Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Pour se maintenir en bonne position, une obédience élargit le vecteur des requis pour s'accommoder le plus de potentiel possible... Par exemple ce qui compte par dessus tout pour la conformité au catholicisme c'est l'amour, le pardon, mais on peut reconnaître ailleurs une même finalité... "Paix aux Hommes de bonne volonté" prend son potentiel élargi au-dela du catholicisme... C'est par cette hétérodoxie que l'Eglise Catholique Romaine a fait son aggiornamento.

un interlocuteur d'ailleurs ah ah
 
Ouais, ça c'était de la provoc' :D

Mes excuses aux croyant-es, j'ai regretté peu après avoir posté mais la phrase était claquante et le message déjà lu.
 
S'il faut chipoter, le terme de "maladie mentale" véhicule en lui-même de la psychobie
 
Ensuite, c'est surtout appliqué à une religion que le terme de "maladie mentale" me semble dérangeant, surtout si la dite religion est multiséculaire, donc familiale, éducative, culturelle, bref quasi-héréditaire quoi !

Moi, ça m'évoque le soviétisme ou le fashisme
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Notons que je parlais spécifiquement de la croyance, et non pas de la religion.
Oui d'accord c'est entremêlé en pratique, mais ce n'est quand même pas exactement la même chose
 
Ben même aussi alors

Voilà voilà
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Ok 👍
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Je trouve que la croyance, où au moins le fait de se remettre à celle-ci (comme je l'ai dit, tous les humains croiVENT en des trucs, on peut juste prendre de la distance et aussi choisir en quoi on croit ; je mets un différence entre croire que notre société est injuste et croire au père noël), est une facilité intellectuelle.

C'est pas très grave en soit, mais j'ai pas de problème à juger un comportement intellectuel. Après mon jugement, on s'en fout en soit. Je n'ai pas à être particulièrement tolérant avec ça, je peux critiquer ce phénomène, et essayer de le comprendre. Finalement, c'est comme n'importe quel biais.:coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::coffee::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:
 
Oueitn


Sinon sah met combien de temps avant de voir si un AD est efficace en générale ? Genre en très général
 
2-3 semaines
 
ptn c long
 
Sinon sah met combien de temps avant de voir si un AD est efficace en générale ? Genre en très général
Ça dépend de tous, souvent mes psy mes disaient plusieurs mois même.

Après tu peux sentir certains effets tout de suite avec certains (venlafaxine : je devenais tout de suite plus sociable, mirtazapine : l'action anti histaminique me fait dodo) et pas avec d'autres (prozac : je ressens aucun effet immédiat mais sur le long terme si). C'est vraiment des trucs qui se prennent sur le long court et de manière assidu en vrai (dur dur quand tu rates deux prises de venlafaxine).
 
Oui ça dépend vraiment des gens, moi c'est un moi et demi deux mois en général pour un ISRS.

En très général je dirais que ça met entre deux semaine et quatre mois selon les gens avant que ça vienne. Après quatre mois on peut àpp être sûr que ça marche pas cette fois-ci, sur cette personne, cette dépression, ce contexte de vie, etc
 
Dernière édition:
et le bonheur c'est que les effets indésirables arrivent souvent plus vite que les effets recherchés, force à toi...
 
Retour
Haut