Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

2 pays qui dépénalisent la consommation personnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chips
  • Date de début Date de début
C'est que ça ressemble presque au Parlement ici... :roll: C'est pas du tout un reproche envers qui que ce soit (encore que, taAke et sa théorie du "yiiihaaa, un grand feu et les junkies au milieu !" me fasse un peu peur :shock: ), mais c'est juste que si c'est déjà compliqué comme ça pour nous, c'est que ça promet d'être IMPOSSIBLE à gérer pour le gouvernement... sans vouloir faire ma prophète, je le crie haut et fort : " il n'y aura JAMAIS de loi vraiment raisonnable et pertinente portant sur l'ensemble des drogues". Point. Et je sors dignement :arrow: .

Merde, j'ai dis cai? Jsuis fun, des fois.

cey la guerre ici??
090904074055822768.gif

Nostagique de la douce moiteur du 'Nam, c'est ça?

Merde, j'ai dis cai? Jsuis fun, des fois.

Mmh, je n'ai pas retranscrit tes propos mot-à mot... mais dans l'idée c'était un truc du genre, en gros "ouais vas-y ces sales pédés d'héroïnomanes qu'y viennent pas nous pomper tout notre fric avec leurs traitements à la métha remboursés par la sécu, bande de bâtards" (là encore j'enjolive ^^)

Oogie lâche ça tu vas te blesser (d'ailleurs, j'observe ton évolution sur le forum depuis hier et je suis sûre que tu n'as laissé ce post que pour pouvoir nous lâcher un de ces gros smileys dont tu es subitement devenu friand)

pfiouuu partirais bien passer la frontiere nord, et entammer la chine , pour 6mois /10mois ... mais bon pas pour dessuite .. dans un an . putain c loong un an (ouais 365 jours +/_)

J'espere sincerement que c'etait de l'humour , la partie me concernant!

Je commence à plus trop capter, c'est le boxon ! :rolleyes: BREF, ce que je veux dire, c'est que ta théorie semblait être que, puisque les héroïnomanes (dont je ne fais pas partie, je précise) se sont eux-mêmes foutus dans la merde (ça, c'est pas faux), on devrait en gros les laisser crever la gueule ouverte en se penchant sur eux pour murmurer un "je te l'avais bien dit..." en guise d'éloge funèbre. Et c'est là que je commence à être moins d'accord.

Yiiip, moi non plus. Dur dur d'être un modo quand on capte que dalle, hein ? Hé hé.

mais d'ou tu sorts le "jte l'avais bien dis", chérie? Serieux, j'ai dis que dans un cadre de dépénalisation poussée, on ne peut payer des detox aux heroinomanes, sans que ca fasse un peu tache. Et ouais, tu t'es drogué, t'assumes, ca me semble LOGIQUEApres y'a la facon de le dire, c'est sur, mais ta merde caricaturale et dénaturée, elle est un peu abusée.

comme je l' avais dit , en moins bref , perso :

toucher a la drogue , interdite quelque elle soit , est un délit .
Cela doit etre sanctionné comme la loie le prévoit.

Mais, un toxicomane, on va pas le punir des conneries faites il y a 10ou 20 ans, le "grand toxicomane" est malade , et on ne pénalise pas un malade , on essaye de l' aider . trop tard le mal est deja fait .

comme xxxxxxx (qui se reconaitra) qui m' avait dit un jour "on a que ce que l' on mérite"
je connais pas de phrase aussi connes que celle là , cautionnant l' injustice même en 5 ou 7 mots ...

mais d'ou tu sorts le "jte l'avais bien dis", chérie?

De ton discours sur la prévention, chéri. ^^ (Je kiffe les engueulades via forums, se disputer avec quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, c'est ça le progrès.)

Roh, mais arrête de t'énerver, c'est juste que le "t'es drogué t'assumes", ben, ça marche pas. Justement, quand t'es "drogué" (au sens ici très restreint de "lourdement dépendant à telle ou telle substance"), ben, t'assumes plus. T'es paumé, c'est dur, enfin, s'en sortir tout seul c'est possible mais pas évident.
En fait, selon ton raisonnement (et avec une pointe de "merde caricaturale et dénaturée" :mrgreen: ), si un mec prend un chemin de randonnée en haute montagne malgré le panneau "attention ! chutes de pierres fréquentes dues aux récents orages, ne pas emprunter ce passage", et qu'à un moment le sol se dérobe sous ses pieds et qu'il se casse la gueule dans un ravin, on n'a pas à aller le chercher parce qu'il a qu'à "assumer" le fait d'être allé se balader sur ce chemin en dépit de l'avertissement.
Hé ben non. Comme dit iodji, "faut pas laisser les gens dans la merde, même si ils s'y ont mis tout seuls".

mais heu arretez la bagarre là . roooooooo
Intervention téméraire du plus courageux des modos, qui se déguise en vieil hermite quand y a baston sur un topic ^-^ . Hi hi désolée.

Et tant qu'à abuser :

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Death to junkies ! Démerdez-vous, bande de chiens sous subutex ! :finga:

en meme temps des fois , tes dans ltrou d'une falaise , "george de la jungle" , la sabre / baudrier cordes /sac /boussole, tu descends une ravine , le chemin est strictement interdit en periode de moussons (may cey ley coins a champottes ), et tu vois des péons en short et tongue marcher sur les pentes volcaniques a 70% .....
y' a des panneaux , faut pas deconner ... allez vous promener ailleur et/ou equipez vous ...

la came c' est plus viscieux quand meme . on a tous des faiblesses, et peu importe la famille opi/stim etc , tu te fais toujours chopper par derriere, et tu te rend compte que t' es dedans, une fois au point de non retour ...

donc ouais quelqun qui fume des joins , ou tappe dla came , meme de temps en temps , doit etre prevenu (mais ca sert a que dalle) donc punit selon les loies....
le mec qui va jusqua s' injecter du tussipax/xanax/sub (ssisi ... ) , je trouverais anormal qu'il soit penalisé , s'il en est là OMG , faut plutot le chopper par le col et tirer ....

pour reprendre ta comparaison avec la montagne , tu croises les péons en tongue sur un flanc de volcan en periode cyclonique , hahaha tu te marres, en esperant quils se fassent bien mal (héhé) ....
mais si tu passes au dessus d' un effondrement et que tu y vois quelqun de tombé eclaté , incapable de remonter par ses propres moyens , tu balances une corde ... pas des pierres...

enfin ché pas . bref .

La toxicomanie est considérée (à juste titre) comme une maladie. On peut pas dire à un cancéreux "ouais ben tu assumes maintenant, t'avais qu'à avoir un bon code génétique, crevard". Le cancéreux il est conscient qu'il est malade et que son traitement coûte de l'argent à la société. Le toxico lui, pas tous bien sûr, je pense surtout à certains jeunes cons, il ne se rend pas compte que ça coûte de l'argent à tout le monde et que ce n'est pas le tout de décrocher, faut aussi se faire suivre pour ne pas retomber.

Edit : ouais, j'ai quelques connaissances qui sont passé directement au sub en injection parce que justement ça coûte pas cher ou que c'est gratuit si t'as la CMU. Le sub en injection, testé 2 ou 3 fois, c'est bidon, faut vraiment être débile pour prendre ça comme ça, même pas pour décrocher de l'héro.

Retour