Guigz
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/9/08
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mr Sandman a dit:Ça change de Cyprien et Norman.
Sibuna a dit:Bien fait l'impact...Je sais pas comment il s'est démerdé, parcequ'a cette distance avec du vrai matos Ayayayaya
Mr Sandman a dit:Tiens celle la est un bijoux de réal, les mecs n'avait pas la place d'embarquer une caméra dans le décor, ils on filmés toute la deuxième partie à la Go pro.
La ou la première n'est qu'un plan séquence de 3mn, la le gars te fait passer l'angoisse de façon graduelle grâce à des plans choisis et à la colorimétrie de l'image.
C'est vraiment bien foutu, tout est suggéré, à la manière d'un Silent Hill.
[video=youtube;nnKKdn5G_3Q]
J'ai trouvé ça aussi, même si l'idée est moins originale, j'aime beaucoup le voix et la douceur qui se dégage de l'ensemble:
[video=youtube;hHf-AsS7t8o]
FunkyDuck a dit:Oh putain le truc de la piscine bordel l'angoisse. Ce truc vient de m'angoisser 600% fois plus que la plupart des films d'horreur de ma vie :x
Mr.G a dit:[video=youtube;ao8L-0nSYzg]
amicale_du_pc a dit:...Batifoler comme le roi Pausole en une existence badine et onctueuse...
amicale_du_pc a dit:Une question s'impose: les auteurs de la vidéo sont ils des drogués? Ont ils goûté à l'héroïne? Au nom de qui prennent-ils la parole? Ils parlent à la place des absents?
Parler à la place des absents, de la drogue, c'est un peu comme discourir sur l'origine ou la fin du monde... On sait assurément que ça existe mais on peut inventer n'importe quoi, établir des théories, peindre des scénarios, combler l'ignorance par des mécanismes de la théorie pour museler les sensibilités d'autrui...
on peut même dire que la drogue cela n'existe pas, ou si peu. Que ce n'est pas le premier des soucis et que on autre chose à faire. Batifoler comme le roi Pausole en une existence badine et onctueuse... Voila mon impression de cette vidéo.
Les auteurs de la vidéo ne laissent pas percevoir des problèmes de drogue mais qu'ils sont contents d'avoir réussi à réaliser une petite vidéo propre et techniquement présentable... Ils sont satisfaits. C'est vrai elle est bien la vidéo mais ils auraient dû choisir un autre sujet.
Sibuna a dit:Je suis assez d'accord avec ton point de vue Sandman...
Je suis d'accord. Il est essentiel de réintroduire le social dans la question de l'addiction parce qu'il en a longtemps été exclu, mais gaffe à pas faire de sociologisme. Il y a aussi de l'individu, du biologique, etc..Mr Sandman a dit:La maladie peut être un facteur, tout comme l'aspect génétique.
amicale_du_pc a dit:ppfff ça me fait penser au Génocide des Arméniens ce débat... Il faut juste choisir son camp, c'est ça??
amicale_du_pc a dit:je ne donne pas un aval à des étudiants, des laborantins, des théoriciens qui jouent avec un fait de génocide pour en faire une vidéo. La drogue comme la guerre valent le génocide quand cela dérape. On le nie autant.
amicale_du_pc a dit:On doit pouvoir rester digne de foi et honorable quand on a sa propre intuition. Ce sera tout.