D
Deleted
Guest
iodji a dit:Ils peuvent, mais ils ne le font pas, c'est ça l'important. On peut dire ce qu'on veut, la conso d'héroine en france est quand même faible (j'ai lu je sais plus ou que c'était de l'ordre de 0.1%...), et donc le débat reste de l'ordre de l'éthique plus qu'autre chose.
Alors que le cannabis, c'est autre chose. C'en est presque une pratique majoritaire non? Et on est en démocratie? Le pouvoir au peuple? Alors comment ça se fait qu'on interdise une pratique une majoritaire? Pure masochisme ou absurdité?
Ils peuvent, mais ils ne le font pas,
habon et tu crois ca toi ? c'est pas des bizounours ....
une epoque j' aurais meme vendu mon crack a un mome de 10 ans si il avait lpognon, juste pour aller retoucher ma brique le plus vite possible ....
tu planes mec
Alors que le cannabis, c'est autre chose. C'en est presque une pratique majoritaire non? Et on est en démocratie?
une pratique majoritaire ? tu fumes des joins tes copains aussi alors tu crois que c' est majoritaire ....
vous etes moins de 20% a poker votre herbe , et oui on est en democratie .
donc non ce n' est pas une pratique majoritaire , donc je vois pas pourquoi la democratie que cites plus haut accepterais ca .
et me semble que t' as pas capté que depenaliser c' etait pas pour te faire un cadeau et que tu puisses fumer tes joins tranquille .
depenaliser en l'occurence les drogues dures, est une initiative de reduction des risque , essayer de controller un marché et une conso .
ces risques la sont bien plus graves que ceux de ton join . les Millions d' euros de came chaque jour , le crime organisé, l' esclavage moderne , toute cette merde , c' est pas fondé sur 2 plants de skunk .... mais sur des pays entiers, et des mafias entieres , des cargots petés de 40tonnes de coke Hcl a 80% , ou de l' hero blanche qui passe d' asie a l' amerique pure a 70%
et ces mecs là ... s' en batte les couilles de la santé publique et de tes joins .
je pense que c' est ca qu'on essaye d'enrayer ou plus ou moins de controller.
et je suis desolé , on interdit une pratique qui est loin d' etre majoritaire , le cannabis est une drogue , de plus qui touche nos jeunes, et quoi qu'on en dise , apaissit les rangs de l'echec scolaire . alors oui c'est interdit . point.
moi aussi j' ai l' impression qu'on est une majorité a se poutrer la gueulle ... normal jles connais tous .ben non c'est une minorité .
et qu' une drogue soit interdite ,
ou seulement dispo en pharmacie , et bien c' est normal !
(tu vas me repondre alcool tabac ...... ouais ben idem pour alcool il faudrait l' interdire au meme titre qu'un opiacé ou un benzo . en pharmacie . point)
soit on lache la bride , sans discriminations , et là c' est la boite de pandor, soit on la ressere un bon coup sur les fumeurs de joins, et au passage en y incluant l'alcool .
et oui , mais la a mon avis c' est tout ou rien.
ps : je t'ai quote a toi , mais jai juste repondu en 4/5 phrases hein , jme suis pas acharné sur toi , jme suis acharné tout court , peace^^