Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

A quoi croyez-vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Supervixen
  • Date de début Date de début
Supervixen a dit:
Dr_Oogie a dit:
pour la morale , elle disait quil fallait supremer l' avortement, brûler les pédés , les naigres et les drogués , ha non need les naigres pour faire des esclave sinon ca va etre une crise economique encore.

bref elle parlait morale ^^

Ta parole est sage et respectable, Maitre, mais ton orthographe irrite mes pupilles.

ouais mais je suis fucking tartiney alore si té pa contente s'et pareile ! NA
et puis pas ma faute
091018061952662088.gif
 
Epsil a dit:
A l'attention de Msieur Mk-Ultra :
La morale ne peut pas être considérée comme absolue puisqu'elle est un épiphénomène d'une société donnée. Elle est la résultante d'un instinct grégaire, et elle change en fonction des sociétés, et des époques.

Tout ça pour dire : que la morale est subjective, et elle change constamment. En tant que telle, elle ne peut être considérée comme principe Absolu et Vrai, mais seulement comme code, règle (à respecter ou pas) propre à une société donnée. Elle n'est valable qu'en groupe ; tout seul dans une cabane d'un trou perdu, tu n'as aucune morale à respecter, si ce n'est celle de Dieu si tu es croyant.

Bien sûr les codes moraux d'une société sont variables suivant les époques, mais il se trouvera toujours des personnes de cette même société qui ne seront pas d'accord avec la morale du moment, des gens qui ne suivront pas le troupeau parce qu'ils auront pensé par eux même. Dans chacun des exemple que tu as cité il y a eu des gens qui n'ont pas été d'accord avec ce que tu dis mais qui ne se sont pas forcément fait connaître par peur de sortir du groupe de "bien penseurs".


Il semble y avoir une morale universelle et intemporelle (je sais pas comment appeler ça autrement :? ) basée sur le bon sens ainsi que sur le respect et l'amour d'autrui (et particulièrement respect des différences), mais que cette morale a tendance à être entachée par des idées absurdes dès qu'il y a manque d'éducation.

Tous ces exemples n'auraient pas eu lieu si les gens avaient reçu une bonne éducation et avaient grandi dans le partage, le respect de la personne et de ses différences...ce genre de principes qui sont essentiels dans une société mais qui pour moi ne devraient vraiment pas être politiques ni religieux, juste éducatifs quoi.
 
Il semble y avoir une morale universelle et intemporelle (je sais pas comment appeler ça autrement )

"L'humanité" ? Tout simplement.
 
c'est bien antérieur a la morale,c'est notre coté le plus animal : pourquoi faire chier les individus de la même espèce ?
 
Ouais c'est vrai ("antérieur" voulait dire plus récent que la morale c'est ça? je sais jamais :oops: ). L'humanité, la raison...c'est ce qui nous pousserait à bien agir ?
Oulala ce sujet commence à me faire mal au crâne :lol:

edit : ah non c'est le contraire jme suis encore fait avoir !
 
Voui, antérieur : avant (des "antécédents" psychiatriques, si ça peut te servir de pense-bête :mrgreen: ).

Par contre yourownworld, je suis pas vraiment d'accord avec toi : on a quand même une grosse tendance à s'emmerder les uns les autres en dépit du fait que nous appartenons à une même espèce... et à la limite, ça pourrait même faire partie des points qui nous éloignent des animaux : je pense pas que chez eux, il y ai des conflits aussi aboutis que chez nous, avec guerres et génocides à la clé !
 
Je crois aux couleurs que produisent les hallucinogènes pour un bien être moral.
 
Je crois aux couleurs que produisent les hallucinogènes pour un bien être moral.

Aah quel bonheur de se trouver bercé par ces trainées colorées (vertes pour ma part) après l'ingestion de quelques champignons, et ce à chaque mouvement d'oeil. Je reconnais que c'est une expérience très agréable, sinon salvatrice pour notre esprit en ces temps de couleurs assez moroses (eh oui, l'hiver approche).
 
Sinon les couleurs sans hallucinogènes c'est bien aussi. Kiffe les tons dits "chauds" (rouge, toussa) mais aussi le gris et le bleu de la mer et la couleur plomb du ciel avant un orage quand il fait lourd et tout le monde s'en fout mais je m'essprime, on est sur un forum oui ou merde.
 
Pas top top la qualité.

...
 
La troisième m'inspirerait des envies de balade le nez au vent et les cheveux dans la gueule, si j'étais plus en forme. Joli coin.
 
Un certain Léon A. disait la chose suivante :

Il n'y a pas plus mystique que celui qui croit à ce qu'il croit.

Mon avis est de dire qu'il n'y a rien de mystique ni de sacré, il y a ce qui est.
 
Je sais pas qui c'est ton Léon, mais j'ai BEAUCOUP de mal à saisir l'intérêt de sa pensée... en fait, est-ce par ce que je suis vaguement défoncée (+ ou - 45 (50 ?)mg de 2C-I), ou parce que je suis irrémédiablement bête, mais je trouve même que ça n'a AUCUN intérêt.
 
Uh ? euh je sais pas moi, ça s'trouve, t'as super mal pris ce que j'ai dit et t'essaie de me faire télécharger un méga-virus pour te venger. Nan je touche pas à ça. Plutôt mourir.
 
Ptêt même qu'en cliquant sur son lien le fantôme de Joseph Staline déguisé en livreur UPS va débarquer chez toi et t'égorger à la cité de la peur staïle

:arrow:
 
5tr4t0 a dit:
Ptêt même qu'en cliquant sur son lien le fantôme de Joseph Staline déguisé en livreur UPS va débarquer chez toi et t'égorger à la cité de la peur staïle

TROP COOL.

(oui hé ben "c'est facile de se moquer", et tiens les emmerdeurs c'est quoi comme référence ça hein hein hein ?)
 
Je crois en 42, en Dieu, en Tout, en l'Amour, en l'Instant, je crois que rien n'est bien et que rien n'est mal, et que tout est relatif. Voila ce que j'crois.
 
une ombre fuyante a dit:
Le deuxième symptome de la mort de nos rêves, Ce sont nos certitudes.

Parceque nous ne voulons pas regarder la vie comme une longue aventure a vivre,

nous commençons à nous juger sage ,justes et corrects , dans le peu que nous attendons de l' existence .

Nous regardons, regardons au delà des murailles de notre quotidien,
là,
nous découvrons le bruit tragique des lances qui se brisent en fracas,l'odeur de sueur , de sang et de poussière,
et les regards assoiffés de conquêtes des guerriers.


Mais nous ne concevons jamais la joie , qui pourtant vit dans le coeur de celui qui lutte ,
car, pour LUI , Ni la victoire ,Ni la défaite n'ont d'importance, seul compte de mener un BON combat .

edit : je crois en le 5 et en [(1+V5)/2] : parce que , c' est LA clef de voûte du TOUT , le 5 est là pour nous le prouver, le cercle aussi et le pentacle le confirme .
 
Retour
Haut