Gamida
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/4/12
- Messages
- 2 165
Sludge a dit:Voilà, un topic dédié.
Merci Sludge
Je suppose que c'est toi qui à créé le topic, bien vu pour le nom.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sludge a dit:Voilà, un topic dédié.
tartopom a dit:Y'a-t'il des raisons qui vous ont poussés à commencer et/ou continuer l'héro ?
Généralement c'est "comme ça", en voulant tester une première fois, se dire qu'on y retouche plus parce qu'on sait que c'est mauvais, puis finalement se laisser tenter par une deuxième, etc. ?
tartopom a dit:Question encore plus déplacée (désolé j'y vais fort) : Dans le cadre d'une prise unique car quantité unique et plus aucun accès à une quelconque source, est-il possible de "se remettre" correctement au niveau des deux dépendances (psy et phy) ? Ou est-on marqué "au fer rouge" à vie ?
(ça va vous paraître peu vraisemblable, mais cette question n'est pas pour moi)
Gamida a dit:j'ai précisé :
- pour l'héroïne par ce que comme tu as évoqué le crack, je crois que avec cette « Supra merde », de mémoire (je n'en ai jamais consommer [pour le coup, c'est moi qui suis béni]) tu n'as même pas l'option " peut être bien que oui, peut être bien que non" c'est direct accro au premier coup, mais bon à confirmé si il y a des spécialistes.
J'espère que cette question n'est pas pour toi, juste le fait de se posé cette question devrais te donner l'envie de te prendre, car si tu te pose cette question avec tout se que tu a lue sur nos dépendance a nous ( nous les VÉTÉRANS )
c'est que tu a un pète au casque.
Lotre a dit:Le genre de phrase qui donne envie d'être con et de relever le défi.
Si l'héro fait tomber si facilement c'est aussi car elle fascine, car on entend des trucs genre "tant que t'es pas passé par là tu peux pas savoir ce que c'est le vrai plaisir, la vraie douleur" etc.
Bref le mode Vétéran VS noob de la life n'est à mon avis pas indiqué pour dissuader quelqu'un de l'essayer un jour. Mais je ne blâme pas ce thread qui dans l'ensemble est très bien, merci pour votre partage, j'vous assure que ça peut aider et aide déjà des gens.
Acidbuzz a dit:Un topic très intéressant, merci pour vos témoignages, criant de vérité (et de RdR) ! :thumbsup:
Pas mieux que Tetrobecks, les drogues qui se fument, autres que les psychés, j'évite ... 50m² de "surface sanguine" instantanément desservie par une molécule, ça "pique" quand cette dernière est addictive (stims, hero, crack). Je mets ça au même niveau que l'IV.
Lotre a dit:Le genre de phrase qui donne envie d'être con et de relever le défi.
Si l'héro fait tomber si facilement c'est aussi car elle fascine, car on entend des trucs genre "tant que t'es pas passé par là tu peux pas savoir ce que c'est le vrai plaisir, la vraie douleur"
Lotre a dit:Bref le mode Vétéran VS noob de la life
J'espére que tu vas carrement te libérer de la codo, tu vas voir on respire vraiment mieux aprésLotre a dit:j'vous assure que ça peut aider et aide déjà des gens.
Ouroboros a dit:D'accord avec toi sur ce point,
Le ratio effet/déchance est plutot mauvais.
sans compter la gerbe, mmmmm...
Mr Crusta a dit:Excellents témoignages, qu'on devrait faire lire dans les écoles plutôt que toutes les campagnes de terreur qui mènent finalement à la fascination. Interdisez quelques chose à une personne, et il fera tout pour dépasser cette limite imposée...
Choisir ce chemin c'est s'embarquer dans un passage truffé d'embûches, où seule la chance épargnera les gens ayant succombé à la tentation. Et c'est jamais terrible de compter sur la chance seulement, en particulier quand tu y joues ta vie...
tetrobecks a dit:Je sait pas si c'est de la chance qu'il faut pour s'en sortir, je ne dirais pas ca, car a partir du moment ou l'idée t'a traverser la tête, qu'un amis te propose quelque chose, la chance t'as déjà quitté de puit bien longtemps une fois que t'es dedans c'est toi qui crée ta propre chance de t'en sortir grâce a ton mental.
tartopom a dit:Question encore plus déplacée (désolé j'y vais fort) : Dans le cadre d'une prise unique car quantité unique et plus aucun accès à une quelconque source, est-il possible de "se remettre" correctement au niveau des deux dépendances (psy et phy) ? Ou est-on marqué "au fer rouge" à vie ?
mistyklov a dit:Ce sont ceux là qui font la fascination sur les nons usagers qui se rendent compte lors de leur première prise que le discours n'est pas exact! et du coup c'est tout le reste de leur prévention qui tombe à l'eau!
Mr Crusta a dit:La chance de ne pas connaître le fournisseur
tartopom a dit:Y'a-t'il des raisons qui vous ont poussés à commencer et/ou continuer l'héro ?
Généralement c'est "comme ça", en voulant tester une première fois, se dire qu'on y retouche plus parce qu'on sait que c'est mauvais, puis finalement se laisser tenter par une deuxième, etc. ? (...) Dans le cadre d'une prise unique car quantité unique et plus aucun accès à une quelconque source, est-il possible de "se remettre" correctement au niveau des deux dépendances (psy et phy) ? Ou est-on marqué "au fer rouge" à vie ?