Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
J'ai pas trop suivit la discussion mais je suis pas d'accord avec ça :
Il n'y a que la vérité qui peut gêner ou blesser.
L'erreur ou le mensonge peut gêner ou blesser aussi, se tromper sur une personne ça peut être aussi blessant pour la personne concernée que pour la personne qui médis sur un acquis de vérité faussé.
C'est peut-être même ce qu'il y a de plus blessant, que de connaître sa propre vérité et de s'en voir dicter une fausse par quelqu'un qui ne nous connais pas.
Tant que tu t'assume pleinement il n'y a pas de raison d'être blessé par la vérité.
 
si on m'accuse de klk chose dont je ne suis pas coupable je suis moins gêné que si j'étais vraiment coupable. Et deuxio je ne dis pas que la vérité gêne ou blesse en toute occasion mais il n'y a que elle qui peut gêner ou blesser quand elle est dévalorisante. Tu ferais bien de lire le vrai sens de ma phrase que tu as récupérée pour la mettre en référence
 
J'ai bien lu et c'était pas pour faire une référence mais donner mon point de vue.
 
j'ai compris ton point de vue mais tu le donnes comme si il est fait pour s'opposer au mien. Ton point de vue avoisine approximativement mon point de vue et lui fait de l'ombre sur le bord, sans plus...
 
Alors excuses-moi c'était pas mon intention, j'ai juste tiqué impulsivement.
 
Frieda Kahlo, très Hip !!!

Voir la pièce jointe 18660

comme je n'ai pas de réaction des modos je continue... Comme dit l'adage: "Qui ne dit mot consent !!"

bah!!! cela nous permettra d'en apprendre une couche sur les circonstances du monde et des mouvements sociaux, philosophiques et politiques se reflétant dans l'Art... Ne fut ce que le nom Kahlo (de Frida Kahlo) trouve son origine dans le mot "kaló" forme mixant le langage catalan et le romani. C'est le terme désignant la langue et la communauté des Gitans en Espagne... et au Mexique. Frida Kahlo est ainsi un symbole militant d'une forme d'existence qui s'oppose au mode de vie hyerarchisé fasciste sur une planète en proie aux tourments des années 30 avec le péril des forces montantes du IIIme Reich. C'était le bordel dans le monde partout avec des mouvements sociaux... Ce sont les arcanes de la 2de gm. La photo de F K ci-dessus est donc assez bien importante et rare, et signifie beaucoup bien que la personne ait fait nombre de prises de vue dans tous les décors et accoutrements (parfois avec le marteau et la faucille d'ailleurs...), celle-ci est précise, nette, ne laisse pas de place à l'interprétation artistique mais témoigne d'un simple état de choses. Un indice, donc, pour amener à une révélation de ce qui se trouve autour de nous et de quelle façon a évolué le modus vivendi jusqu'à aujourd'hui. Le pantalon sans la finition de la couture au niveau de la ceinture comme caractéristique d'un contexte de la façon d'être, de fabriquer les choses... son style est mexicano inspired mais cette confection textile était très répandue dans les sphères "in" de l'après guerre aussi... Pour Kahlo il s'agit d'un mix gypsi et hispano mexicain dans un contexte idéaliste lors des mouvements sociaux et prises de positions annonçant la gm. Par la suite Jimi Hendrix affichait ça aussi... mais lui pareil dans un contexte revanchard. Cette apparence est justifiée car les nazis puisaient leur matériel humain chez les gypsies pour leurs expériences. Tout part de là et explique aussi l'après-guerre et la mode. Aujourd'hui je ne trouve pas cette confection de la couture en magasin... Il faut pouvoir passer des ceintures pour tenir le pantalon.
 
Tout en nuances et en ambiguïté. Selon les photos, masculine, féminine. Un personnage que je connais mal, mais à coup sûr, exceptionnel. Très très belle personne.
 
c'est une hypothèse mais probablement qu'elle a développé son apparence masculine en mesure des aléas politiques... Elle s'est faite plus lesbienne qu'elle ne l'était. N'oublions pas que les agents de l'axe prospectaient partout et elle ne voulait pas que on l'envisage de façon malsaine. Son nom dénote de ses origines gitanes. Elle s'est construite une barrière stérile dans sa façon de paraître pck elle devait se défendre. D'ailleurs on remarquera que sur cette photo, différente, la seule révélant la vraie nature de ses origines, elle paraît vraiment une femme gitane avec un certain appeal.

-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

j'ajoute une photo de Iggy Pop pour son pantalon. Je ne sais pas mais cette façon de confectionner une finition couturière de pantalon sans ceinture était très répandue à l'après-guerre et j'ai l'impression que on retire cela des témoignages... Peut-être que ce modus bohême de la couture entre en incompatibilité avec les mesures de restrictions actuelles???

Voir la pièce jointe 18662

les jean's de référence aujourd'hui c'est du bon gros coton avec des liches solides pour bien tenir le pantalon avec une ceinture.
 
Elle s'est faite plus lesbienne qu'elle ne l'était.
elle paraît vraiment une femme gitane avec un certain appeal.
C'est très normatif tout ça. Je pense qu'elle a été elle-même sur toutes les photos qui la représente. :)
Une vraie humaine, avec ses cotés que certains qualifient arbitrairement de masculin ou féminin. Toujours attirante en tout cas.
 
dans les années 30 tout était encore très normatif pour tout le monde. C'est justement à cela que on assiste avec ces témoignages du passé... Il y a un message à capter. C'est dans ces années là que tout allait se décider et au moment des photos les gens ne savaient pas qui allait en sortir gagnant. Toi tu vois ces photos en connaissant la réponse... Mais ça ce n'est pas se propulser en arrière dans le temps
 
Ho oui un dromadaire-licorne à la fin ! C'est de la dope frère jacque :)
 
Retour
Haut