hey !
Alors pour répondre au thread (peut-être plus d'actu si c'est le sujet de la semaine je suis peut être en retard ?
tant pis ça fera un témoignage de plus)
J'ai commencer à goûter aux stup... totalement consciemment. J'ai commencer plutôt jeune, sans gros problème apparent dans ma vie, pas dans un besoin apparent de noyer un quelconque soucis. Je me rappel plus exactement mais je crois que c'est en regardant un reportage sur une drogue sur le net qui à aiguiser ma curiosité, de fil en aiguille, j'ai fais quelques autre recherchent, sur ce que ça pouvait provoquer, les effets rechercher, les risques et comment s'y prendre. Je me rappel ça me passionnait vraiment ! même si quelques facettes me faisait un peu peur et j'avais quelque questionnement, j'étais déterminé à tester dans de bonne condition.
ça peut paraître con, mais j'avais pas envie de fumer, j'avais des gens dans mon entourage ou dans la vie de tout les jours qui fumait régulièrement, et sur le long terme ce que ça apportais au poumons, à la capacité respiratoire, ça me tentais pas vraiment.. Alors non, j'ai pas commencé par la canna comme 80% des gens (je connaissais rien encore a la vaporisation, ni à la space food ou à tout autres modes plus sain) mais bien par un para de MD ! Oui un para de MD, le mec veut pas fumé mais un para de MD ne le dérange pas.. non plus sérieusement, j'avais bien lu quelques article sur la neurotoxicité, ça m'embêtais pas mal, mais j'ai pesé le pour et le contre.
Oui c'est neuro toxique, c'est clairement pas quelque chose ou tu dois abusé, ni à prendre régulierement, ni à prendre n'importe comment. J'avais lu quelques astuces pour bien récupérer après de la chute de serotonine (bien mangé, faire du sport) j'étais décidé, je voulais juste me faire mon experience, sans forcer, sans surdoser, tester aux moins.
C'était vraiment fou (je pense pour casiment 90% des personne la première fois sous D !) pas eu de descente dégeulasse le lendemain, j'étais vraiment choqué (agréablement)
J'ai pas repris d'aussi tôt, je me suis documenté, et de fil en aiguille je découvrais d'autre drogue plus en détails (cannabis, lsd, etc..) leur mode de consommation, leur addictologie, j'avais vraiment pas envie de tomber dans un cercle vicieux.
Et au final depuis tout c'est passé quasiment toujours bien, pour le cannabis je suis rester essentiellement sur la vaporisation, beaucoup de space food, j'aime particulièrement le lsd, mes deux favoris dirais-je?
Je suis pas parfait, j'ai eu quelques écart (en particulier avec le lsd, arriver à un stade ou j'en avais pas mal, je venais a en prendre TROP souvent pour des psyché, des période à 1/semaine) mais je me suis rendu compte de 1. c'était trop régulier, les psyché tout les semaine, ça n'a pas de sens pour moi 2. ça casse le charme et ça créer une routine, à fuir.
Une vie saine peut très bien être lié à une consommation de drogue. Tout dépend comment on l'appréhende
Ne pas consommer en pensant que ça va régler ses problème
ni pour fuir la réalité
ni pour s'isoler
ni parce que l'on apprécie pas la vie sans drogue
pour moi, à partir du moment ou tu est bien dans ta vie, que tu as envie, qu'on ne t'influence pas et que c'est de toi même que viens l'idée d'essayer, c'est tout bon. Et surtout faire un point régulièrement, est ce que la drogue prend le dessus sur moi ou je suis maître de ma consommation ? Attention à ne pas tomber dans un vices, ça ne doit pas être un refuge !
Voilà, j'extrapole et je parle peut être un peu trop, mais il est jamais trop tard pour bien faire, donc si votre consommation prend le dessus, reprenez le contrôle, réglez vos problème en premier, soyez serein et allez-y !