Il est 18h par ici, 23h par chez vous (pour la plupart) et j'imagine que certain sont déjà très loins. Bref, avant de m'apprêter à attaquer ce vendredi soir, je vous laisse un sujet pour le week end et les jours suivants:
Plusieurs questions:
Pourquoi avez vous choisis (ou non) tel ou tel pseudo? Spécifique psychonaut?
En changez vous? Comptez vous en changer?
Comment pensez vous que les autres l'interprètent et dans quelle mesure pensez vous qu'il influence leur comportement vis-à-vis de vous?
Que représente-t-il pour vous?
Voulez vous donner une image particulière par ce choix? si oui laquelle?
Même questions pour l'avatar.
Question subsidiaire:
Que pensez vous de ceux des autres? (Je propose que l'on donne son avis uniquement sur ceux qui participeront à ce thread. Je ne vois pas l'intérêt si le principal intéressé n'est pas dans la boucle.)
Je m'offre donc en pâture:
Personnellement, Chamhan, c'est mon pseudo internet depuis longtemps, il me vient d'un ami cannabinophile qui m'avait surnommé comme ça à l'époque du lycée quand on commençait nos première récoltes et expériences diverses avec la dame marie. beurre de marrakech+trips en foret+ mon nom de famille commençant plus ou moins pareil, il a eut cette brillante idée. Pour l'orthographe particulière, j'ai rajouté un H au milieu quand j'ai du m'inscrire pour la première fois sur un site (je sais plus lequel). j'ai juste souvenir que chaman ou chamane c'était déjà pris et que je ne voulais pas de numéro pour me distinguer des 26 autres précédents, personne n'avait pensé à Chamhan ... vendu. Le H rajouté est un sérieux clin d'oeil perso qui me rappelle à la fois d'ou viens ce pseudo et signifie bien que je ne me considère pas comme un vrai chamane, oohhh non loin de là. Néanmoins je trouve un certain charme au mystique, et ça me plaisait bien. Comme je suis têtu, je n'ai jamais changé de pseudo, je n'allais donc pas le faire pour psychonaut non plus, surtout que c'est presque là qu'il prend tout son sens. Je pourrais développer un peu plus mais je pense que ça devrait suffir, pour le plus curieux, posez moi vos questions, j'y répondrai.
Pour mon avatar, honnêtement il n'a pas beaucoup d'histoire, c'est mon avatar psychonaut. Je l'ai choisi car je me suis inscrit sur le forum à la suite de mes expérience à l'ayahuasca, c'était dans le ton de mes trips report. Il est dans une teinte que j'apprécie, un peu psychédélique. Je commence tout juste à l'apprivoiser cet avatar mais plus je le regarde et plus je l'aime bien. Il est un peu comme moi, difficile à cerner je trouve. Comme je suis têtu également, je ne compte pas en changer et je ne compte pas non plus l'utiliser ailleurs que sur psychonaut. Il me rappelle pourquoi je me suis inscrit et il me plait de plus en plus.
A vrai dire je ne l'ai pas choisis pour donner une image particulière de moi même, j'ai remarqué que la plupart (si ce n'est tous) mettais un avatar et non leur tronche, j'ai du en choisir un, j'ai choisi sur l'humeur du moment et en fonction de la thématique du forum également.
Maintenant j'imagine qu'en voyant mon avatar surplombé d'un Chamhan, on se dit que je me prends ou que je suis un "mystique". du moins c'est ce que je pense que l'on pense si je n'écris rien. Alors que non, du moins pas particulièrement, je ne suis pas expert ès chamanisme, ni même omnubilé par ça. Je suis ouvert d'esprit et le mysticisme m'intéresse mais comme beaucoup d'autres choses. Après j'imagine que pour ceux qui prennent la peine de lire un peu ce que j'écris... ils auront vite compris ce que je vient de dire, et parmis ceux là certains vont peut être penser que je me prends pour un "mystique" alors que ça crève les yeux que je ne suis pas le disciple d'un vieux sage exotique. Alors oui j'aime les sciences orientales, le rei ki, la méditation, les arts martiaux, les philosophies diverses et variées, les rituels chamaniques amazoniens. J'ai envie de poursuivre mon voyage jusqu'au mexique pour aller voir comment ils gèrent le peyotl. mais je suis avant tout un bon occidental élevé au club dorothé, suivant le foot et le sport en général avec de préférence une bière à la main (allez l'ETG !!!). Alors même si j'ai arrêter les smartphone et le coca cola, ça ne suffit pas pour me prendre pour ce que pourrait véhiculer de prime abord le combo "chamhan+ serpents violets bleus fractalés"
Voilà voilà.
Maintenant, j’espère que d'autres se prêteront à ce petit jeu. D'une parce que ça m'amuse de connaitre mon image (en tant que joueur de poker, mon image m'intéresse toujours) et de parler des vôtres. De deux parce que je me sentirai moins seul dans ce ptit trip. Et de trois parce que j'ai bien envie de disséquer vos gueules ^^ de quatre parce que ça peut facilement partir en bashing bon enfant, et de 5... ya pas de 5.
je demanderai à toute personne participant à ce thread de ranger sa susceptibilité de coté, de s'armer d'autocritique et de distanciation, et de ne surtout pas oublier son humour et sa réceptivité au second degré (d'ailleurs le second degré est préconisé dans les règles du forum).
Quiconque posterait ne serait-ce qu'un smiley s'officialise en tant que proie sur ce topic
Au plaisir de vous lire.
PS: ce topic m'a été inspiré par Aid3nPearce qui
répondait gentiment à BrusqueArabesque ^^