Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
tumblr_mggx9lJaJU1rmkaz0o1_500.jpg

tumblr_mg5y0gIZpk1rmkaz0o1_500.jpg

tumblr_mg4qib6xuK1rmkaz0o1_500.jpg

tumblr_mg204xBImK1rmkaz0o1_500.jpg

tumblr_mg08aiRFHJ1rmkaz0o1_500.jpg
tumblr_mgq69bR4qQ1rmkaz0o1_500.jpg

Wikipédia a dit:
L'écrivain James A. Michener, dans son livre Iberia[SUP]3[/SUP] fait référence au mot shibui : « il existe en japonais un mot intraduisible, qui résume tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie pour un japonais, c'est le mot « shibui » , dont la traduction la plus approchante est : « délicieusement acide » ».

Tiax a dit:
En bon croisé contre les mythes urbains, je suis *obligé* de ramener ma science de comptoir pour mentionner que le coup de diviser le cerveau en deux hémisphères qui auraient chacun un champ d'activité spécifique (artistique pour le droit, intellectuel pour le gauche) est un modèle qui n'a absolument aucune pertinence ni aucun fondement sérieux.

Le plus rigolo dans cette image, c'est que l'hémisphère droit est représenté en couleurs chatoyantes alors que chez les adultes, la perception des couleurs se fait dans l'hémisphère gauche. : >
+ 1000 !

Faisant mes études dans un domaine très "cartésien" (les mathématiques) je suis agacé par cette vision simpliste qui voudrait qu'on ait d'une part "les trucs artistiques" et d'autre part les "trucs scientifiques", avec une frontière nette (voire une opposition) entre les deux. Raisonner sur des trucs très abstraits nécessite justement beaucoup d'imagination (exemple: se faire une bonne image mentale d'un hypercube), et de mon expérience je n'ai pas du tout l'impression que les sciences soient peuplées de gens sans intérêt ou compétence pour l'art (au contraire, parfois j'ai l'impression d'être le seul à ne pas savoir dessiner ou jouer d'un instrument de musique).

Je trouve même ce dessin méprisant car il pousse le vice à n'accorder aucune couleur et aucun sourire à l'hémisphère gauche (soi-disant le siège des "trucs cartésiens", mais comme l'a dit Tiax c'est juste un mythe). Sérieux l'auteur devrait sortir un peu de chez lui et parler aux scientifiques, il verra bien que ce ne sont pas tous des machines sans sentiments.

Les scientifiques n'ont qu'un seul hémisphère de cerveau ? :P

exorciste94 a dit:
c'es très cool mais j'arrive pas a mettre mes propre sons

Tu utilise quoi comme navigateur ? Chrome ? J'ai pas essayé avec un autre nav.
Faut que tu glisse ton mp3 dans la fenêtre .

Combat entre l'âge adulte et l'enfance :

[video=dailymotion;xxallx]

J'adore le combat :mrgreen:
Trop bien animé!

[video=youtube;reUMFppe1MU]

Le défi de l'impossible !

[video=youtube;RnhA7gcg06I]

Retour