Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

A quoi pensez-vous, à part à la température qui monte?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DruGs
  • Date de début Date de début
Epsil a dit:
Et si je mets Tiax au milieu de la fontaine de chocolat ? Avec des pâquerettes et des cuicui ?

aaah, bah voilà. Si y a Tiax, ça change tout.

Soma => je ne fantasme pas sur Dark Vador. Toutes mes excuses. (même si je suppose que tu es ravissant, sous ta cagoule)

0ogie => gaffe, les claviers n'apprécient pas trop ce genre de substances.

C'est la teuf ici...

Oui hein ? :mrgreen: Les sales hippies drogués, c'est très porté sur les partouzes et autres joies simples.

bon ben jai encore encore envie d' baiser , j' espere que le 2CC ne m' obligera pas a sauter sur la premièere inconsciente femelle qui passera . qui vivra verra

Ha !

Bon bhen ayé, jsuis parti pour 1 semaine de ballade dans mes terres natales. J'ai prévu quelques amuses gueules diverses et variés. Vais faire des heureux..

Quant a dit:
Bon bhen ayé, jsuis parti pour 1 semaine de ballade dans mes terres natales. J'ai prévu quelques amuses gueules diverses et variés. Vais faire des heureux..

:!: :idea: :?: :arrow:

Traduc' pour le puma : Quant retourne à un endroit où il a vécu jadis, et amène de la drogue pour ses vieux amis. (s'pas ça ?)

Collectivement, on a quand même réussi à éveiller la libido d'Oogie via un simple forum. Je trouve que c'est miraculeux, internet.

(l'a raison, la loutre : pense aux fleurs. Tombe bien, y en a plein ton jardin.)

Je profite d'une question providentielle de Quant qui tente de nous sortir de cet étalage de perversion et d'obsenité dans laquelle nous nous vautrons joyeusement sous l'impulsion de modos tous plus lubriques les uns que les autres.

Donc ma question est: Que faire quand on a un pote tombé au fond du trou, le genre endeté en milliers d'euros, qui peut pas rester debout sans sa teille de vodka et son gramme de came par jour, qui a tout perdu, de son taff à sa gonzesse, en passant par son appart et ses vrais potes (parceque les copains de défonce ça vaut rien, j'en sais quelques chose). Parceque bon, j'ai essaye de le secouer, de le plaindre, de le soutenir, de gueuler et... bah ça sert à rien. Ptretre qu'on peut rien faire tout simplement, mais quelle est la meilleur approche selon vous? Son principale problème étant un alcoolisme violament morbide, suiv de la came.

Ps: Au fait: idée alternative aux roses:

autre alternative , hélas bien plus galère a pecho , mais bien mieux pour conduire ^^

Ca c'est typiquement le coup dur. Perso, j'ai pas six milles exemples, mais ceux que je connais qui ont réussi à se sortir du dawa, c'est en grand majorité grâce à eux même et à personne d'autre.

Du coup, en dehors d'un p'tit coup de main de temps à autre, tu risques d'avoir la frustration de constater que tu ne peux pas faire des efforts à sa place...

Perso, j'pense que le mieux à faire dans les maigres limites que l'on a est de rester ferme. Si le mec part en cacahuète, faut pas chercher à minimiser le sérieux de la situation (sans non plus commencer à dramatiser à outrance), quite à se faire rembarrer. Montrer qu'au cas ou le keum se décide un jour à se sortir de la merde, y'aura quelqu'un.

En dehors de ça, faut faire l'effort d'accepter qu'on ne peut au final pas faire grand chose.

Soma a dit:
Donc ma question est: Que faire quand on a un pote tombé au fond du trou, le genre endetté en milliers d'euros, qui peut pas rester debout sans sa teille de vodka et son gramme de came par jour, qui a tout perdu, de son taff à sa gonzesse, en passant par son appart et ses vrais potes (parceque les copains de défonce ça vaut rien, j'en sais quelques chose). Parceque bon, j'ai essaye de le secouer, de le plaindre, de le soutenir, de gueuler et... bah ça sert à rien. Ptretre qu'on peut rien faire tout simplement, mais quelle est la meilleur approche selon vous? Son principale problème étant un alcoolisme violament morbide, suiv de la came.

Pétard. La totale... Oui, à mon avis tu peux rien "faire". Mais, c'est pas non plus une raison pour partir très vite en courant... en fait, t'explique pas vraiment qui tu es par rapport à lui (juste un pote comme ça, ou LE pote que ses quelques neurones encore en état reconnaitront toujours comme une personne de valeur ?). Je dirais que le soutenir, oui, évidemment, le plaindre, non. J'ai pas trop fait l'expérience de ce genre de situation, mon ex avait un souci avec l'alcool mais ça s'est plus ou moins tassé avec 1) le temps 2) le fait que j'ai moi-même arrêté de picoler (au début de notre "idylle", on se pintait joyeusement à longueur de temps) 3) des engueulades, mais ça ça marche que quand t'es la meuf du type en question ^^. Mais autant que je sache, ça l'a également un peu aidé d'aller consulter psy + infirmière. Donc, tu peux prendre un caddie, mettre ton ami dedans et le déposer au Centre Médico Psychologique le plus proche, si ça lui fait pas de bien, au moins ça lui fera pas de mal. Avec un peu (beaucoup) de bol, il tombera sur un BON psy, et ça ça peut être un déclic. Voilà. Mais (je suppose qu'on te l'a déjà dit, tiens, je parie deux euros que ta lapine t'a sorti un truc dans le genre :D ), "il faut que ça vienne de lui". J'exècre ce genre de cliché (du type "ça t'arrivera quand tu t'y attendras le moins") mais, las, c'est en général bien fondé.

Donc, tu peux prendre un caddie, mettre ton ami dedans et le déposer au Centre Médico Psychologique le plus proche, si ça lui fait pas de bien, au moins ça lui fera pas de mal

Si ça peux .
Ca ne t' es jamais arrivé .
comme l'a dit quelqun hier "ouais ça laisse des traces"

Uncia a dit:
Si ça peux .
Ca ne t' es jamais arrivé .

Je pense (très fort) que ça dépend du profil de la personne... on parle pas d'un métheux hyperactif là, mais d'un mec qui -je suppose, vu ce qu'il s'enfile- ne doit pas être très "agressif", loin de là.
Je ne nie en aucun cas que la psychiatrie peut se laisser aller à de GROS débordements à la con. Je maudis les institutions de ce genre, qui "cassent" les gens dans l'espoir de les rendre inoffensifs, sans se préoccuper, finalement, de ce pourquoi ils sont là : leur bien-être.
Et non, ça ne m'est jamais arrivé. Je me suis jamais planté un couteau dans la cuisse, non plus, ça n'empêche que je pressens vaguement que ça doit douiller.

Pour répondre à la question de Giga bonne soeur, c'est un pote comme ça. ancien ami de lycée, on se voit par pointillé depuis des années. Ce qui rajoute au dramatique de la chose d'ailleurs, si j'me retrouvais dans cette situation, j'aurais d'autre gens à qui parler qu'un vague pote. Et en ce moment il vient m'raconter dans quelle merde il est quasi tous les jours. "Bah tu t'en branle un peu dans ce cas" me direz-vous, sauf que j'l'aime bien, il a ses problème, il a le don pour faire de la merde, mais c'est un bon gars. Pour la désintox/les psy etc. c'est ce que j'arrète de lui dire "ouai mais si c'est pour qu'ils me gavent de médoc c'est pas la peine, j'veux m'en sortir tout seul" de répond t'il, boonnnn.

J'ajoute qu'il s'est récemment fait gauler completement pété au volant à faire des dérapage au frein à main et à tracer en contre-sens en plein centre-ville "pour faire comme dans grand turismo". Jugement dans les mois à venir, ce sera soit la tole, soit la désintox (ccaat). Evidement j'lui conseille d'aller en désintox avant le jugement, des que possible en fait, pour faire bonne figure devant le juge, mais allez donc raisoner un tox (désolé mais c'est vrai). Putain vu sa gueule et sa carrure, si il va en tôle il est baisé, dans tous les sens du terme. Sinon, je suis entièrement d'accord que tout, absolument tout doit venir de lui, c'est clair. Mais j'voulais savoir qu'elle était l'attitude à adopter. En tout cas, ça doit être une autre pair de manche quand c'est un vrai proche, genre un super pote ou un frangin (un gamin j'en parle pas)

Ah, il veut s'en sortir quand même. Bon. C'est déjà mieux que s'il répondait "m'en fous veux crever" (même si le coup de Gran Turismo c'est un peu le même message, mais enfin passons, il voulait peut-être être pilote automobile quand il était petit). Par contre le coup des médocs, euh ouais, alors je sais pas c'que tu lui as répondu mais des anxios et/ou de la méthadone, ça lui fera moins de mal que vodka+héro... enfin, la métha c'est un peu de l'héro finalement, mais au moins c'est pas coupé avec de la lessive.

PS : on ne se fait quand même pas visiter le fion dans toutes les douches de toutes les prisons de France , hein !??

La voix du Saint Siège a dit:
PS : on ne se fait quand même pas visiter le fion dans toutes les douches de toutes les prisons de France , hein !??

Biiiinnnnn, y'a des viols dans toutes les tôles de france (à part en isolement). Après ça dépend de tes copains de cellule et tout, mais le fait est que quand tu rentre à 22ans avec une gueule d'ange et la musculature d'un geek, t'es dans la merde.

N'allez pas en zonzon les jeunes, ça craint.

Je pense qu'il faudra anticiper ma prochaine descente de DXM de manière à ce que je prenne conscience de ne pas tirer la chasse d'eau si mon bout de shit vient de tomber dans les chiottes. :x
Je sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire

5tr4t0 a dit:

Je pense qu'il faudra anticiper ma prochaine descente de DXM de manière à ce que je prenne conscience de ne pas tirer la chasse d'eau si mon bout de shit vient de tomber dans les chiottes. :x
Je sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire
tres clair et tres ennuyeux
*se rappelle avoir foutu le bras dans des chiottes a la turk pour recuperer un "kinder" remplit de md/yaab, et avoir laissé secher ça au soleil><*

ils devraient metre des filets ou videpoches dans les chiottes. ou carrement des tablettes mirroir , histoire de pas tapper sur ton genou en desequilibre entourré de mouches à merde .

ou assumer sa tox .

*se rappelle avoir foutu le bras dans des chiottes a la turk pour recuperer un "kinder" remplit de md/yaab, et avoir laissé secher ça au soleil><*
J'hésite à ouvrir un topic des pires plans galère, je pense qu'il y aurait du niveau

Retour