Yo les psychows ! Long time no see !
Petit post rapide pour faire un retour d'expérience sur une autre façon de vaporiser la DMT, comme j'ai parcouru pas mal de topics à son sujet et que je n'ai vu cette technique mentionnée nul part.
L'idée c'est d'utiliser du matériel initialement conçu pour la consommation de concentrés de cannabis à la mode nord américaine (BHO, shatter et compagnie), mais plutôt que d'y déposer un petit morceau de concentré, on y dépose la quantité souhaitée de DMT.
Pour ceux qui ne verraient pas de quel matos je parle, ça ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 19272
Le procédé est le même que pour les concentrés : on enlève le "dôme" (partie sphérique en verre), on chauffe à blanc le "clou" (partie recouverte par le dôme) avec une bonne flamme, on remet le dôme, on attend une vingtaine de secondes que la température redescende à la température idéale puis on verse la DMT sur le clou (partie un peu tricky) tout en inspirant par l'embouchure du "bubbler".
La totalité de la DMT est vaporisée d'un coup, y'a possibilité de mettre de l'eau pour avoir une vapeur moins trash pour les voies respiratoires, d'utiliser un bubbler/bang plus grand pour bien remplir la chambre avant de tirer ça dans ses petits poumons et globalement c'est foolproof, peu de chances de se rater avec ce système sauf à verser la DMT à côté du clou, où là c'est un peu le fail (
non non, ça ne m'est jamais arrivé
:roll
.
Perso j'utilise le bubbler en photo mais avec un clou titane, et j'utilise ça pour chauffer le truc, histoire que ça prenne pas trois plombes (on me l'a donné mais j'ai vu le même kit à une vingtaine d'euros en magasin de brico') :
Voir la pièce jointe 19273
Après faut expérimenter un peu, globalement si ça pue trop le plastique/que la vapeur est trop irritante c'est qu'il aurait fallu attendre que le clou refroidisse un peu plus, et si ça vaporise trop lentement et/ou qu'il reste des résidus à la fin c'est probablement qu'au contraire le clou était trop froid.
Personnellement au début j'attendais pas assez et du coup j'avais besoin de mettre plus de DMT qu'il n'en fallait pour breakthrough (aux alentours de 50mg), mais une fois que je me suis rendu compte de mon erreur maintenant c'est breakthrough sur breakthrough, avec des doses qui tournent plutôt autour de 30mg, 40 max.
Pour la partie versage sur le clou c'est forcément plus simple de confier cette tâche à quelqu'un d'autre pendant que toi tu inspires, parce qu'en fonction du bubbler c'est pas facile d'avoir la bouche collée au truc tout en voyant ce que tu fais de tes mains, mais d'expérience même seul ça reste faisable.
Pour bien viser le clou y'a quelques astuces. Si c'est un copain qui gère le truc c'est assez simple : DMT déposée sur un carré de papier plié dans la diagonale, déversée en visant bien le clou. Quand je fais ça seul j'utilise le même bout de papier mais je verse ça dans un petit entonnoir, plus facile à maintenir bien au dessus du clou et supprimant la nécessité de devoir bien viser.
Voilà voilà, en espérant que ça puisse en dépanner certains qui ont déjà le matos à disposition ! Pour les autres, le bubbler en photo coûte 15-20€ frais de ports compris, en import chinois.
Edit: Pour le petit retour d'expérience bonus, un ballon de N2O juste après expiration de la DMT, ça envoie loin.