Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Une manière d'arrêter le Subutex, témoignage de Grivois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début
Arf merde :/.

T'es à combien de mg?
 
4 mg, depuis bientôt 1 mois....

(1 "rechute", enfin une soirée H quand un pote que j'avais plus vu depuis des années est passé chez moi, je savais pas qu'il s'y était mis, à l'héro, et le soir là j'ai tapé quelques traces que ce cher m'a offert .... Depuis, je l'invite plus, je suis encore trop influençable).

Sinon, vu le mal que j'ai cette fois (je trouve que j'ai beucoup plus de mal à me sevrer, cette fois, par rapport au 1 er post de ce topic), ai rdv au CASPA, peut être passer par la case methadone, on verra.
 
grivois a dit:
4 mg, depuis bientôt 1 mois....

(1 "rechute", enfin une soirée H quand un pote que j'avais plus vu depuis des années est passé chez moi, je savais pas qu'il s'y était mis, à l'héro, et le soir là j'ai tapé quelques traces que ce cher m'a offert .... Depuis, je l'invite plus, je suis encore trop influençable).

Sinon, vu le mal que j'ai cette fois (je trouve que j'ai beucoup plus de mal à me sevrer, cette fois, par rapport au 1 er post de ce topic), ai rdv au CASPA, peut être passer par la case methadone, on verra.
Le côté médicamenteux n'est pas suffisant, souvent un suivi addicto et psycho est nécessaire en parallèle. L'avantage d'un CSAPA c'est qu'il te le propose généralement en parallèle sans te laisser seul toi et ton médoc et "hop merci au mois prochain pour l'ordonnance bye!", mais sans que ce soit une obligation (à part pour le suivi addicto...).

Le sub ouvrant être prescrit par n'importe quel médecin de ville, ben souvent il n'est pas Specialisé et pas forcément apte à encadrer la chose vraiment comme il faut... Que tu passes par la Metha ou pas, l'avantage du CSAPA Ben C est que c'est leur domaine quoi en fait... C'est leur spécialité l'addictologie...
 
Oui, j'ai oublié de dire que je voyais 2x par mois mon psychiatre titré "spécialiste en addictologie" (mais vu des discours, je crois qu'il l'a eu dans un paquet bonux son diplôme car on ne cite pas le livre Flash quand on a plus d'arguments, et les laïus sur "Ne prend pas de LSD tu va rester bloqué" heuuheuummmm).

C'est ça qui me motive a aller voir les "vrais" spécialistes Anaclitique, j'aurai mis du temps à me décider et le faire vraiment, mais le rdv avec les "vrais" soit disant spécialistes c'est pour cette semaine encore. Et adviendra ce qui adviendra...

Merci :)
 
Je ne dis pas que ce sont les "vrais" spexialistes... Mais pour en avoir vu plusieurs des spexialistes, en CSAPA et en psychiatrie mais se disant "spécialisés", ben la différence je trouve qu'on la voit sérieusement... Ce n'est pas pour rien que la Methadone eux ils peuvent la délivrer par exemple... Je veux dire C est bien pour quelque chose quand même.... Apres il se peut que ca ne passe pas avec l'addicto que tu verras, on est humain c'est des choses qui arrivent, et ben dans ce cas ne pas hésiter à demander de rencontrer un autre, ils sont toujours au moins deux dans un CSAPA, voila ;) Enfin je dis juste ça comme ça hein, pour dire que c'est possible rien d'autre
 
Désolé je n'avais pas du que tu avais répondu à mon précédent message !
Faut pas te sentir idiot d'avoir repris, la vie c'est des hauts et des bas. C'est déja hyper fort ce que tu as fait la première fois.
Au moins maintenant tu sais que c'est possible, puisque tu l'as déja fait une fois.

Je ne peux malheureusement pas vraiment te conseiller, ne connaissant pas assez bien cette addiction, mais juste t'apporter tout mon soutien à distance. Tu m'as l'air d'une personne qui à la tête sur les épaules, je suis persuadé que tu peux refaire ce que tu as déja fait !

J'imagine que tu travaille aussi sur ton rythme de vie en parallèle ? Essayer de retrouver du plaisir de manière naturelle (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon à long terme c'est la seule solution...)
As tu regardé un peu du côté du Kratom ? Bon je sais qu'il y a de tous les avis, mais je connais une personne qui as arrêté le sub de cette manière là (enfin il consomme du kratom tous les jours maintenant, mais il préfère largement ça...). Bon peut être pas à 4 mg, mais vers la fin, pour se mettre un truc sous la dent quand le craving est trop fort sans pour autant verser dans le sheitan c'est peut etre une option ?

Prends soin de toi l'ami ! Je te souhaite de tous coeur que ça évolue dans le bon sens ;-)
 
Msieurs-Dames, Bonjour!
Je ne sais pas trop par quoi commencer...Ca doit faire maintenant 3 ans que je suis sous sub (traitement commencé à 8mg, j'en suis actuellement à 4)...et...je n'en peux plus. Je suis suivi en centre addicto (Port Bretagne en Touraine), avec un personnel très pro et disponible.
(Vous excuserez la structure de mon message, bordélique, mais je suis au Caire en ce moment, il fait 40° et je suis malade comme un chien, brefons'enfout)
J'ai envie d'arrêter tout ça, j'ai plus envie de galérer, mais j'ai peur je crois. De ce que j'ai pu lire sur ce forum, et plus particulièrement sur ce thread, effectivement, se sevrer brutalement du sub semble plus plus compliqué qu'avec la rabla (ce que j'ai réussi à faire à l'époque, mais le personnel soignant a fortement insisté pour que j'entame un traitement sub, craignant une rechute (à tord ? à raison ? j'en sais rien)
Je ne suis pas seul, mon copain connaît bien la rabla et ce milieu (il n'a jamais consommé mais son père et son frère étaient tous les deux de gros consommateurs) et il se dit prêt à me soutenir quoi que je décide de faire, et je l'en remercie.
J'ai l'été devant moi pour y arriver (j'ai terminé un CDD et j'envisage de reprendre des études), car j'aimerais vraiment tourner cette putain de page et aller de l'avant.
J'imagine bien qu'il y a pas de méthode miracle, mais je ne me vois pas attendre encore longtemps en baissant progressivement le dosage...j'en ai plus l'envie. Je me dis que je peux y arriver, quitte à en chier physiquement et mentalement pendant des semaines, voire des Mois.
J'ai également tenté d'aborder ce sujet avec ma psychiatre (qui me délivre les ordos de sub) mais sa réponse m'a "déçu", que je racontais n'importe quoi et que c'était inenvisageable...
Voilà, désolé, c'est pas clair mais je suis en pleine confusion mentale ces temps-ci.
Mat.
 
Quand j'ai arrêté (1 et post de ce topic) j'étais descendu à 0,4 et ça faisait 2 mois que j'étais à ce dosage. Mais même 0,4 c'est chaud à arrêter. Le manque physique et psychologique est quasi le même à tous les dosages...

Dsl mais pareil je te conseillerai de prendre ton courage à deux mains et prendre plus que 2 mg pendant 2 semaines, puis 2x0,4 mg 2 semaines puis 0,4.... et là tu pourrais tenter ce que j'ai fait quand j'ai créé ce topic....
 
Merci pour ta réponse (rapide!)
Et bien soit, je tenterai à 2mg / 2 semaines en rentrant en France fin Juillet, je repasserai par ici pour vous dire comment ça se passe !

Encore merci :)
 
oui donne des News. Même si ça te motive tu peux ouvrir ton topic à toi, en tout cas je comprends entièrement ton raz le bol. Mais en parallèle les opiacés c'est super addictif. C'est une erreur d'essayer.
Mais après ceux qui ont quand même essayé ont le devoir moral d'arrêter. Tu te ruine d'abord le portefeuille, puis la santé.
C'est pas une vie géniale une vie d'héroïnomane.
Merci Subutex (et Méthadone) comme porte de sortie.

Mais après, porte de sortie, mais porte de sortie vicieuse, car elle est paradoxalement plus addictive que le produit initial.

Ca dépend du caractère, de l'état mental des gens, ca devrais pas être autant prescrit comme "traitement pour évier une rechute" comme tu l'as dit, à la place d'un meilleur suivi psychologique efficace.
 
Hello à tous,
Merci Seeker pour ton soutien,
Hello Grivois,

Je passe par hasard et vois ces tristes nouvelles à ton sujet Grizoo, ça m'ennui et me surprend:/
Fait chier quoi, t'as déjà fait cette foutu boucle, qu'est-ce qui t'est passé par la tête bordel de merde !!!

Je censure mon message parceque je vais raconter des trucs perso, et j'ai pas accès aux MP.
Rha vraiment ça m'énerve.

Pardonnes moi de venir raler comme ça, mais tu sais pertinement que je t'ai à la bonne même si je me suis pas montré cool vis à vis de toi...
Je ne pouvais pas l'être, j'étais en biais royal...
Je pige pas : Une relation amoureuse devrai au contraire te tirer vers le haut non? Autrement c'est qu'il y a un hic. C'est quoi cette façon de raisonner ?

Franchement j'en reviens pas de lire ça, ça me fait vraiment chier.
Te re-vla au sub donc...
Je suis vert de lire ça.

Ecoutes, je te souhaite juste que cette personne que tu fréquentes aies pas le nez la dedans aussi, que ce soit une bonne personne, parceque tu le mérites, t'est un bon gars, honnète et bienveillant. Et bon, au moins, tu sais comment faire pour te débarrasser du sub, t'est rodé, si la volonté est là c'est bon, t'as un bon rythme de vie, mais quel temps perdu...

Assures le coup Grivois, ça va aller. T'as un bon rythme, t'est physiquement nettement plus costaud que la moyenne, et t'est pas un abruti, tu sais bien qu'il y a pas d'avenir, pas de paix de l'âme là dedans.

Courage vieux.
Courage aux autres.
 
Hello

Juste pour donner des news a mon niveau


Fini l'héroïne depuis 3-4 mois. Stabilité a 4 mg de subutex
Et fini le xeroquel je suis maintenant sous concerta pour déficit de l'attention.


Ils me pensaient (les médecins ) bipolaire mais non je ne le suis pas.
 
Slt

t'arrive a tenir a 4mg de sub ?

J'ai un probleme avec cette substance : si je prend 2mg, par ex, je vais bien au début du traitement, mais jsuis invariablement obligé d'augmenter les dose (comme un opi normal) jusqu'a 6 ou 8mg sinon ca va pas....
J'étais addict a la codé, jme suis sevré, mais comme mon taf à recommencé assez vite et qu'il me restait 3 mois de contrat jme suis dit j'allais passer au sub pour ces 3 mois, l'idée c'était d'en prendre le moins possible, alors au début 1mg ca passait a l'aise, au bout d'une semaine il faillait 2, au fur et a mesure au 2eme mois je devais prendre 6mg... La ca reste stable (ca correspond environ a la dose qui occupe tout tes recepteurs opiacés - vu que c'est un agoniste partiel, il faut une certaine dose pour occuper tout les recepteurs-)...

Du coup c'est emmerdant parce que je partais sur un sevrage minimal (1mg tout les jours pour 3 mois, j'ai déja fais, c'est un sevrage de 2 ou 3 semaines) et la jme retrouve avec un sevrage de ouf a faire genre 1 mois et demi....
 
no_id a dit:
l'idée c'était d'en prendre le moins possible, alors au début 1mg ca passait a l'aise, au bout d'une semaine il faillait 2, au fur et a mesure au 2eme mois je devais prendre 6mg...

C'est dingue comme au départ on cherche à se limiter, et qu'au final ça dérape par rapport aux attentes initiales..

C'est quoi ce qui t'as poussé à augmenter la dose en fait ?
 
Oui je suis stabilisé no_id

Bizarre ton délire :/



Édit 25 décembre.

Après avoir relu mon topic ça m'encourage à me remettre en question sérieusement et à ré arrêter le subutex dans les plus brefs délais. Sûr, vu que j'y suis déjà arrivé que j'y ré arriverais. 

:)
 
En me baladant sur le forum je suis tombé sur ce vieux topic que j'avais entretenu un moment, il y a 5 ans ! Cela ne me rajeunit pas.

Et bien ma fougue de me débarrasser totalement des opiacés n'a pas donné le résultat espéré.

En essayant d'arrêter le subutex ça m'avais pas réussi, donc j'ai le regret de dire que ça s'est pas passé comme je l'avais espéré...

Toujours sous subutex 8mg (+valium 15 mg/j + xeroquel 600mg + ritaline 60 mg/jour)

Le bénéfice c'est que je vais beaucoup mieux niveau stabilité, humeur (j'étais clairement très dépressif en 2017, mais je me persuadais que j"allais pas si mal)

Le négatif c'est l'obligation (niveau dépendance et pour rester stable) de prendre encore un traitement que je trouve assez lourd. Ce n'est pas clairement corrélé mais les anxiolytiques et les AD provoquent à la longue des maladies dégénératives type alzeimer ou parkinson quand on approche du 3e age).......
 
Retour
Haut