Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vivre autrement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Pour les armes à feu, je ne suis pas contre, je dis juste qu'il faut savoir être raisonnable ( la plupart des survivalistes savent mieux manier une armes que faire pousser un légumes: sa laisse songeur quand à la mentalité :/ ). Et je pense aussi que tout va finir par se détériorer mais c'est déjà en train d'arriver de toute façon.
As tu plus d'information sur tes plantes ? Sa me laisse dubitatif, mais si sa fonctionne je prends car j'adore l'idée.

Lightmare a dit:
As tu plus d'information sur tes plantes ? Sa me laisse dubitatif, mais si sa fonctionne je prends car j'adore l'idée.

Une toiture végétalisée qui produit de l

Produire de l'électricité à partir de plantes vivantes - Tech-Connect

Cela peut faire joli aussi, même sans électricité.

Volem Rien Foutre Al Pais :

Dans cette guerre économique, qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ?
Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. « Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires...
[video=youtube;P7CEJK68Adc]

Salut,

Depuis un certain temps j'ai pris énormement de recul sur les idéaux et les normes que la société nous impose (allez savoir si sa en rapport avec ma conso de psychotropes).

Je me suis rendu compte que j'était vachement vénal, que je jugeais les gens selon leur métier, leur frics, leur physique ect...

Maintenant ça n'a aucune importance, j'accepte tout le monde en tant qu'humain et sans jugement.

Niveaux etude j'ai toujours pensé faire un job uniquement pour l'argent.J'me suis surtout rendu compte de l'enorme boulette que je préparais et qu'il allais mener à 40ans de travail acharné à me faire chier dans mon boulot uniquement pour du frics et s'acheter des biens materiels.

Tiens d'ailleurs les biens materiels, on a des idéaux imposé par la socitété..La villa de 400m² + piscine, le grand appart dans un quartier chic etc..

Et dire que j'avais tout ces objectifs, maintenant ils n'ont plus aucune valeur a mes yeux.

L'amour, l'amitié, les bon moments, et profiter de la vie c'est le plus important tant qu'on a un toit et qu'on vit un minimum confortablement.

Et au fil du temps toute ma haine s'appaise.Merci la vie !

Suis-je en train de me transformer en hippie ? :rolleyes:

J'allais poster mais bon...

Je met quand même ma réponse à ton post ici, Kepz !

Voui, mais c'est plutôt une bonne chose :grin:

Pour ma part c'est un peu le même genre, bien que je ne pense pas avoir déjà été dans le "délire" voiture mariage enfant barbecue, si je peux appeler ça comme ça.

D'ailleurs toutes ces normes sociales me dépriment un peu...

J'ai l'impression que les gens haïssent la vie et vivent dans leur délire, sans chercher à comprendre quoi que ce soit ni évoluer, ça me déprime un peu (enfin je généralise aussi).

Un petit exemple par hasard, les gens qui tondent leur jardin chaque semaine l'été, coupent les arbres pour avoir une meilleure "visibilité"... Ce coup-ci c'est mon côté hippie qui ressort, j'ai toujours pensé qu'un jardin qui pousserais naturellement serait plus beau et plus varié.

Dans le même style, un truc que je n'ai jamais compris : les fleurs en plastique ou en tissus.

Bref je dérive un peu, mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Personnellement je pense que pour l'instant je me suis pas trop mal détaché de ces idées et normes. J'essaye de conserver ce qui est le plus important.

J'ai quand même du mal... plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'en tant qu'enfant on m'a foutu dans le crâne plein d'idées, qui se révèlent fausses au final. Le meilleur exemple que j'ai à ce niveau-là, c'est la division par zéro (qui a donné de bonnes blagues). On nous dis que c'est impossible tout le temps, et puis j'ai découvert qu'en fait c'était mathématiquement faisable, c'est surement trop compliqué d'expliqué à des enfants que c'est possible mais qu'il faut un très bon niveau.

Bref, vive les hippies ! :weed:

Je pense que pour vivre autrement, il faut d'abord le faire soi-même pour soi. Aller au gré de ses envies, aller au bout des choses, ne pas faire de compromis.
Je remarque que beaucoup de gens ont cette idée de "vivre autrement", mais ne le font pas déjà car ils font beaucoup de compromis qui ont créé des engrenages difficiles à briser, puis aussi à cause du regard donc des pensées des autres.
Je trouve ça affolant que lorsqu'on dit que l'on vit "autrement", pour soi et son bonheur avant tout, il y ait une horde de gens qui te disent que tu es égoïste et "lâche". Pourquoi, faudrait-il vivre pour se laisser aspirer dans le vortex collectif, dans la souffrance générale ? Pourquoi faudrait-il lutter avec les autres qui veulent un "nouveau système", une "révolution", "vivre autrement", alors qu'en luttant pour cela, même s'ils y arrivent, tout ce que ça amènera c'est un nouveau système pire que le précédent (cf. l'histoire de la civilisation) ... ? Le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque 'nouveau' système, il y a une idée générale et totalement fausse qui dit que "bah, c'est quand même mieux qu'avant, regarde nous on a un système social meilleur qu'au Moyen Âge...", qui ramollit les gens, les résignent et les soumet à celui-ci.
Non, 'vivre autrement', c'est avant tout une chose à faire pour soi. En le faisant pour soi, on le fait pour la planète également, mais aussi pour l'univers. Changer de vie, c'est faire aller la vie dans le bon sens et non en sens inverse comme le font nos sociétés. Heureusement que des gens le font, cela permet un certain équilibre, mais qui est vachement sur le fil du rasoir quand même... Je pense de toutes façons que de notre vie d'humain, cela sera toujours ainsi.

Et après cela, après avoir changer soi-même de vie, s'être retrouvé dans son essence simple et unique, soi, uniquement à ce moment il est possible de vivre en communauté. Dans le cas contraire, et on le remarque dans bon nombre de communautés autonomes, on ne fait que répéter les schémas sociétaux, tout en se disant que c'est "mieux" parce qu'on le fait hors de la société.

Pour moi, vivre à l'écart de ce système, c'est avant tout dans son engrenage. C'est que son esprit ne soit plus influencé par les idées artificielles, les concepts inhumains, l'éducation destructrice, le conditionnement mécanique, que nous donne ce système en place. Je me dis que c'est une grande épreuve que nous avons à dépasser, la présence de ce système, et en sortant de celui-ci, en le déracinant de notre esprit, on se rapproche de ce qu'on est; il n'y a que là que l'on peut apercevoir notre 'but de vie' et y travailler. Le système nous éloignant de ce qu'on est, il n'y a aucune chance de trouver un but réel là dedans, si ce n'est le but/le chemin que t'a imposé le système, auquel tu adhères ou pas (peu importe d'ailleurs, car le système fait en sorte que tu te sentes obligé, donc on peut toujours "manifester"...).
Je suis hors système, et pourtant je passe du temps dans les villes, je me ballade et fréquente les gens qui sont dans ce système sans problème spécial si ce n'est leurs jugements dont je n'ai que faire. Je suis hors-système et pourtant je me nourris à l'intérieur de celui-ci la plupart du temps, je bois l'eau de celui-ci la plupart du temps, j'utilise l'électricité de celui-ci, l'internet de celui-ci. Et ce ne sont pas des compromis, car pour l'instant je ne peux faire autrement. Même si c'est un choix tout aussi respectable, je ne pense pas que pour être 'hors système' il faille forcément vivre en ermite dans la forêt ou en communauté fermée loin de tout. En fait, être hors-système, c'est avant tout intérieur; et c'est une bonne expérience d'être malgré cela dans celui-ci, car cela affine notre lucidité quant à ses rouages et ses schémas. De plus, des gens hors-système dans une ville montre l'exemple d'une chose possible à d'autres qui sont enfermés dedans.

Je pense aussi qu'il est inutile de lutter.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, lorsque l'on se détache de l'esprit collectif, de cet inconscient de la masse, cette masse et ses représentants chercheront toujours à nous corrompre et à nous "ramener à la réalité" comme ils disent. C'est pour ça que lorsqu'on choisit de sortir de ce système, c'est impératif d'être centré sur soi et protégé des influences extérieures.
Si certains d'entre vous ont vu le documentaire que j'ai posté "le pouvoir secret de l'eau", à un moment ils racontent une histoire ancienne qui représente bien ce que je veux dire : c'est un homme vivant dans une ville, qui est allé écouter le sage qui a dit que bientôt la ville n'aurait plus d'eau. L'homme a écouté le sage et est parti faire de nombreuses réserves chez lui. Quelques jours plus tard, en effet le puit de la ville fut asséché. L'homme put boire tranquillement et continuer ce qu'il avait à faire. Un beau jour, l'eau revint dans le puit, et les gens assoiffés s'y jetèrent et burent avidement; l'eau les rendit tous fous. Alors au fur et à mesure, l'homme buvant toujours son eau, les gens de la ville commencèrent à le trouver étrange et l'écartèrent d'eux en le traitant de fou. Celui-ci, désemparé, triste d'être rejeté par ces fous dont il fait quand même parti, se résigna à aller lui aussi boire l'eau qui les a rendu fou. Il devint fou à son tour, et finit par être accepté de la collectivité.

:)

Pour ma part, j'ai décider de ne pas boire de leur eau, et pourtant cela ne me rends pas triste du moins plus maintenant; je suis mon propre bonheur, et je le partage avec qui le veut bien.

C'est que son esprit ne soit plus influencé par les idées artificielles, les concepts inhumains, l'éducation destructrice, le conditionnement mécanique, que nous donne ce système en place. Je me dis que c'est une grande épreuve que nous avons à dépasser, la présence de ce système, et en sortant de celui-ci, en le déracinant de notre esprit, on se rapproche de ce qu'on est; il n'y a que là que l'on peut apercevoir notre 'but de vie' et y travailler. Le système nous éloignant de ce qu'on est, il n'y a aucune chance de trouver un but réel là dedans, si ce n'est le but/le chemin que t'a imposé le système, auquel tu adhères ou pas (peu importe d'ailleurs, car le système fait en sorte que tu te sentes obligé, donc on peut toujours "manifester"...).

C'est exactement ce que je pense !
Et je prête de moins en moins d'attentions au jugements/regards des autres.C'est MA vie après tout :)

Bonjour a tous,

J'ai une vision très optimiste du changement, je crois au pouvoir du "self" dans son expression ultime du "whole" comme le chemin a suivre.
Pour que les cellules d'un organisme marchent bien il faut donner a l'individu la vrai reconnaissance de son "pouvoir personnel" et que a ce immense pouvoir vient attaché une énorme responsabilité.
C'est ce que j'appelle le "empowerment".

Mais je n'irais pas plus loin dans ma théorie ^^, le vocabulaire écrit Français commence a me manquer le plus que je plonge dedans :p.

Je vous invite a passer une très bonne heure a regarder cela:

- Another Life Is Possible - Homage to Catalonia II

Quetzal devra retrouver dans ce reportage beaucoup de choses qu'il connait deja "in loco" :).
@Quetzal - J'ai lu ton autre post, merci du partage (j'ai pas mal d'amis a Valence, j'ai passe des très bonnes vacances la bas - pequeno pueblo de Benaguacil ^^).

Une bonne journée a tous,
Rav

Merci Raoul pour tous ces liens. Et à tous les autres qui ont posté des idées, sites, pour une vie alternative. C'est rassurant de voir que ça se développe et touche une telle variété de personnes :)

Salut !

Je voulais savoir où tu en étais dans ton projet :-)

Car sur le forum beaucoup de question mais pas beaucoup de nouvelles... :-D.

Et un autre petit truc : connais tu le wwoofing ?

Oui je connais le woofing ! Pour l'instant dans mon projet j'en suis au stade où j'aimerais faire une formation à partir d'octobre pour apprendre à être maçon, avec une spécialité dans l'éco-construction. Ça me donnera des savoirs utiles à moi-même pour mon projet et ça me permettra de faire de l'échange de services aussi.

Tien c'est marrant je pense faire un bts éco construction après ma licence.

Tu connais le wwoofing ou tu en as déjà fait ? car franchement comme approche du monde de la construction c'est top.
je suis en Andalousie la, je viens de monter une yourte pendant 3 semaines... en wwoofing !
c'est top.

Une maison en forme de service 3 pièce, c'est une façon sure de vivre autrement :D

ambulance a dit:
.....
Règles du forum a dit:
* Pas de messages à caractère diffamatoire, insultant, raciste, xénophobe, homophobe, etc.

* Pas d'insultes. Si vous en arrivez là, c'est que vous n'avez plus rien à amener d'intéressant à la conversation, ce qui se soldera par deux semaines de ban.

Retour