Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Comme c'est expliqué, la conversion de la GBL a des intérêts RdR évidents. C'est n'est clairement pas le cas de la synthèse de THC par du CBD 🫠
 
Si j'avais plus d'info sur cette synthèse, je pourrais préparer de quoi être stone dans mon living. Pratique quand t'as pass de fric (ce qui fait de toi un afric [préfixe d'absence "a" + radical "fric"]
 
T'as le verbe agile ces jours-ci forêt ! Petite manie post-disso ?
 
Oui je parle beaucoup ces temps ci, et vite, en plus de dormir très peu sans être fayiguée ^^' désoléééée je vais faire preuve de + de self contrôle
 
Mais non, pas de soucis ! C'était plutôt pour savoir comment tu vas après ce gros trip que tu nous as raconté
 
D'accord, alors c'est chatdorable :')

Oui j'ai l'impression aussi de me taper une petite phase maniaque post disso. Comme je l'ai dit, j'en ai des symptômes qui me font parler beaucoup, entre autre. J'ai plus de reset aussi. Mais IRL je suis plutôt timide alors mon entourage est un peu surpris de me voir si extraverti, sans pour autant y trouver un problème, ma timidité naturelle contrebalançant.

Sur le fofo j'ai pas eu l'impression d'abuser gravement (à part l'épisode du live TR), mais n'hésitez pas à me le faire savoir au cas où. Malgré mes symptôme je peux encore me calibrer si on m'en parle.

Tant que j'y suis, desolé d'etre rentrée dans le lard de Tragic sur "pourquoi le gauchisme", mais y'a des sujets qui me prennent aux tripes et il a allié deux de ces sujets... J'ai pas su me contrôler, je trouve que c'est un problème. J'ai aussi le droit d'avoir mes failles, mais je dois évoluer. Surtout quand je vois la compassion dont a réussi à faire preuve tant bien que mal certain·es membres de la communauté.
 
Dernière édition:
Oui en relisant c'est pas ouf (carrément contre la charte en fait), on n'y a pas fait gaffe parce qu'on avait déjà décidé de le bannir. Fais attention la prochaine fois, le bouton "signaler" est là si qqch te semble insupportable !
 
Je te souhaite bien du courage pour te remettre de ce trip forêt :) ! J'espère que s'il y a manie post-disso elle ne t'handicape pas trop, mais de ce que tu décris ça a l'air d'être plutôt un avantage.

D'ailleurs vu que vous reparlez de Tragic, j'aimerai vous demandez votre opinion sur une question qui m'est venue sur le sujet. Je précise avant toute chose que ça n'a pas pour but de remettre en question la décision sur son ban, je suis pas modo ni admin je me donne pas le droit de regard là-dessus.

On ne condamne pas de la même manière une personne ayant commit un crime s'il l'a fait en pleine conscience que s'il est atteint de troubles mentaux portant atteinte à son jugement. De ce fait, peut-on en vouloir à une personne souffrant d'atteintes à son jugement d'avoir des pensées discriminantes quelconque ? Je veux dire, comment peut-on être sûr que ses pensées soient bien ancrées dans ses valeurs et sa personnalité et que ce n'est pas l'œuvre de ses troubles mentaux ?

J'ai commencé à me poser la question y'a 1 an parce que j'étais allé voir un pote interné en HP à ce moment là. Durant nos discussions je voyais bien qu'il faisait des liens logiques très douteux qui ne tenait pas debout, bref qu'il était délirant. Une de ses pensées était de me dire que les homosexuels n'étaient pas comme nous.

Quand il était sorti de ses délires, il n'avait plus du tout ces pensées. D'ailleurs j'ai appris plus tard que lorsqu'il avait été précédemment en HP, il pensait à ce moment là que les homos étaient plus intelligents que la moyenne.

Depuis je me demande s'il est pertinent de confronter une personne sur des propos tenues pendant qu'elle était en phase aigu d'une maladie mentale portant atteinte à son jugement.
 
Hello! Ravi de revenir parmi vous 🙂

« glandeuse pineale ??? 🤣 »
 
Salut Crono ! J'espère que tu te portes bien 😊
 
Je veux dire, comment peut-on être sûr que ses pensées soient bien ancrées dans ses valeurs et sa personnalité et que ce n'est pas l'œuvre de ses troubles mentaux ?

Ce qu'on pense est déterminé par des facteurs, si un des facteurs est une maladie mentale alors on peut juger que les propos ne sont pas à attribuer directement à la personne mais à sa maladie. Du moins si la conscience et le jugement sont altérés je vois pas l'intérêt de juger cela au même titre que les propos de la personne quand elle est lucide. C'est pour ça que la folie ou l'incapacité de juger ses propres actes sont retenues dans un tribunal.

Personnellement j'ai une énorme tolérance sur la liberté d'expression et je me fiche un peu de ce que les gens racontent mais après je vais pas être proche ou nouer des liens avec une personne dont les valeurs seraient totalement opposées aux miennes. Et si les propos sont publics comme sur un forum c'est pas comme en privé faut tenir compte de la ligne du forum et des personnes qui partagent l'espace de discussion.

Pour moi ce qui compte ce ne sont pas nécessairement les propos en eux-mêmes mais la capacité de la personne à communiquer avec les autres. Dans le cas de Tragic, malgré les remarques il continuait dans son délire comme s'il était tout seul. Sur un espace de communication ce n'est pas tenable. Comme dans le cas d'une personne qui serait dans un délire psychotique. Et donc pour répondre, comme dans une relation avec un(e) psy, c'est grâce à l'échange que l'on sait si la personne est en capacité ou non de raisonner et si on peut ou non lui attribuer les propos qu'elle tient.

Hello! Ravi de revenir parmi vous 🙂

Re !
 
Dernière édition:
C'est vraiment casse-couille sans myorelaxant, Kratom, ou disso j'ai vraiment des putains de douleurs musculaires ou jsp quoi pour rien ; mon corps me hait, pourtant je me met a essayer de faire des efforts pour bien le traiter :(
Et je ressens meme pas de stress ou de craving pour ces prod qui me soulagent quoi j'ai juste putain de mal dans le vide

Là avec le retour en amphi a passer 4H plantée sur ma chaise ça piiiiique enfin ça brule littéralement sa race ouais xD

genre sérieux c'en est handicapant desfois je voudrais faire un truc sur l ordi qui prend du temps ou quoi mais les mouvements précis die mes doigts sur le clavier ça me fait une de ces tensions aaaaah c pour ca toutes mes fautes d orthographe j'ai pas perdu à ce point tous mes neurones lol

Edit :
j'ai l'impression aussi de me taper une petite phase maniaque post disso
Ouah sans dec.... comme c'est rare et innattendu ! C'est pas comme si j'en prenais parfois dans le but de me mettre en pseudo hypomanie pseudo contrôlée lol
 
Dernière édition:
C'est vraiment casse-couille sans myorelaxant, Kratom, ou disso j'ai vraiment des putains de douleurs musculaires ou jsp quoi pour rien ; mon corps me hait, pourtant je me met a essayer de faire des efforts pour bien le traiter :(

Tu sais pas ce que c'est ? Chelou d'avoir des douleurs pour rien...
 
T'as le verbe agile ces jours-ci forêt ! Petite manie post-disso ?
Je n'ai pas fini de vous lire, mais juste comme ça à titre informatif : je viens de commencer un petit séjour en HP suite à... Suspens ! Un avis de disso qui m'a conduite à exploser, plutôt dans le sens maniaque qu'un autre.
Ça va que j'avais pris des précautions avant qu'une gonade de ce genre n'arrive, mais c'est pas foufou et si ça peut rajouter une pierre à l'édifice du savoir collective sur la rdr, hein...
 
@Acacia Peut-être que c'est parce que tes muscles n'ont plus l'habitude de fonctionner sans downer. Du coup ils se sont ramollis ?

Je pense que c'est possible. Surtout si tu passes de full downer à rien du tout.

@Lullaby Arf pas cool, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves dans cet état malgré les précautions ?
 
Dernière édition:
Un avis de disso
Un avis de disso ? C'est abus corrigé automatiquement peut-être ?


si ça peut rajouter une pierre à l'édifice du savoir collective sur la rdr,
Voui je pense que ça serait utile si tu nous racontais comment ça s'est passé, enfin si tu le souhaites bien sûr

Je me reconnais dans ce que tu dis Acacia. Si t'en as la possibilité je t'encourage à aller voir un kiné, quand c'est un bon kiné alors c'est assez impressionnant de réaliser comment un tel mouvement impact tel autre partie du corps qui semblait n'avoir aucun rapport... Quelques séances ont fait quasiment disparaître une douleur musculaire chronique qui a participé à me mettre dans les benzo, et je pense d'ailleurs que j'aurais pas pu arrêter les benzos sans ça
 
Retour
Haut