Moi mon interprétation c'est que pour maximiser la profondeur de l'effet psychologique, il faut se couper de tout ce qui peut distraire l'esprit qui est extérieur a lui même! C'est pour ça qu'en retraite ils empêchent de parler, de manger après le repas du midi, de ne pas se masturber dans les chiottes un petit coup! Rien ne dois apporter de distraction dans l'instant, et le jeune est une très bonne manière de se couper des stimulus hédonistes de la vie. Dans ce cas la, l'attention aux mécanismes mentauxes maximisée. On ne s'imagine pas a quel point la nourriture est importante au niveau du plaisir de vivre que lorsque l'on a fait un jeune total de quelques jours.
D'ailleurs je viens de finir un livre sur la méditation et les neurosciences et dedans ils soulèvent un point primordial! Sans l'attention, il n'y a pas d'apprentissage et donc pas de neuroplasticité. Partant de là, on comprend pourquoi boire de l'alcool ou prendre un benzo lorsque l'on prend u psychédélique ne peut que nuire au mécanisme de plasticité. Pas d'attention sur ce qu'il se déroule, donc pas de modification! Enfi ça doit pas mâcher de façon aussi absolue mais bon^^ au contraire, porter son attention sur sa respiration (et donc son mental) permet de mieux intégrer un trip, pendant la descente par exemple.
D'ailleurs je viens de finir un livre sur la méditation et les neurosciences et dedans ils soulèvent un point primordial! Sans l'attention, il n'y a pas d'apprentissage et donc pas de neuroplasticité. Partant de là, on comprend pourquoi boire de l'alcool ou prendre un benzo lorsque l'on prend u psychédélique ne peut que nuire au mécanisme de plasticité. Pas d'attention sur ce qu'il se déroule, donc pas de modification! Enfi ça doit pas mâcher de façon aussi absolue mais bon^^ au contraire, porter son attention sur sa respiration (et donc son mental) permet de mieux intégrer un trip, pendant la descente par exemple.