Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui bien sûr, et j'évite de leur présenter les miens Glauque, mais très utile en faitJe trouve ca glauque, tu fais un truc, tu alertes les proches de ces gens qui ont des gamins au moins ?
Les monothéistes d'Abraham. Ce qui m'ennuie chez elleux est leur prosélytisme. C'est formelement interdit par mes code moraux alors je respecte leur avis, mais elleux négationnent systématiquement mon agnosticisme. Je trouve ça fort désobligeant.et que la vie des personnes monothéistes pratiquantes me semble boring as fuck.
totalement (donc sans cherry-picking)
Tout l'inverse des témoins de Jéhovah par exemple.des personnes aient l'intelligence émotionnelle et relationnelle de vivre leur foi dans le respect d'autrui.
y'a qu'à voir les innombrables fork de chaques religionsaucune religion n'est monolithique
Je ne vois pas le dédain là-dedans, iels veulent nous convertir pour notre bien. C'est chiant mais c'est plutôt cool dans le fond.Dans ces conditions, ne pas être prosélyte c'est un mélange d'incohérence et de dédain vis-à-vis de ses ami-es.
en soit ressemble déjà fortement à unje considère la croyance en Dieu à mi-chemin entre l'erreur intellectuelle et la maladie mentale
préjugés dogmatiques
Pourquoi ça change quoi s'ils sont juifs ? Sur le prosélytisme dans le judaïsme : https://books.openedition.org/editionscnrs/28090?lang=frJe crois que c'est ce qui me choque le plus, en fait (sauf s'iels sont juivfes).
"Politique proactive de conversion et non prosélytisme à proprement parler, dans la mesure où Gary Tobin n’entend pas faire du porte à porte pour gagner des âmes, mais accueillir activement ceux qui se présentent à la porte du judaïsme."Sur le prosélytisme dans le judaïsme : https://books.openedition.org/editionscnrs/28090?lang=fr
JE COMPRENAIS PAS POURQUOI T'ESSENTIALISAIS LES JUIFS MAIS MAINTENANT J'AI COMPRIS"Politique proactive de conversion et non prosélytisme à proprement parler, dans la mesure où Gary Tobin n’entend pas faire du porte à porte pour gagner des âmes, mais accueillir activement ceux qui se présentent à la porte du judaïsme."
Désolé je vais répondre de manière chaotique et peu rigoureuse :Le passage-clé c'était
Mais je sais fort bien que dans la réalité (et plus encore dans les sociétés occidentales modernes) c'est le cherry-picking qui prédomine, même chez les "croyants-pratiquants", quand bien-même iels s'en gardent la plupart du temps et quand bien même c'est considéré comme très vilain dans le système auquel iels ont choisi d'adhérer.
(et après, franchement, "l'intelligence émotionnelle et relationnelle de vivre leur foi dans le respect d'autrui" c'est pas du tout incompatible avec le "prosélytisme discret par l'exemple", non ? Au contraire, même. "Vivre sa foi dans le respect d'autrui", dans notre société c'est généralement le meilleur moyen d'apporter un témoignage positif et d'ouvrir ainsi la porte à des questionnements voire à d'éventuelles conversions)
Tous les phénomènes humains sont affectés par les conditions psycho-socio-politico-historiques, c'est presque tautologique de le dire en fait, mais oui.Notamment aussi parce qu'ils et elles vivent depuis leur enfance dans une société laïque où l'on apprend le respect de toutes les croyances et la cohabitation dès le plus jeune âge, cela force à trouver des stratagèmes (même les athées sont pardonnés, etc.).
[...] Bref, plein de facteurs psychologiques, socio-historiques et politiques