Depuis le temps que je suis inscrit je poste un peu tard, mais bon.
Mon pseudo (juste Neuronal) était le pseudo que je me donnais pour mes compos avant début 2012, lui-même provenant d'une très grande passion pour le système nerveux humain, ou rien que pour le côté perché du mot (d'autant que certains mots qui me paraissaient stylés à la base ont finis par se banaliser à force des les répéter, alors que celui-là il est toujours psyché en un sens
).
A la période ou je me suis inscrit sur le forum, j'avais l'habitude d'utiliser ce même pseudo (en entier) sur la plupart des sites ou je m'inscrivais.
Du coup j'avais pas fait gaffe que les deux derniers chiffres donnent une information sur ma localisation moyenne sur un site un peu suspect, malheureusement je peux pas le changer, mais bon tant pis.
.
Ma signature:
"TAÏSIFORSAÏBIN'TOKLEU" c'est un mot que j'ai prononcé à mon premier trip aux champis, j'étais entré dans un sorte de transe au niveau du vocabulaire et des vocalisations, et j'avais fini par trouver ce mot que je considérais sur le coup comme une sorte de synthèse de toutes les vocalisations possibles, et sur le coup le mot m'apparaissait sacré, voilà pourquoi je l'ai retenu.
Spiral, spyramidal fractal. juste le genre de délire de mélange de mots qu'on peut sortir perché, mélanger des mots déjà psychés à la base pour obtenir une bouillie neuro-électronique bio-multicolore d'énergies mystiques intersidérales et.... bon attends, mon cerveau va éclater trop plein de sucre bouillonnant
acidulé.
Enfin, la dernière phrase est une citation de Bernard Werber, je trouve qu'elle résume plutôt bien une sorte de "philosophie de vie" (beaucoup de gens ont des idées récurrentes dans leurs raisonnements qui semblent se centraliser autour d'un concept dans un thème donné, concept qu'ils semblent alors considérer comme "important" (*), c'est un peu ça dont je veux faire référence) que j'ai "adopté" depuis un certain temps, disons que je trouve assez important l'idée d'être mitigé, de toujours peser le pour et le contre.
Souvent parfois, sur le forum même, j'ai fini par ne plus trop participer aux débats, de peur d'être toujours balancé du côté des "blancs" ou des "noirs" (rien avoir à la couleur de peau hein :lol
, vu qu'on a toujours tendance à se simplifier en séparant deux extrêmes opposés (alors que la réalité se retrouve bien souvent au milieu, merci le taijitu) et que souvent on en oublie que le but d'un débat c'est de trouver le consensus et non le conflit (mais ça c'est pas du tout spécifique au forum, loin de là).
(*) mais ce n'est qu'une idée personnelle.