@Kukulkan,
voilà, comme je te l'avais dis, je prend plus de temps pour te répondre.
La viséralgine est ou était si cela n'existe plus, un antalgique non opiacés, considérer à l'époque comme puissant, que l'on donnait dans les cures de désinto, contre les douleurs donc, occasionné par le manque aux opiacés dont l'Héro, genre de l'aspirine forte, tu vois le genre, associer avec le traditionnel Tranxéne ou du valium, pour les angoisse, et complété par du rohipnol le soir pour dormir.
Voila, c'était le traitement classique pour se sevrer.
En H psy, j'ai eu droit à du Nozinan, un breuvage rose ignoble qui te colle les yeux et qui te met vraiment dans le brouillard, très sale comme effet.
Effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas légion de rescapé de cette époque qui s'en sont sortit et qui plus est s'en sont sortit bien, donc ça fait plaisir d'en rencontrer ;o)
Kukulkan a dit:
Pour tout te dire, je n'y pense quasiment plus, en tout cas pas pour en prendre, aucune envie. Juste des souvenirs de temps en temps, je ne peux pas oublier par où je suis passé, c'est quand même tout un pan de ma vie (presque 20% de mon existence, c'est pas rien).
C'était l'objet de ma première question ;
Tu confirmes comme moi, qu'une fois réglé le problème l'est vraiment.
Il ne reste pas, comme je l'ai souvent entendu dire, une sorte de frustration que tu es obligé de réprimer, à cause du caractère « hyper dangereux » de retoucher à un produit duquel on a réussit à se sevrer, tout produit confondus.
Mais vraiment, l'esprit est libérer de cette emprise.
Perso, quand je compare le souvenir de la sensation provoquer par l'héro et mon état « normale » de bien être, je n'aspire pas du tout à modifier celui ci pour sentir l'effet de l'hero, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois ici, je pense qu'il faut être intoxiqué, ou alors être déjà dans un état naturel duquel tu n'es pas satisfait, pour avoir envie de le remplacer par celui de l'héro.
D'ailleurs quand tu es accro, c'est ce après quoi tu coures, « ton état naturel de bien être».
Le problème, l’abbé ration au summum, c'est que tu as besoin d'un produit pour l'obtenir.
Je sous entend, bien sur, quand tu te sens bien, naturellement, pas si tu pars d'un état de mal être chronique, qu'il est là compréhensible que tu es envie de le modifier, m^me si tu ne fais pas le bon choix pour y remédier.
Donc, par expérience, au gens qui se sentent bien dans leurs peaux, je ne peux que vous suggérer d'entretenir et de cultiver ce bien être, le « réconfort illusoire » de l’héroïne ne vous apportera rien de plus que de finir à avoir besoin d'en prendre, pour vous réconforter, justement.
@Tumbleweed,
bon courage ;o).