love'mind
Sale drogué·e
- Inscrit
- 21/4/11
Mario a dit:Après si tu parles de nature en tant que végétation, c'est sûr que c'est plus agréable de pas totalement l'occulter, j'me sens beaucoup mieux dans une ville avec beaucoup d'espaces verts & de parcs par exemple… Mais c'est une nature contrôlée, qu'on a utilisée comme un outil pour gérer notre environnement.
Ensuite la vraie nature, genre forêts profondes, personne autour de toi, etc., chacun son trip, mais j'avoue que personnellement j'ai besoin d'y faire un tour de temps en temps, juste parce que c'est beau et que la ville c'est fatigant au bout d'un moment. Mais j'irai pas y vivre (avant un bout de temps en tout cas).
(quand je dis que tu vois pas les choses de la bonne manière c'est selon mon interprétation, le prends pas mal)
T'en fait pas je le prend pas mal ^^ . Heureusement qu'on est pas tous du même avis, la vie serais beaucoup trop chiante !
Mais la tu t'aproche pas mal de ce que je veux dire, j'dis pas que je veux vivre dans la jungle sauvage à poile avec mes amis les singes :lol: mais qu'il manque d'espace vert, certes c'est contrôler (pour certains trop à mon goût ) mais il y a toujours un minimum de "spontanéité" dans les jardins publiques par contre je ne parle pas des pauv' arbres paumé en plein milieux des trottoir entourer de bétons (je trouve ça ridicule) . Et je n'ai rien contre le béton, juste à dose modéré disons, car il y'a des architecture de béton et de vitraux magnifique (prenez l'église du raincy, l’extérieur est très austère et j'aime pas du tout mais l'intérieur c'est juste . . . Whoaou ! ) mais faut arrêter de faire trop de bâtiment en béton, un matériaux perd de ça beauté lorsqu'il est trop utilisé.
Mario a dit:Après j'suis d'accord que notre société se focalise sur des concepts de merde genre productivité efficacité au détriment d'autres trucs intéressants aussi (par exemple j'ai un gros problème avec les tendances esthétique de l'aménagement urbain récent, en France en tout cas, alors que tu regardes la typo des vieilles bouches de métro à Paris, selon l'époque dont elles datent, c'est magnifique), mais on en fait pas trop, on le fait juste dans la mauvaise direction (d'où les immenses immeubles pas toujours super beaux).
Tu as surement raison sur le fait qu'on en fait pas trop mais qu'on vas dans la mauvaise directions, et sur les autres points je suis d'accords , les vielles bouches de métro fait par hector guimard fait dans l'esprits de réinséré une représentation de la nature sont magnifique (ainsi que la typo qui est excellente à mon goût aussi).