Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tout sur la MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
Le black out est en général lié à une surdose ou à un mélange MDMA+Alcool.

Les courbatures à la mâchoire et les petites coupures aux lèvres et à l'intérieur des joues sont liées au bruxisme.

Tu seras assez lucide pour dire non, mais l'euphorie pourrait te faire changer d'avis !

Raconter ta vie c'est possible, et que tu regrettes un poil le lendemain. Mais tout est question de maitrise. Mais non tu ne déballeras pas ton code CB au premier venu. Par contre dans un élan de sympathie généralisée il n'est pas rare de refiler ses drogues à des inconnus et de regretter après.

Sludge a dit:
Le black out est en général lié à une surdose ou à un mélange MDMA+Alcool.

Les courbatures à la mâchoire et les petites coupures aux lèvres et à l'intérieur des joues sont liées au bruxisme.

On peut gérer Ca comment le bruxisme?
Le chewing-gum Ç moyen non?

Sludge a dit:
Tu seras assez lucide pour dire non, mais l'euphorie pourrait te faire changer d'avis !

Super! Mais j'espère pas quand même.

Sludge a dit:
Raconter ta vie c'est possible, et que tu regrettes un poil le lendemain. Mais tout est question de maitrise. Mais non tu ne déballeras pas ton code CB au premier venu. Par contre dans un élan de sympathie généralisée il n'est pas rare de refiler ses drogues à des inconnus et de regretter après.

Merci pour tes précisions.

Zarathoustra2045 a dit:
Bonjour,

N'ecoutez pas de musique pendant 15 jours, avant la prise de mdma :)

Ah Ca! Ca va être difficile. Apparement y'aura du gros son au weather summer. Et ils mettent des vidéos des Dj. Mais je comprends l'idée 😂 reculer pour mieux sauter😇
Sinon bref je pensais que ça allait être beaucoup plus simple d'en trouver. Jai ete au Zig zag club ce samedi et franchement je l'ai senti aucune opportunités de demander de la MD. J'étais un peu déçu. J'espère que j'en trouverai au weather.....

Salut Cedrick, avec un peu de retard :
Lors d'un festival je te conseil de parler avec les mecs qui trippent le plus, et tu leur demandent qui leur a vendue le matos. Tu devrais rapidement tomber sur un bon fournisseur.
Cependant tu ne saura jamais ce que tu achète, a moins de pouvoir tester le produit sur place.

C'est ce qu'il met arrivé, pendant des vacances à New York j'ai gobé un trés trés bon taz. Je pensais que c'était de la mdma, mais avec le recul, je sais que c'est autre chose. J'ai passé 5 heures à me faire masser le cerveaux par les ondes sonores. Chaque son était d'une beauté indéfinissable. Je manque de mots pour décrire cette état d'extase que me procurait la musique.

Les autres symptômes :

-Une bonne perche comme sous MD
-Moins love
-un collègue a eu des hallucinations visuelles (formes, couleurs)
-J'avais des images net/trip les yeux fermés

Du coups si un psychonaute avait une petite idée du prod? MDMA + RC? J'ai lu quelques trip report de 2C-X car j'ai lu que les taz pouvaient être coupé avec cette famille RC?!

Il me reste plus qu'à faire des test comparatif pour retrouver la substance :
nuit blanche ? – Projet de rduction des risques lis aux drogues consommes en milieu festif
:)

Bjr Forum
Je suis intéressé par la MDMA à finalité thérapeutique (pour moi). Pas du tout pour tripper ou pour faire la fête (je n'ai jamais consommé de drogue, a part un peu d'herbe. Je connais que le tabac en gros...)

Quand je vais sur EcstasyData.org: Lab Test Results for Ecstasy/Molly and other Recreational Drugs, je me rends surtout compte que j'ai 90% de chance de me faire refiler des saloperies avec peut-être un peu de MDMA dedans.
Que dois-je faire ?

Je précise pour l'aspect thérapeutique : je tente de m'auto traiter mais j'ai un suivi psy très régulier. Ma base pour tenter l'expérience , ce sont les études faites sur le MDMA et le stres post-traumatiqe. Voir ici par exemple, en anglais : Treating PTSD with MDMA-Assisted Psychotherapy - Research

petore a dit:
Je précise pour l'aspect thérapeutique : je tente de m'auto traiter mais j'ai un suivi psy très régulier. Ma base pour tenter l'expérience , ce sont les études faites sur le MDMA et le stres post-traumatiqe. Voir ici par exemple, en anglais : Treating PTSD with MDMA-Assisted Psychotherapy - Research

Salut petore,

Je vois que personne ne te répond, il est encore un peu tôt ce matin...Je te conseille vivement de revenir plus tard pour lire une réponse structurée et documentée sur la question.
Je connais la MDMA pour en avoir pris de façon récréative mais trop peu calé sur le sujet pour te renseigner sur sa fonction thérapeutique.
Mais, à chaud là comme ça je te dirai que ça pue car en France, il n'existe pas encore de protocole utilisant cette molécule dans le milieu médical et j'imagine que la pureté du produit doit être un facteur primordial même à faible dose.
Tu en as parlé avec ton psy? Avec des proches qui connaissent la substance?
Tu dois avoir un traitement médicamenteux je suppose (antidépresseurs, anxiolytique..) ? Si oui, sache que la liste des produits qu'ils ne faut surtout pas prendre avec le MDMA est assez longue; tu risques d'aggraver ton état en voulant tester en auto-médication, sans suivi et surtout avec une substance qui ne sera pas clean à 100%. Si certains effets positifs ont été constatés dans d'autres pays, dis toi que c'était obligatoirement encadré par des pro de santé avec des examens de contrôle très fréquents j'imagine , des dosages ultra précis selon ton poids, taille etc...
Bref, reviens par ici dans la journée, ya des gens calés sur le sujet qui sauront mieux te convaincre que moi ;)

Fouille dans le forum aussi, tu pourrais tomber sur un sujet qui en parle. Mais bon là, l'étude américaine de 2010 qui te servirait de "base" pour "t'auto-aider", c'est plus qu' hasardeux.. non?

Merci de ta réponse.
Diego'n'co a dit:
il n'existe pas encore de protocole utilisant cette molécule dans le milieu médical
Bah, après 25 ans d'echec therapeutique, je m'en fous un peu.

j'imagine que la pureté du produit doit être un facteur primordial même à faible dose.
je préfererais en effet ne pas , en sus de mes problèmes, m'enfiler des saloperies inconnues.

Tu dois avoir un traitement médicamenteux je suppose (antidépresseurs, anxiolytique..) ?
Non rien du tout. J'ai arrêté toutes ces merdes inefficaces. Pour ceux que ca intéresse, il y a de nombreuses conférences de psychiatres (américains) sur youtube dénoncant le peu d'efficacité des serotoninergiques, et l'absence totale de progrès réels dans ce domaine. Et il existe parallèlement une recherche naissante (une dizaine d'années) sur toutes les molécules dites "interdites", par des équipes de neuro-pharmacologues qui ruent dans les brancards, et qui pensent que LSD, MDMA, DMT et Psilocybine sont des molécules dignes d'interêt qui mériteraient d'être étudiées. Il y a de très belles études la dessus, avec des résultats très prometteurs. Le milieu de la pharmacologie psychiatrique officielle craque de partout. Lentement, mais surement.

obligatoirement encadré par des pro de santé avec des examens de contrôle très fréquents j'imagine , des dosages ultra précis
Je suis quelqu'un de fort raisonnable, prudent, voire craintif. Je ne me lance pas sabre au clair dans des expérimentations audacieuses, mais dans des tests raisonnés, basés sur des études carrées.

Nan mais ça marche pas ton histoire. Si tu te renseignes assez, tu verras qu'il ne suffit pas de bouffer de la MDMA pour guérir d'un stress post traumatique, mais de suivre une thérapie avec des séances sous MDMA avec la complicité d'un professionnel informé. Le produit permet au patient de s'ouvrir au thérapeute sur les événements traumatisants, dont le blocage mental empêche habituellement la thérapie classique.

Sludge a dit:
il ne suffit pas de bouffer de la MDMA pour guérir d'un stress post traumatique, mais de suivre une thérapie avec des séances sous MDMA avec la complicité d'un professionnel informé. Le produit permet au patient de s'ouvrir au thérapeute sur les événements traumatisants, dont le blocage mental empêche habituellement la thérapie classique.
Oui, oui j'ai bien compris la méthodologie. Rien n'empeche de faire des "adaptations", faute de mieux. D'autre part, je venais surtout sur le forum pour voir ce qui se dit sur les pilules qui circulent. Car elles ont l'air d'être tellement souvent bourrées de merde que ca m'inquiéte un peu. Bien plus que de suivre un protocole strict ou non.

Au contraire, actuellement c'est des pillules ultra chargé en MDMA qui tourne même si il existe bien sûr des pillules fake.

L'idéal est d'avoir des tests pour vérifier ton produit, ou d'en faire analyser un échantillon.

Gilles a dit:
Au contraire, actuellement c'est des pillules ultra chargé en MDMA qui tourne même si il existe bien sûr des pillules fake.
Si "ultra chargé" ca signifie 100%, c'est tout à fait ce qu'il me faut. Je reprécise concernant le protocole que j'ai conscience des conditions expérimentales de l'étude que j'ai citée. Quand je dis "auto-traiter", disons, métaphoriquement, qu'il s'agit pour moi de déserrer des noeuds tellement coincés que je n'ai plus d'autre choix que d'emprunter des voies alternatives. J'ai essayé pendant tant d'années sans succès que je n'ai plus grand chose à perdre. Il n'est pas question de m'envoyer des cachetons de MDMA à l'aveuglette en croyant au miracle, il s'agit, en sachant que la MDMA agit sur l'amygdale au niveau sub-limbique , de diminuer temporairement certains paramètres pour peut-etre arriver à des progrès.
Dans le temps, on proposait aux "réfractaires" aux traitements classiques des electrochocs... Et c'est encore le cas aujourd'hui. Si, si, c'est de la médecine officielle... "Cher Monsieur, chere madame, on comprends rien à votre cas alors on va vous électrocuter le cerveau".

On m'a jamais proposé ce genre de folie, mais allez chercher sur les forums, c'est bourré de témoignages.

Je préfère tatonner un peu avec une petite dose MDMA pour voir ce qu'il se passe...

des tests pour vérifier ton produit
Ah ? Ca se trouve ou ça ?

Si "ultra chargé" ca signifie 100%, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Euh, non.

Des pillules a 380mg de MDMA, c'est beaucoup trop ,)

Gilles a dit:
Euh, non.

Des pillules a 380mg de MDMA, c'est beaucoup trop ,)
J'ai jamais dit que j'allais prendre un cacheton complet. Ca me fait déjà suffisamment flipper. Si j'en fait de la poudre et que j'en prends qu'un cinquième, ou un dixième, ca sera déjà beau !

Voilà, confonds pas pureté et dosage. Renseigne-toi bien à fond. Pour une première, pas plus de 90 mg de MDMA (pure donc, mais un comprimé ne pèse jamais simplement la dose de MDMA de toutes façons). ;)

Ah part ça, tu pense que la MDMA peut t'aider, mais pourquoi pas d'autres substances psychédéliques?
Des psilocybes dont tu pourrais être plus sûr de la provenance en les faisant pousser toi-même, ou de la DMT (peut-être trop fort?) que tu pourrais extraire ne seraient pas des solutions un peu plus safe? Au moins ça te permettrait de connaître le dosage précis de ce que tu consommes et de ne pas te faire arnaquer...

Pour des MDMA-tester, il y en a dans la plupart des smartshops, comme ici par exemple. Envoyer un échantillon à un labo anonymement est très bien aussi, cela permet de savoir aussi si il y a des autres substances dans ta pilule, ce que ne peut pas faire un simple test de MDMA (il donne juste le pourcentage de MDMA dans une pilule).
Bonne chance pour ta thérapie ^^.

snap2 a dit:
Ah part ça, tu pense que la MDMA peut t'aider, mais pourquoi pas d'autres substances psychédéliques?
Des psilocybes...
Oui, ca c'est déjà en cours. Je fais des tests de micro-dosage. Effets intéressants. En anglais, voila une heure de conférence scientifique sur le sujet pour ceux qui veulent
Et en effet c'est plus facile de trouver la substance (merci le web et les Pays-Bas).
Je voudrais bien d'ailleurs faire un test avec des doses plus fortes mais j'aurais besoin d'un cadre pour ca, d'un accompagnement minimal. Parce que je SAIS qu'une dose de "trip" de psilo sera synonyme de "bad trip" pour moi**. Je m'y attends, et c'est ca que je dois faire. Mais pas tout seul. trop peur. Si qqun connait des endroits pour ca, je suis preneur...

**L'effet des champi étant d'éteindre la tour de controle centrale du cerveau (cf video pour ceux qui doutent) et de laisser causer les zones du cerveau qui normalement sont tenues en laisse, ya toutes les chances que des zones de mémoire qui demandent que ça se mettent en action. Et chez moi, tout me laisse à penser qu'elles sont chargées...

----------
Et sinon, il semblerait que la DMT soit en fait très proche de la psilocybine chimiquement parlant. C'est que disent les pharmaco dans leur conf.

Retour