Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Technicouilles part 3 : Changement de serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snap2
  • Date de début Date de début

snap2

Tripping over self
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Technichien
Inscrit
6/5/15
Vous attendiez tous la suite des galères de Snappy j'en suis sûr.

Demain à 22h on fera une maintenance, qui sera résolue avant 2h du mat.

J'ai créé un clone de psychonaut sur un nouveau serveur en PHP 7.4 (donc normalement, plus d'erreurs php et de posts affreux), mais pour tester les fonctionnalités de façon complète, j'aurai besoin de changer les DNS pour que le nom de domaine soit en accord avec tous les paramètres du serveur.

Si le test fonctionne bien, on pourra utiliser ce serveur et ça sera top en attendant de faire une migration sur un nouveau moteur de forum.

Si le test fonctionne mal, on restera sur le serveur actuel en PHP 8 forcé et ça sera triste. Voilà, plus d'infos demain. Ah aussi, il se peut que vos posts ne soient pas sauvegardés entre maintenant et demain 22h selon mon niveau de flemme, donc évitez de poster votre meilleur TR incroyable merveilleux du millénaire et allez-y sur le shitpost.

Nenuit à vous.

snap2 a dit:
Si le test fonctionne bien, on pourra utiliser ce serveur et ça sera top en attendant de faire une migration sur un nouveau moteur de forum.
kakakakkkkékékékékék!!!! (bruit d'oiseaux migrateur)

snap2 a dit:
allez-y sur le shitpost.

xkzf.png

bnwu.png

@Sandman c'est quoi comme logiciel ?

@TristesPsycho C'est photoshop. Mon frère me fait des cours dessus à l'aide d'une tablette graphique et c'est plutôt pratique.

Parfois la vie c'est pas joli.

Parfois la vie ça foire.

Pas de migration mais beaucoup de déboires

Ont eu raison du Snappy.

Bref, retour sur l'ancien serveur, non seulement le php 7.4 n'a rien changé aux vieux tags HTML mais en plus le plugin de redirection des url était encore pire à gérer, on pouvait accéder à rien. Reste plus qu'à changer de moteur de forum.

Je vais quand même regarder du côté des tags HTML sur ce serveur, ça m'a l'air bien étrange quand même.

Ouais j'ai l'impression que c'est le moment de changer de moteur plutôt que de te faire perdre du temps et de l'énergie. Ce sera le bordel et faudra prendre des décisions mais au moins finito de regonfler le vieux forum fatigué ad vitam...

Au moins on n'a pas perdu le shitpost du jour

Voui, y'a des priorités

math not even once!

dit papa quand esce qu'ont migrent?

kakakakakakkékékékéké!!!!

No hay mal que por bien no venga !

Petite news : j'ai fini de faire proprement l'installation de certificat SSL chez Cloudflare. Donc on devrait moins avoir de soucis de forum cassé (comme c'était le cas jeudi de 00:30 à 9:00) et en plus on est mieux sécurisé contre les attaques DDoS et autres joyeusetés.

Retour