Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
J'ai du mal a réfléchir, le seul neurone qu'il me reste est dans ton pseudo =D

:lol:

Je me suis toujours demandé où ça se vendait. :D

+1 excellent ce truc
71.gif

HISTOIRE VRAIE

Un musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC.
Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes.
Pour commencer, la chaconne de la 2e partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach. A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar :
en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.
Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher.. Il était clairement en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressée mais
l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars. Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué.
Personne n'a applaudi. Une seule personne l'a reconnu, sur plus de mille personnes.
Personne ne se doutait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars !
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.
C'est une histoire vraie.
Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient :
* dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
* Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
* Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?
Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être :
si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses exceptionnelles passons-nous ?

[youtube]hnOPu0_YWhw[/youtube]

Un tatouage qui a rien à voir, en mode trompe-l'oeil

6gfv1q84h8b6g7gg.jpg

Sacrée histoire :|

shankara a dit:
si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses exceptionnelles passons-nous ?

J'adhère à 1000%.

Voir la pièce jointe 5643

[youtube]Rm0XWiUJvqI[/youtube]

Je pence que beaucoup connaisse cette video, faudrait que je la test pendant un trip.

Il faut la mettre en plain écran, et se concentrer sur le centre a la fin de la video regarde les touche de ton clavier ou ta main tout se déforme ^^

Styloplume a dit:
220px-Involute_wheel.gif

AAAAAAHHHHHH le mindfuck fractal! J'arriverai plus à dormir avant d'avoir compris pourquoi le point de contact reste sur une ligne droite, en en plus les surfaces de dent sont perpendiculaires à chaque point! Ahhhhhhhhhh nooooonnnnn Hofmann aide-moi!

Oui ou un bon vieux cours de d'ingénieurie mécanique sur les engrenages! C'est une pure optimisation mathématique sur base de contraintes physiques. La pure science de la matière; la connaissance humaine la plus proche de l'absolu :rolleyes:

ChapelierFou a dit:
Trouvé sur dpstream. Ca fait peur.

Méme moi qui suis dysorthographique (je fait le max pour être lisible sur le forum), j'écrit pas comme ça ...

72927834.gif

44061747.gif

tetrobecks a dit:
Méme moi qui suis dysorthographique (je fait le max pour être lisible sur le forum), j'écrit pas comme ça ...

Nan mais à ce point, c'est juste de la feignantise de pré-ado à mon avis ^___^ mais quand tu te dis que ces mecs là seront les futurs contrôleurs de tes trains, les futurs vendeurs de tes téléphones ou les futurs vendeurs de tes jeux à la fnac et ben, ca fait peur. (pour eux, moi j'men fou laul).

C'est bien d'avoir de l'empathie pour son prochain chap, d'avoir peur pour lui :D La compassion, quel merveilleux mot!

J'ai un pote sicilien qui bosse en france depuis quelques années, en 6 mois il parlait presque couramment la langue, pourtant aujourd'hui il est toujours pas foutu d'écrire correctement des mots simples.
Il s'en fout, ca ne lui pose pas de problème dans ses boulots et s'exprime bien mieux que beaucoup de natifs à l'oral.
Question de mode de vie, c'est pas forcément utile pour vendre des jeux à la fnac, faire des pizzas ou ouvrir un bar.
Qu'il puisse passer pour un illettré aux yeux de l'élite de la nation lui pose pas de soucis, je défie quiconque de le déculturer autour d'un godet ;)
Je connais aussi des dyslexiques pour qui retenir l'orthographe d'un mot pose un vrai problème.
Je suis conscient qu'il y a un sérieux déclin du français dans tout le pays, mais je trouve que la tolérance est une plus jolie vertu que la compétence =)
Ou disons, le bénéfice du doute plus classe que le jugement ^^'
[HIPPIE OFF]

Retour