Rah, les tatouages, tellement d'idées, si peu d'argent u_u
Du coup j'suis toujours vierge de toute encre, mais j'ai peur d'être vite recouvert le jour où j'aurai les moyens, ahahah.
Dans les plus massifs, y'en a surtout deux qui retiennent mon attention :
- Un crop circle sur l'épaule droite, qui descendrait probablement jusqu'au coude et qui boufferait une partie de mon omoplate. Le design fluctue beaucoup, énormément de difficultés à faire un truc beau et original sans trop m'éloigner de l'esthétique originale (un crop circle pas fait dans un champ, c'est pas toujours facile à définir comme un crop circle). Certainement pas le premier que je me ferai, pour le prix et le fait que c'est pas le plus important pour moi, avec le recul.
- Une scolopendre vertébrale dans le dos. Enfin j'trouve les tatouages le long de la colonne super kiffant, et je voulais un tatouage en rapport à la scolopendre à un moment ou à un autre, du coup ça s'est bien combiné. J'en avais déjà fait un croquis plutôt convaincant, que je retrouve plus, mais l'esthétique reste bien en tête, typé dessin anatomique en noir, conserver les pattes de la scolopendre, rendre la colonne plus organique, plutôt que la scolopendre plus squelettique. Plutôt glauque au premier degré, mais j'aime beaucoup la symbolique que je lui attribue (grosse influence de la scolopendre burroughséenne couplé à un dégoût de ma part pour la bestiole que j'ai bien besoin d'extérioriser, d'autant plus que ça grouille de ces trucs chez moi). Probablement pas le premier que je ferai à cause du coût, mais certainement celui que j'ai le plus hâte d'avoir.
(Du coup, ouais, je flippais niveau douleur à ce niveau, eheh, surtout pour le bas de la colonne, j'trouve ça super sensible comme endroit, du coup votre échange m'intéresse vachement, Acidbuzz et Dogrulez
)
Après, une flopée de plus petits, qui seront sans doute les premiers tatoués :
- Stalker écrit en russe (avec la police du logo du film de Tarkovski, mon film préféré-de-tous-les-temps-que-j'aime-beaucoup-trop) à l'intérieur de mon avant-bras gauche.
- Un truc tiré de l'univers de Claude Ponti (pas encore décidé précisément, mais mon amour pour ses œuvres, couplé à un sacré ravivement de mon intérêt pour lui par des amis m'oblige clairement à en faire un à un moment ou à un autre).
- Le petit dernier, dont j'ai eu l'idée avant hier (mais il me semble tellement évident que c'est pas du tout prématuré de le considérer comme un vrai projet), c'est un Jolly Roger Albator-style à l'intérieur de mon avant-bras droit, parce que Albator, c'est quand même un de mes héros de fiction préférés (mon numéro 2, en fait).
Après, y'en a encore un tas, mais c'est plus des idées comme ça que des véritables projets (un truc à base de calmar, mais que j'ai apparemment inconsciemment piqué à Mario, du coup j'pense que j'vais m'abstenir, eheh, des idées de Flying Teapot etc.)
Bon, et du coup, plutôt que de faire mon autiste, j'vais essayer de participer un peu au débat.
Pour ton tatouage, Sludge, plutôt que de faire un truc avec une dualité bien marquée, pourquoi ne pas prendre des symboles de chaque côté et les ré-agencer dans une dualité plus subtile ? Enfin c'est l'avantage des images religieuses, c'est plein de symboles et de codes particuliers, du coup ça me semble bien plus simple de les recycler dans une nouvelle "chimère" que de "coller" les deux images entre elles. Et ce faisant, niveau couleurs et esthétique générale, t'auras bien plus de liberté, alors que là, concilier le noir et blanc chrétien avec les couleurs kitsch indiennes, ça me parait assez chaud en fait. Et même dans la symbolique de ton tatouage, les séparer clairement, ça implique soit une opposition parfaite soit une forte similarité, alors que là (bon, oké, j'y connais pas grand chose, mais c'est juste mon avis) y'a même pas vraiment moyen d'appliquer ça, les conceptions occidentales et orientales du monde sont radicalement différentes, du coup j'imagine que Baphomet et Shiva s'opposent sur certains points et se rejoignent sur d'autres, du coup l'idée du mélange plutôt que du collage me semble convenir bien mieux au truc.