Quand on a été victime d'agression sexuelle, et c'est le cas de bcp de genstes, ce genre d'image sans préavis peut être très violent.
Il faut se blinder pour guérir. Et ce genre d'image peut aider, paradoxalement...
Mais j'approuve de foutre un spoiler, parce que effectivement, avant de rire nerveusement, j'ai eu l'impression de me prendre une tarte O.O Et pour se blinder on peut choisir de regarder délibérément ce genre de chose, ça n'a pas à être imposé.
Je m'interroge sur le fait que ces choses soient tant tabou. L'humour et l'art en general permet de parler des horreur du monde, et donc d'en divulguer la vérité quand celle-ci est inavouable, à cause d'un PTSD par exemple.
Est-ce que la censure d'orange mécanique était une bonne chose ? De même que celle encore actuelle de main kamf (je sais jamais l'écrire, vous savez là "mon combat" de Hitler) et le reste de la propagande nazie.
[Notons l'absence de censure sur la propagande stalinienne ; qui pourtant emploi les même procédé marketing et sociologique pour propager leurs idées, de même que les traits distinctifs décrit dans la propagande nazie pour reconnaître le juif sont les même que ceux propager par la propagande communiste à propos des riches (y'a un livre sur libgen comme ça, de la propagande pétainiste, qui s'appelle : "comment reconnaître le juif" et le juif il est bronzé et il a un nez crochu, des cheveux frisés et noir... Et dans un autre livre sur libgen, intitulé : "comment reconnaître le riche" - notez la similitude du titre, le riche est décrit exactement comme un juifs selon les nazis), et de nouveau sa présence pour les media russes depuis la guerre en Ukraine.]
Le tabou n'est jamais bon. Il empêche de réfléchir à des solutions. Mais c'est un autre sujet, sorence, car tu n'as pas censuré cette image affreuse.
[Pour éviter de censurer les media russes actuels, l'on pourrait faire une redirection DNS qui mènerait sur un disclaimer du type
"attention ! Le media que vous vous apprêtez à consulter à été rédigé par des délégués d'une dictature. Ils sont donc peu enclin à vous en apprendre davantage sur la realité des faits, et nous vous enjoignons à garder un recule énorme pour bien comprendre les procédés enployés par cette dictature pour convaincre ses populations de la légitimité de ses actes. Vous pouvez consulter (tel media) pour des infos plus impartiales"
Ce serait plus juste sans censure, il y aurait moins de tabou, et ce serait plus simple de se mettre dans la peau d'un·e habitant·e de la Mère-Patrie
Je sais que je peux me gratter le cul pour que l'état nous file une source "impartiale" mdr, y'a qu'à comparer drogueinfoservice avec PN ou PA pour comprendre]