'est qu'on est jamais assez parano sur les risques qu'on encours.

Cookie, as tu testé le piracetam pour tes tinnitus ? J'avais lu ça il y a quelques années que ce composé pourrai aider, lorsque le problème s'était présenté à moi pour la première fois, un pot en souffrait en permanence. Et ducoup j'ai retrouvé quelques mentions de ce produit pour aider dans ce cas, mais les résultats varient suivant les personnes... Je me rappelle d'ailleurs qu'on lui avais donné du GHB a mon pot et ça lui avait calmé son acouphène brusquement, ce qui prouve bien le lien entre stress et cette pathologie.

Tout simplement car j'ai déja fait des recherches étendues sur le sujet car je me soucie énormément de mes acouphènes et de ma santée (physique comme mentale)

J'en ai aussi parlé a plusieurs ORL qui m'ont tous confirmé qu'une consommation non régulière n&#8217;entraînait aucun soucis particuliers, pas plus que sur un sujet sans acouphènes (oui je fais attention avant de balancer ce genre d'affirmations)

Et la cafeine beaucoup disent qu'elle augmente provisoirement les acouphènes (ça se compte en heures) mais aussi plusieurs études contredisent je pense que c'est dépendant des personnes.
Tu peux aussi trouver sur internet tout un tas de molécules Ototoxiquestu mais je t'assure que tu n'y trouvera jamais la cafeine (ni la cocaine d'ailleurs)​


Ok donc je m'excuse platement ! Merci pour tes informations, autant pour moi. Cela dit j'ai déjà eut des bons débuts d'acouphènes avec de la 4-Fa, et j'étais en appart alors pas de trama sonore à cause de la musique. Pour ce que ça vaut...

Je vais vraiment finir par penser que t'es un abruti Ghikal. Tu me parles de beaux instants vides de pensées alors que je te parle d'un phénomène étudié par de nombreuses expériences qui tendraient à montrer que le cerveau à "horreur du vide" comme ont dit. Il est capable d'inventer des souvenirs pour combler la logique d'une histoire, ce genre de trucs là. Je parle pas d'un petit moment de détente ou de méditation. Considère que ton averto tu l'as eu ci-après : si tu continues à saouler les modos et à les prendre pour cible comme une entité séparée du forum c'est un bon gros ban que tu vas te prendre très bientôt.​

Je suis un abruti et encore t'es loin du compte haha ! Mais mea culpa, je m'excuse d'avoir été chiant ! (sincèrement)

 
SuperLolotte a dit:
<3

Faudra que tu me dises ce qui craint comme cachets du quotidien et machins insoupçonnés avec Ototoxiques

Déja l'aspirine, les anti inflamatoires (pas tous) et les antibiotiques (pas tous).

Bien souvent ils sont ototoxique a partir d'une durée/dose/combinaison des deux et surtout l'ototoxicité concerne souvent moins d'un patient sur 100. Mais tu peux être ce 1/100.

Demande a ton médecin en général si il sait il te dira (et souvent il sait pas donc tu devra faire tes recherches) et tu pourra peser le pour et le contre de ta prise de médicament/drogue

Lotre a dit:
je te parle d'un phénomène étudié par de nombreuses expériences qui tendraient à montrer que le cerveau à "horreur du vide" comme ont dit. Il est capable d'inventer des souvenirs pour combler la logique d'une histoire, ce genre de trucs là.

Il y a même eu des expérience ou on induisait des nouveaux souvenirs a des sujet, ils finissaient par croire d'eux même qu'ils avaient commis des crimes graves, ils ont du finir par stoper les experience tellement elle marchait trop:

Je met un lien, il explique mieux que moi ^^

Edit: Non j'ai pas testé le piracetam, j'avais fait des recherches dessus, au final c'est très peu concluant comme résultats.
Oui le stress et les acouphènes sont en lien direct, les périodes de stress sont parfois très difficiles a vivre a cause de ça
 
Ghikal : Non-non, t'en fais pas, je suis très zen comme nana (ce qui est fou, vu que les acouphènes sont souvent liés au stress, chose que je n'ai jamais eu de ma vie, j'ai la tension proche de la mort), m'en faut plus pour mal prendre les choses. Avoir des avis de toutes sortes c'est très important.

J'ai vraiment une conso microminimale, et de voir sur ce forum qu'il y a des gens acouphènes qui gèrent bien le truc, c'est tout ce dont j'avais besoin. On peut se cramer la santé de millions de façon, mon pote est bourré de diabète et il s'enfile le nuttela parce que c'est plus fort que lui. Des gens fument à s'en exploser leurs poumons déjà pourris... bref, partout pareil.

Je m'aime assez pour pas me guédro à longueur de journée en sachant que ça pourrait niquer mes oreilles.

Après je suis curieuse, ton pote on lui a filé du GHB ? Et ça a viré ses acouphènes ?

Ok Cookie, chez toi ou chez moi ?
 
C'est pas le truc du violeur ça au fait ? Mmmmh... une petite voix dans ma tête me dit que je fais des conneries. Mais l'acouphène est trop fort j'entends plus la petite voix.
 
Après je suis curieuse, ton pote on lui a filé du GHB ? Et ça a viré ses acouphènes ?

Sur le moment ouais, à cause je suppose de l'effet anxiolithique. (a moins qu'il partage son effet positif sur les acouphènes à cause de la sécrétion d'ocytocine qu'il a en commun avec la MDMA? Intéressante idée^^) Mais tu sais si tu te fait un fix d'héroïne ton acouphène va surement disparaitre sur le moment, ou t'en aura plus rien a foutre. C'est par pour autant que ça en fait un produit bon pour les acouphènes ^^

Sinon le GHB c'est pas la drogue du violeur, j'en ai consommé des ectolitres et je me suis jamais fait violé, enfin ou j'étais consentant ^^ Ca a un effet indéniablement aphrodisiaque c'est clair, mais tu reste plutôt lucide par rapport à l'alcool. On pourrai le comparer à de l'alcool plus clean, qui as un légers effet empathogène (ça te fait libérer de l'oxytocine comme la MDMA) En fait ça baisse juste à fond des critères physiques haha. Enfin je devrai pas parler du GHB j'ai pas un point de vue objectif sur le sujet [GHIKAL : GHB I have known and love ^^], c'est une molécule avec qui j'ai eu une vrai relation amoureuse. Ca a été un coup de foudre haha ! Mais qui as comme toutes ses inconvénients ! Ca m'as bien niqué la mémoire/le moral a une époque. Donc pas que du rose ! Et maintenant quand j'en prend, ça me fait plus grand chose d'appréciable.
 
SuperLolotte a dit:
C'est pas le truc du violeur ça au fait ? Mmmmh... une petite voix dans ma tête me dit que je fais des conneries. Mais l'acouphène est trop fort j'entends plus la petite voix.

Le GHB est connu pour être la drogue du viol uniquement parce que certains médias sensationnaliste en on fait leurs 20h mais y en a plein ici qui kiff cette drogue :)

D'ailleurs y a proportionnellement bien plus de viol avec l'alcool ou le Rohypnol qu'avec le GHB.
 
Je pense aussi que c'est pourle coté anxio, Avec la MD en général j'entend plus mes acouphènes non plus mais surement car j'y fais absolumentpas attention , faudrait que je teste un jour de les mesurer voir si ça baisse ou pas

Il tient sa réputation de drogue du violeur surtout a cause de sa combinaison avec l'alcool, qui a tendence a te faire totalement blackout (et accessoirement tu as de gros risques de faire des dépression respiration, les melanger c'est vraiment pas recommandé du tout)
 
Oui c'était ironique. Elle a pas une bonne réputation cette pauvre drogue ! Mais je crains rien, j'ai un vernis à ongle qui la détecte (God frappez-moi)

En fait Ghikal, j'ai cru qu'à ton pote ça lui avait soigné genre HOP fini à tout jamais, encore mieux qu'aller faire un tour dans la grotte de Bernadette à Lourdes.
 
Enfin cela dit ouais faut pas relâchez son attention, on peut l'utiliser comme beaucoup de dépresseur à de mauvaise fin
 
Oui c'était ironique. Elle a pas une bonne réputation cette pauvre drogue ! Mais je crains rien, j'ai un vernis à ongle qui la détecte (God frappez-moi)​


Pour enlever ton verni à ongle GHBdetector, je ne peux que te recommander un produit sans acétone pour la santé de ton épiderme, comme par exemple le gamma-butyrolactone. 1,5mL de cette substance dissoudra ton verni de façon efficace ! Et dilué dans 100 fois son volume d'eau, après un petit plug de MDMA, te fera connaitre le vrai sens du terme bodyhigh lorsqu'elle se transformera en GHB dans ton corps. Ahaha j'arrête le troll, mais c'est dur, c'est addictif ce genre d'activité ^^

En fait Ghikal, j'ai cru qu'à ton pote ça lui avait soigné genre HOP fini à tout jamais, encore mieux qu'aller faire un tour dans la grotte de Bernadette à Lourdes.

Ouais non ça aurai été trop beau ^^
 
Ghikal a dit:
Pour enlever ton verni à ongle GHBdetector, je ne peux que te recommander un produit sans acétone pour la santé de ton épiderme, comme par exemple le gamma-butyrolactone. 1,5mL de cette substance dissoudra ton verni de façon efficace ! Et dilué dans 100 fois son volume d'eau, après un petit plug de MDMA, te fera connaitre le vrai sens du terme bodyhigh lorsqu'elle se transformera en GHB dans ton corps. Ahaha j'arrête le troll, mais c'est dur, c'est addictif ce genre d'activité ^^

Argh mon dieu, es-tu aussi chiant dans la vraie vie ? A table je te donnerais des petites tapes sur le bras pour que t'arrête.
 
Ghikal a dit:
Pour enlever ton verni à ongle GHBdetector, je ne peux que te recommander un produit sans acétone pour la santé de ton épiderme, comme par exemple le gamma-butyrolactone. 1,5mL de cette substance dissoudra ton verni de façon efficace ! Et dilué dans 100 fois son volume d'eau, après un petit plug de MDMA, te fera connaitre le vrai sens du terme bodyhigh lorsqu'elle se transformera en GHB dans ton corps. Ahaha j'arrête le troll, mais c'est dur, c'est addictif ce genre d'activité ^^

SuperLolotte a dit:
Argh mon dieu, es-tu aussi chiant dans la vraie vie ? A table je te donnerais des petites tapes sur le bras pour que t'arrête.

REKT

Roh tu m'as tué XD
ZOMG ZUFALL! #64
 
Non mais j'ai un tonton comme ça, on lui donne des tapes, c'est attendrissant (quand il est pas bourré et qu'il nous bassine pas deux heures avec l'appellation "Gambas" qui ne sont pas de vraies Gambas, là c'est relou, on lui dit de fermer sa gueule)
 
Yop, je m'integre dans la conversation :
Alors, bon pour une ordre d'idée, j'ai 23 ans. Je vais exposer mon cas car je deteste allé voir des medecins, je n'ai jamais vu mon medecin traitant et n'y suis pas allé depuis 4 ans. J'ai peur qu'il me traite comme le premier ORL de Superlolotte, donc si vous pensez avoir un avis, je suis preneur.
J'avoue que je suis totalement hors sujet, étant donné que mes acouphene ne viennent pas de mes consommation étant donné qu'ils se sont déclanchés à une période où je ne consommais rien et ou je n'étais jamais exposé à du son trop fort. Mais je vais tenter ma chance étant donné que le sujet est les acouphenes.

Bref en janvier dernier, je me reveille vers 9h du matin avec des sifflements tres forts dans les oreilles. Ils ont diminué en intensité depuis certes, mais sont maintenant présent de façon aléatoires. La veille j'avais fait une session de surf dans une eau relativement froide en Bretagne (je dirais dans les 11 degrés), je ne sais pas si ça peut etre lié. Aujourd'hui, à chaque exposition élevé à un son, je vais avoir des acouphenes plus fort pendant à peu pres 2 jours. Apres pour le reste, j'ai des acouphenes assez aléatoire qui peuvent se déclancher meme quand je n'ai pas été exposé au bruit. Ce qui me dérange le plus, c'est quand je sors d'un environnement calme et que je me mets à écouter un peu de musique (pas forcement fort), c'est une petite douleur que je ressens au niveau de oreille, rien de bien méchant mais c'est pas tres agréable et ça me donne envie de couper l'écoute.

Voila, j'ai l'impression que le déclanchement de mes acouphenes est assez rare car il semble l'avoir été à une période ou ce n'est ni le bruit ni les prod qui les ont déclanché. Et de plus, meme la façon dont ils apparaissent (assez aléatoire mais tjrs présent apres une forte exposition au bruit) me semble pas etre tres courant.

Perso, je vais continuer à prendre de la MD de temps en temps (je fais pas plus d'1 fois par mois) et essayes de me protéger avec les bouchons mais c'est pas tres agréable et j'ai quand meme l'impression de moins profiter du son quand je les ai.

Pour Superlolotte, je te dirais que la drogue a à mon avis a de tres faible chance d'avoir déclancher ses acouphenes. Je te conseillerais de continuer à t'amuser tant que tu le veux (en faisant attention bien sur de bien espacer les prises de MD) mais de faire attention quand tu vas en soirée et de mettre des bouchons. Apparemment une pause de 10 min toutes les 45 min seraient conseillés. Et ne t'en fais pas, on apprend tres bien à accepter les acouphenes sans que ça te gache la vie, pour cela il y a différentes méthode de méditations (10-15 min par jours) pour t'aider !
 
Slt Fantasy effectivement ton cas à l'air un peu particulier, si mes souvenir sont bon des acouphènes intermittent c'est bon signe, si vraiment tu ne veux pas aller voir de médecins (ce qui resterais quand meme la meilleur solution) essaye de poster ton histoire sur des forum spécialisé comme france-acouphene.org (pas sur du nom du site, si c'est resté le meme depuis mais en cherchant "france acouphene" tu trouvera), ils sont assez renseigné sur le problème (rien est censé remplacer une visite chez le médecin ((si vous me connaissez vous savez que je dis ca pour le style)et si vous me connaissez encore mieux vous savez que je pense que c'est un peu con de penser comme je pense))
 
Fantasy a dit:
Yop, je m'integre dans la conversation :
Alors, bon pour une ordre d'idée, j'ai 23 ans. Je vais exposer mon cas car je deteste allé voir des medecins, je n'ai jamais vu mon medecin traitant et n'y suis pas allé depuis 4 ans. J'ai peur qu'il me traite comme le premier ORL de Superlolotte, donc si vous pensez avoir un avis, je suis preneur.
J'avoue que je suis totalement hors sujet, étant donné que mes acouphene ne viennent pas de mes consommation étant donné qu'ils se sont déclanchés à une période où je ne consommais rien et ou je n'étais jamais exposé à du son trop fort. Mais je vais tenter ma chance étant donné que le sujet est les acouphenes.

Bref en janvier dernier, je me reveille vers 9h du matin avec des sifflements tres forts dans les oreilles. Ils ont diminué en intensité depuis certes, mais sont maintenant présent de façon aléatoires. La veille j'avais fait une session de surf dans une eau relativement froide en Bretagne (je dirais dans les 11 degrés), je ne sais pas si ça peut etre lié. Aujourd'hui, à chaque exposition élevé à un son, je vais avoir des acouphenes plus fort pendant à peu pres 2 jours. Apres pour le reste, j'ai des acouphenes assez aléatoire qui peuvent se déclancher meme quand je n'ai pas été exposé au bruit. Ce qui me dérange le plus, c'est quand je sors d'un environnement calme et que je me mets à écouter un peu de musique (pas forcement fort), c'est une petite douleur que je ressens au niveau de oreille, rien de bien méchant mais c'est pas tres agréable et ça me donne envie de couper l'écoute.

Voila, j'ai l'impression que le déclanchement de mes acouphenes est assez rare car il semble l'avoir été à une période ou ce n'est ni le bruit ni les prod qui les ont déclanché. Et de plus, meme la façon dont ils apparaissent (assez aléatoire mais tjrs présent apres une forte exposition au bruit) me semble pas etre tres courant.

Perso, je vais continuer à prendre de la MD de temps en temps (je fais pas plus d'1 fois par mois) et essayes de me protéger avec les bouchons mais c'est pas tres agréable et j'ai quand meme l'impression de moins profiter du son quand je les ai.

Pour Superlolotte, je te dirais que la drogue a à mon avis a de tres faible chance d'avoir déclancher ses acouphenes. Je te conseillerais de continuer à t'amuser tant que tu le veux (en faisant attention bien sur de bien espacer les prises de MD) mais de faire attention quand tu vas en soirée et de mettre des bouchons. Apparemment une pause de 10 min toutes les 45 min seraient conseillés. Et ne t'en fais pas, on apprend tres bien à accepter les acouphenes sans que ça te gache la vie, pour cela il y a différentes méthode de méditations (10-15 min par jours) pour t'aider !

Salut toi !

C'est fou comme je réalise qu'il y a beaucoup de monde atteint de cette merde, je crois que tant que ne les a pas eu, on ne peut pas imaginer ce que c'est ni comprendre l'ampleur du truc.

Ton commentaire me donne un peu d'espoir, puisque toi ça semble avoir diminué et ils te laissent parfois du repis. Là j'ne suis à un stade où je n'espère plus qu'ils partent comme au début, mais qu'ils deviennent moins puissants et s'arrêtent même quelques minutes de temps en temps. je ne suis pas très docteur généralement, j'ai rarement des problèmes de santé, mais là je te jure qu'en deux semaines j'ai plus consulté que dans toute une vie. Je croise encore les doigts.

Tu prends de la MD une fois par mois ? C'est rapproché non ? Et ça va les effets sont toujours bons ? Moi c'est 1 à 2 fois par an pour l'instant, et pareil que toi, je n'ai pas l'intention d'arrêter et grâce à ce forum on m'a guidé vers des articles scientifiques sur les molécules (choses qu'on ne m'aurait pas donné sur un forum acouphènes mouarf). Je sais quelles molécules à éviter absolument pour ne pas tenter le diable.

Et pareil, on m'a guidé vers des bouchons pour les boites et festival, je suis en train de les commander, je déconnerais plus avec ça.

no_id a dit:
Slt Fantasy effectivement ton cas à l'air un peu particulier, si mes souvenir sont bon des acouphènes intermittent c'est bon signe, si vraiment tu ne veux pas aller voir de médecins (ce qui resterais quand meme la meilleur solution) essaye de poster ton histoire sur des forum spécialisé comme france-acouphene.org (pas sur du nom du site, si c'est resté le meme depuis mais en cherchant "france acouphene" tu trouvera), ils sont assez renseigné sur le problème (rien est censé remplacer une visite chez le médecin ((si vous me connaissez vous savez que je dis ca pour le style)et si vous me connaissez encore mieux vous savez que je pense que c'est un peu con de penser comme je pense))

Je pense aussi que tu devrais consulter. Franchement ça ne coûte rien (enfin si, ça coute...) mais j'ai lu que parfois l'acouphène est lié à un truc à la con, genre oclusion de la dent, cervicale déplacée, nerfs coincés. Des gens avec des acouphènes chroniques depuis des années ressortent parfois d'un osthéo et PAF plus, rien, ou après une radio de la mâchoire ils trouvent l&#8217;occlusion. C'est dommage, tu sais tu pourrais faire partie de ces cas-là.

Moi la prochaine étape c'est radios et IRM et j'ai aussi pris un rendez-vous pour de l'hypnose qui pourrait peut-être me les réduire un peu (beaucoup disent que c'est un cache-misère, mais je m'en balance, cachez-la moi la misère, fuck off and take my money)
 
Fantasy a dit:
Yop, je m'integre dans la conversation :
Alors, bon pour une ordre d'idée, j'ai 23 ans. Je vais exposer mon cas car je deteste allé voir des medecins, je n'ai jamais vu mon medecin traitant et n'y suis pas allé depuis 4 ans. J'ai peur qu'il me traite comme le premier ORL de Superlolotte, donc si vous pensez avoir un avis, je suis preneur.
J'avoue que je suis totalement hors sujet, étant donné que mes acouphene ne viennent pas de mes consommation étant donné qu'ils se sont déclanchés à une période où je ne consommais rien et ou je n'étais jamais exposé à du son trop fort. Mais je vais tenter ma chance étant donné que le sujet est les acouphenes.

Bref en janvier dernier, je me reveille vers 9h du matin avec des sifflements tres forts dans les oreilles. Ils ont diminué en intensité depuis certes, mais sont maintenant présent de façon aléatoires. La veille j'avais fait une session de surf dans une eau relativement froide en Bretagne (je dirais dans les 11 degrés), je ne sais pas si ça peut etre lié. Aujourd'hui, à chaque exposition élevé à un son, je vais avoir des acouphenes plus fort pendant à peu pres 2 jours. Apres pour le reste, j'ai des acouphenes assez aléatoire qui peuvent se déclancher meme quand je n'ai pas été exposé au bruit. Ce qui me dérange le plus, c'est quand je sors d'un environnement calme et que je me mets à écouter un peu de musique (pas forcement fort), c'est une petite douleur que je ressens au niveau de oreille, rien de bien méchant mais c'est pas tres agréable et ça me donne envie de couper l'écoute.

Voila, j'ai l'impression que le déclanchement de mes acouphenes est assez rare car il semble l'avoir été à une période ou ce n'est ni le bruit ni les prod qui les ont déclanché. Et de plus, meme la façon dont ils apparaissent (assez aléatoire mais tjrs présent apres une forte exposition au bruit) me semble pas etre tres courant.

Perso, je vais continuer à prendre de la MD de temps en temps (je fais pas plus d'1 fois par mois) et essayes de me protéger avec les bouchons mais c'est pas tres agréable et j'ai quand meme l'impression de moins profiter du son quand je les ai.

Pour Superlolotte, je te dirais que la drogue a à mon avis a de tres faible chance d'avoir déclancher ses acouphenes. Je te conseillerais de continuer à t'amuser tant que tu le veux (en faisant attention bien sur de bien espacer les prises de MD) mais de faire attention quand tu vas en soirée et de mettre des bouchons. Apparemment une pause de 10 min toutes les 45 min seraient conseillés. Et ne t'en fais pas, on apprend tres bien à accepter les acouphenes sans que ça te gache la vie, pour cela il y a différentes méthode de méditations (10-15 min par jours) pour t'aider !


Vu ce que tu dis, je pense que consulter serait assez bénéfique pour toi ! essaye de chercher une ORL assez jeune, de mon expérience c'est ceux qui s'attardent le plus sur ton cas ... (après c'estp as une généralité non plus mais bon)

Dans ton cas il se peut que l'acouphène soit la résultante d'un problème non traité, si c'est le cas il y a des chances qu'elle disparaisse si tu traite ce problème ( c'estp as sur, mais ça vaut le coup de tenter !)
 
Oui, 1 fois par moi, c'est plutot rapproché en effet par rapport à toi :) mais bon, il y a des personnes qui abusent vraiment et en prennent toutes les semaines, donc par rapport a eux, j'essaye de faire attention ! Il parait que pour réduire vraiment les risques, il ne faut pas prendre plus d'une fois toutes les 6 semaines donc c'est la dose que j'essaye de respecter. Apres, j'ai eu que des bonnes perches du coup sauf une, comme je t'ai lu le dire dans le forum des présentations, comme toi, j'ai tenté 2 soirs à suivre et le 2eme, alors que j'avais pris une enorme dose, ça m'a rien fait et j'ai fini avec des hallu de fatigues ... Donc j'a compris que ça servait à rien de forcer les doses et d'en prendre top souvent également et que le plus important c'était l'état d'esprit quand on en prenait et qu'il fallait rien attendre de la drogue mais que tout venait de toi.

Apres tes acouphenes sont peut etre plus dérangeant que les miens. Moi perso, je les oublies completements dans les environnements un peu bruyant. J'y fais surtout attention quand je suis seul chez moi et que j'ai envie d'écouter de la musique mais que je me dis "non, t'es pauvres oreilles, il faut les protéger ...". Ca me fait aussi chier quand je vais en festoche car je sais qu'il faut que je fasse attention. Je ne peux pas profiter pleinement car j'ai peur de vraiment trop dégrader mes oreilles. Mais toi si tu les entends en permanence meme lors d'un conversation, je comprends que ça t'affole plus que moi. Sur le site de no_id (merci d'ailleurs, je suis allé cherché des infos labas), je me classe à 3/8 sur leur echelle.

Du coup, j'ai aussi fait le test pour connaitre la fréquence de mes acouphenes, je sais pas si tu l'as fait Superlolotte, mais moi c'est vers le 6000 Hz, par contre je ne sais pas du tout si c'est utile pour déterminer la cause xD. Je n'arrive pas à trouver plus d'info.

Oui, je finirais bien par aller voir un medecin je pense, mais bon, j'ai toujours peur qu'il s'en foute complet de ce que je lui raconte. J'espere que je tomberais sur un qui est à l'écoute et pas aigris :). Oui, un jeune, je pense qu'ils sont moins blasé, je vais essayer de me renseigner pour savoir si y'en a un qu'on me conseille là ou je suis !

Sinon, Superlolotte, je repete mais pour l'acceptation, la méditation, c'est bien, t'as des CD gratuit sur internet je crois pour apprendre à en faire et te motiver. Et tu nous tiendras au courant pour tes analyses !
 
Retour
Haut