5tr4t0 a dit:
Ben je reconnais que la dérive qui consisterais à rendre le dépistage obligatoire suscite quelques inquiétudes, comme tu l'a évoqué, mais je pense que les services publics sont pas là pour rien non plus. Je veux dire, quand tu vas de ton propre chef à l'hosto pour te faire dépister (en tout cas moi quand j'y suis allé) j'ai pas le sentiment qu'on collecte tes données personnelles et qu'on cherche à te ficher (le test est anonyme, rappelons-le)
tu as raison ....
mais ... le fric.
nos lois sont continuellement contournées , dans des domaines multiples et variés...
l' Homme sur la lune
la jeunesse eternelle
l'immortalité
--------> le clonage humain
a mon avis , c' est pas le dalloz du pénal , l' ethique , qui entraverons les recherches illegitimes, voir sectaires de certains passionnés et "savant fous"
bref j' adhère , tu as raison sur la théorie .
Moi , j' ai pas confiance , quand il s' agit d' enjeux comme ceux sus-cités .
Hitler en rêvais deja .... le rêve n' est pas mort en meme temps que sa depouille se décomposait (21 grammes .. haha)
ces enjeux là dépassent tout le fric du monde , et toutes les loies & droits de l' homme.
enfin . jdisais ça comme ça , simple observation , marrant de voir se correller , un nouveau traitement et un depistage systematique .....
bref . libre a nous de croire ou pas d' avoir confiance ou pas .
mon nez me dit que ça sent mauvais ... peut être l' olfactif est-il submergé par mes soupçons ...
mais franchement : pas confiance , et j' ai peur de tout ça ...