J'ai pris pas mal de C, je sortais beaucoup, je bossais pas mal, ça convenait assez bien à mon mode de vie, je faisais des pauses régulièrement sans me prendre la tête. Ca a duré un bon moment comme ça. Puis j'ai traversé une période difficile et sniffer est devenu un moyen de ne pas penser à certaines choses. Je m'étais mise à boire en même temps de l'alcool fort en grosses quantités. Et du coup, les réveils étaient difficiles, les descentes de plus en plus raides et je rêvais de me noyer dans des piscines de poudre
Puis, j'ai réussi à réduire l'alcool d'abord, puis la poudre, petit à petit. Mais l'addiction n'est pas un long fleuve tranquille, pour moi en tout cas, ce sont plutôt les montagnes russes. Après plusieurs mois de pause, j'ai repris, je ressortais et j'aimais bien. Mais bon, trop de mauvais produits, d'abus, je ne sais pas mais mes narines ne supportaient plus ... Un pas après l'autre, j'ai commencé à baser la poudre. Tout nouveau, tout beau, au début tout était gérable. Puis, il y a un peu plus d'un an, je ne pouvais plus vraiment payer mon loyer et j'ai commencé à vivre à droite à gauche tout en continuant à bosser. J'ai perdu beaucoup de poids, j'ai vendu une télé, des bijoux. Je refusais d'accepter que le caillou était bien la base de tous mes problèmes d'argent... J'ai commencé à enlever mes lunettes fumantes et à assumer ma dépendance en essayant de diminuer petit à petit. Aujourd'hui, je remonte la pente, j'ai repris un logement, et quelques kilos, je n'en suis pas sortie mais j'espère ne plus jamais me retrouver dans de telles galères.
En fait ce que je voudrais dire et c'est mon parcours perso, ça vaut pour moi, c'est que la poudre ne me posait pas tant de problèmes tant que l'usage restait récréatif, le week end par exemple, mais par contre dès que je suis entrée dans une conso très très régulière, c'était déjà beaucoup moins évident. Tandis que le caillou m'a fait vraiment perdre mon fil parce que je suis arrivée à en consommer tous les jours en une période beaucoup plus courte que la C. Et pourtant je pense que j'ai un mental pas trop faible avec les prods, certains de mes amis ne contrôlent plus rien du tout. Alors je crois qu'il faut garder en tête que certains produits, dès lors qu'on entre dans un usage quotidien, deviennent vraiment difficiles à gérer.
Est ce que ça aurait été différent si je m'en étais tenu à des prises exceptionnelles? Je ne sais pas, j'avais envie d'aller au fond du délire, à mes risques et périls même si finalement c'est plutôt con...