Non mais la c'est meme une question de stat...
Jpense pas gérer mieux l'a-PVP vapo ou quoi que ce soit (j'ai effacé cette partie du message dsl)
J'avais lu que 1/4 de ceux qui essaye l'héro tombe dedans, et j'avais lu que le pourcentage était moindre quand il s'agit des stim... Ce qui n'est pas etonnant...
Jpense aussi qu'on peut avoir les cas :
- le gars qui conso de l'héro mais qui n'est pas dépendant (ce qui ne doit pas etre le plus fréquent)
- le gars qui est dépendant mais ca impacte pas son travail/sa vie (c'était mon cas) - mais encore en fait dans ce cas je trouve que ce n'est pas la bonne solution, tu passe a coté de plein de truc quand t'es sous opi, perso c'est surtout le sub qui m'a montré ca
ca c'est les deux meilleurs cas je pense, apres t'a tout le reste, les cramé, les tox, ect
Le prob pour moi avec la drogue c'est que quand ta vie devient parsemé de truc qui ne sont plus dans le domaine du ressentit normal, tu t'eloigne des gens au final... Ca devient une poursuite du plaisir un peu solitaire et ca t'éloigne meme de tes aspirations... Qu'est ce que la majorité en a a foutre que t'ai fait tel ou tel sevrage, ils ne savent meme pas le ressentit derriere tout ca...
Ce que je veux dire c'est que c'est lié aussi au domaine interprétatif, cad que tu va voir un gars malade tu va te dire "putain il est en chien lui" (j'exagere a mort lol mais tu vois un peu le truc), meme chose pour le psychédélisme (mais d'une maniere plus fun et plus belle) tu va trouver des choses psychedelique dans la réalité parce que t'interprete en fct de tes trip.... C'est pas forcement la meilleur facon de voir... Surtout quand c'est à l'extreme. Ce que je veux dire c'est que meme si il y a conso full responsable il y a toujours un impact négatif ou positif jpense
Puis les opi pour moi le coté pénible c'est que ca enleve "l'intensité" que tu peux mettre dans ce que tu fais, tu es plus a meme de te bouger le cul pour tes passions (plus d'energie) mais ca change completement le contenue... D'un coté assez fun pour moi (je fais de la zik, quand j'étais dépendant j'avais un style assez particulier qu'encore aujourd'hui j'aime bien, un style ultra répétitif, un peu second degré, basé assez sur le physique plus que le mental/mélodique), mais pour moi c'est pas complet, le naturel est toujours meilleurs