Gamida a dit:
@lloigor
merci pour le détail de ta réponse ;o).
Une autre question, tu comptes un jour te libérer définitivement de la métha, ou ce mode de vie te convient et tu t'en accomodes parfaitement ? ;o)
De rien
Oui je compte en finir, mais toujours en gardant en l'esprit de ne pas baisser "pour baisser", mais baisser le dosage quand je le sent bien.
Plus on est pressé, plus on augmente les chances de se casser la gueule a l'arrivée
Après y a beaucoup de facteur qui rentre en compte, quand on a un taf, une copine, pas de problèmes de tunes, etc ... pour "mon" cas, j'arrive a diminuer très facilement (1mg en moins tout les 10 jours, donc vu que je suis a 16mg je pourrai me dire que je serai bientôt proche du 0mg).
Et bien entendu, quand on a pas de boulot, pas de copine, des problèmes de tunes, donc un peu d'anxièté, un peu de déprime passagère, et bien vu les propriétés anxilytique et antidépressive de la méthadone, pour "moi" (je préfère parler en "je") c'est beaucoup plus difficile de diminuer, ceci dit je parle depuis de longue années de TSO sur le forum ou je suis modérateur, et je sais bien que c'est également valable pour d'autres personnes en grosse majorité.
Par conséquent, je pourrai très bien être a 0mg l'an prochain, mais je préfère voir large et me donner encore 2 années en y incluant la période (surement la plus difficile d'un sevrage) de l'après 0mg, autrement dit les semaines ou le cerveau doit re-apprendre a fabriquer des endorphines, et qui plonges les personnes dans une profonde déprime, envie d'absolument rien, bref un cap souvent plus difficile que le sevrage en lui même, et la période ou souvent les gens rechute ...
8)
XGeo a dit:
J'ai quand même une question qui me ronge depuis un moment, je trouve vos temoignage très emouvant, et félicitation d'avoir réussi a décrocher, j'y connais rien en Came, crack et compagnie.
Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?
Personnellement comme déjà dit plus haut, j'étais pleinement conscient des risques, on me l'as suffisament répèter
(c'est d'ailleurs pourquoi je trouve qu'il est parfois un peu facile de s'en prendre au produit, on a toujours le choix quelque part, sauf exception ...)
Mon coté "jusquebousitste" a aussi fait des siennes, en rajoutant a cela que je ne trainais qu'avec des consommateurs de tout ce qui passé, qui tous dealé d'un petit tout ce qui trouvais, petit a petit, on essaye, on en prend plus, on revend pour payer la conso, on prend conscience qu'on est addict, on se dit "merde", mais bon on a un "bon plan" donc du produit quand on veux, etc ... Alors on continue.
Et puis quelque part tout simplement : parce que je trouvai ca super bon ... Aussi bête que cela puisse être
J'ai d'ailleurs eu envie de prendre de l'héro, le jour ou une connaissance a fond dedans m'as dit
"la came n'y goutte pas c'est trop bon" , bref il n'en fallais pas plus pour me donner une irrestible envie d'essayer.
Idem pour la coke/crack.
Au final, que ce soit la came ou la coke, c'est moi et uniquement moi qui ai choisi de m'y foutre dedans a fond, et d'en devenir addict, je l'ai raconté plus en détail récemment sur psychoactif, mais j'avais eu énorméments d'occasion d'arrêter a tant, on m'avais exposer en long en large et en travers tout ce que je risquai, j'étais donc parfaitement au courant.
Mais c'est que aujourd'hui "avec le recul" qu'on comprend cela, sur le moment on est je pense trop dans ce monde, on percoit forcement pas les choses comme je les percoit aujourd'hui, mais je sais qu'a l'époque en tout cas : j'ai choisi ...
bon après on paye la facture et elle est un un salé j'avoue, mais bon c'est la vie
LLoigor