SuperOxyde a dit:
Bah c'est sur, si par exemple tu veux partir de l'indole comme produit de départ, la synthèse sera galère, longue et chère.
Mais en chimie on s'amuse pas à choisir les voies de synthèse les plus galères pour le fun ^^.
Il existe déjà dans la nature des organismes qui synthétisent des molécules proches (Les Clavicipitacés) et là ça devient beaucoup plus simple, la bio à déjà fait presque tout le boulot ^^.
(Je dis pas que c'est du niveau d'un amateur ou pseudo-chimiste, mais pas besoin non plus d'être Docteur en Chimie organique)
Pour le "matériel de labo lourd" même pour des réactions délicates il faut pas croire qu'il faille nécessairement du gros matos pour faire de la synthèse organique.
Bon sauf si pour toi "du lourd" c'est un montage à reflux par exemple, là ok... XD
(désolé si Hors-Sujet)
Nan nan un montage à reflux c'est bidon, c'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que vu que c'est quand même un cran au dessus d'une synthèse d'amphet' (qui elle peut être faite dans une cuisine), et il faut quand même faire un minimum gaffe à ce qu'on fait. Pour dire que c'est pas à la porté du premier pékin venu. Ce sur quoi on est d'accord.
Du coup essayer de purifier ses différentes étapes pour faire les choses le plus proprement possible (pour une question de rendement hein, pas par pur altruisme, faut pas déconner, on veut pas faire des pertes parce qu'on a laissé des impuretés, c'est le seul truc qui importe

), quand on a quand même pris le temps de se former un minimum et d'acheter du matos, en général on essaie de faire le truc correctement. Alors oui, c'est pas aussi cher niveau matériel que pour la synthèse d'origine (là faut des atmosphère neutres à certains moments par exemple), mais il faut quand même investir un peu. Ne serait ce qu'a cause de la fragilité de la molécule obtenue à la fin... Après on est pas à l'abri d'un boulet, mais bon, il faut quand même qu'ils marchent un minimum les buvard... Entuber quelqu'un qui n'y connait rien, c'est une chose, mais un buvard sans effet, en général pas besoin d'être expert pour savoir qu'il y a quelque chose qui cloche.
L'entubage du consommateur se fera dans un second temps, ca je ne me fais pas de soucis. On mélange les cartons de vrai LSD avec d'autres trucs qu'on a en stock et on vend tout au même prix 8). Et là, le néophyte ne marche pas, il court !
j'avoue que pour la toxicité j'ai fait un lien un peu "rapide", j'étais fatigué l'autre jour aussi, j'avoue, même si effectivement on parlait principalement en terme d'effet. Disons que l'on parlait des dérivés d'ergoline et de leur toxicité relative par la même occasion, du coup j'ai fait un lien avec ca. Ceci dit, ce que j'ai dit reste valable au niveau des effets également, ca doit vraiment être super light... voire inexistant, mais bon ca ca dépend vraiment de ce qu'il y a sur le papier. Disons qu'avoir un truc aussi actif que du LSD mais qui n'en serait pas, tout en étant un résidu de la synthèse de celui-ci... je demande à voir.
Par contre, pour les "nouvelles" cousines du LSD, là ma foi... c'est pas exclu, tant qu'on ne sait pas comment c'est synthétisé... j'en doute très fortement, mais ca reste possible.