A l'attention de Msieur Mk-Ultra :
La morale ne peut pas être considérée comme absolue puisqu'elle est un épiphénomène d'une société donnée. Elle est la résultante d'un instinct grégaire, et elle change en fonction des sociétés, et des époques.
- L'homosexualité, il n'y a pas si longtemps que ça et pendant une bonne période, était considérée comme le Mal Absolu (ils étaient, et sont encore dans certaines sociétés, exterminés).
- La sodomie aussi, Sodome et Gomorrhe.. c'était et peut encore être considéré comme sale, mal, et C'EST PERVERTIR LES VOIES DE DIEU MES FRERES EN VERITE JE VOUS LE DIS.
- L'avortement était (est encore) considéré comme un meurtre.
- A contrario, la pédophilie était monnaie courante à l'Antiquité.
- L'excision est considérée comme nécessaire dans certaines sociétés.
- De même que le viol collectif en tant que châtiment (
elle l'a bien mérité la gourgandine).
- Le racisme et la supériorité de l'ethnie blanche était établie il y a quelques temps (Apartheid, esclavagisme and co).
-
Un médecin allemand ayant tué, il y a 30 ans, une jeune patiente française de 14 ans dans l'intention présumée de la violer, était en fuite depuis lors. Il a été kidnappé et retrouvé ligoté et bailloné devant le tribunal de Mulhouse. Les soupçons se portent sur le père de la jeune fille, et il encourt 10 ans de prison.
Tout ça pour dire : que la morale est subjective, et elle change constamment. En tant que telle, elle ne peut être considérée comme principe Absolu et Vrai, mais seulement comme code, règle (à respecter ou pas) propre à une société donnée. Elle n'est valable qu'en groupe ; tout seul dans une cabane d'un trou perdu, tu n'as aucune morale à respecter, si ce n'est celle de Dieu si tu es croyant.
Et gnah gnah gnah, et tout et tout. Ça ne reste que mon point de vue.