Alors pour rester dans le trip …
Qui suis-je ?
Tout débute aux environs de 1959.
L’aventure commence après ma rencontre avec Vic Lovell, un jeune diplômé de psychologie qui m’a parlé de certaines expériences menées sur les drogues modifiant l'état de conscience.
Pour quelques dollars, je me porte volontaire et expérimente diverses drogues : la psilocybine, la mescaline et, un beau jour, le LSD.
Les effets procurés par cette dernière drogue - qui, à l'époque, n'est guère connue que dans certains milieux scientifiques - me laisse entrevoir une expérience nouvelle du monde.
Ce fut un vrai choc. J’ai eu la sensation d'avoir trouvé la grande clé qui permettra à l'homme d'ouvrir son esprit et d'étendre son champ de conscience au-delà de tout ce qu'on aurait pu imaginer.
En 1963, je décide d’acheter une maison en Californie, à La Honda précisément. C'est dans cette maison que, petit à petit, va se constituer un groupe autour de moi et, surtout, autour du LSD (toujours aussi méconnu à l'époque) : les «
Les Joyeux Lurons ».
La vie passe de trip en trip ; il s'agit de se laisser aller, d'y aller à fond, d'être « synchro », de coller à l'instant, le plus possible ...
La maison est remplie de matériel audio, enceintes, câbles, micro, table d'effet sonore ; même les bois alentour sont sonorisés. Rien ne peut se dire, aucun bruit ne peut faire vibrer l'air sans qu'un micro ne puisse le capter, pour le renvoyer à un autre endroit, avec du décalage ou des effets sonores : il est par exemple tout à fait possible de l'intérieur de la maison de répondre à ceux qui tripent dans les bois ... (
)
La
Day-Glo coule à flot, même les arbres sont peints, les troncs, les feuilles.
On ne s'étonnera pas que les gens du coin, et les flics, finissent par s'interroger sur nos comportements pour le moins étranges : «
Mais que peuvent-ils bien faire ! ».
A cette époque le LSD n’est pas interdit ... et PURE puisqu'il sort directement du labo de Bébère ... (*Imaginez Psychonauts* :lol: )
[…] Je n’en dit pas plus
PS : Je suis considéré comme l'un des inspirateurs les plus importants du mouvement psychédélique des années 60.
Indice "symbolique" :