Donkey Bird a dit:
Oh pitain, c'est super cher !
ettenissral a dit:
Bah si c'est pas gadget dis moi: ça t'apporte quoi d'indispensable (qui n'est pas un besoin artificiel) ?
La question est mal posée. Pas besoin que ce soit indispensable pour sortir une fonction de la catégorie "gadget", inutile qui plus est (je te cite là). Avoir juste les termes inutile ou indispensable dans son vocabulaire, c'est faire preuve d'un comportement manichéen, sans nuance.
Mais pour te répondre: gps (à pied / en voiture) + horaires/itinéraires transports, baladeur mp3, radio, surf & emails, clé usb, appareil photo & retouche photo, caméscope, lampe de poche, point d'accès wifi (pour internet sur le pc en déplacement), jeux... et j'en oublie volontairement.
Et OUI, je m'en sers quotidiennement de ces fonctions
Don_Fouinardo a dit:
T'as du rater les specs de leur prochaine version de Windaube (app store à la con, metro) et l'UEFI, entre autres.
Un peu, j'suis plus trop l'actu, je m'éloigne de plus en plus de l'informatique, et me rapproche de la terre (ca sent meilleur)
Mais là comme ca, je vois pas ce que ca change. M$ a toujours eu une politique de domination par le monopole, l'UEFI me semble être dans la lignée directe, je n'ai jamais dit qu'ils s'étaient transformés en saints non plus !!
MAIS ils ouvrent de plus en plus leurs codes, APIs, et supportent de plus en plus de projets open-source, alors qu'avant ils étaient contre (et pro-propriétaires).. C'est tout ce que je dis ^^
PS: je ne suis pas un MS-fan
Don_Fouinardo a dit:
Pour Linux, je t'assure qu'Ubuntu fonctionne très bien chez Mme Michou et qu'elle en est très contente. Après si tu veux faire autre chose que du surf/bureautique, que t'as du matos exotique
En tant que dépanneur à domicile au black, j'peux te dire que Mme Michou / Michu n'est pas si contente que ca, et c'est pourtant pas faute d'avoir testé. Mais... admettons, elle l'est.
Si tu ne veux pas faire autre chose que du surf/bureautique, linux te sers pas à grand chose, autant bosser sur une tablette android, c'est plus pratique. Confiner un ordinateur à cet usage me parait ULTRA restrictif. Mais là encore, admettons.
Un laptop, c'est pas du matos "exotique", c'est super répandu. Hors, ils sont pour beaucoup, super mal gérés.
Compare une install win & une autre nunux sur une 10aine de laptop: facilité de mise-en-place (trouver les pilotes, résoudre les problèmes), fonctionnalités (optimus, mise-en-veille), autonomie, tu vas halluciner des résultats. Une imprimante multi-fonction, c'est pas non plus ce que j'appellerais "exotique", pas plus qu'une webcam. Et pourtant, nombreux sont les problèmes liés à ces matos, sur linux.
Une carte graphique ATI, c'est pas exotique, si ?
Et pourtant...
Bref.
Dernier point, tant que tout marche pas de soucis, mais le jour où Mme Michu elle a une couille, bin Ubuntu ne lui proposera pas comme Seven de "réparer", après l'avoir prévenue que ca merde. On pourrait discuter de l'efficacité de ce système, mais je voulais juste dire que : si tout marche, linux c'est magnifique, mais si ca merde, alors là, bon courage !!
Don_Fouinardo a dit:
j'pars du principe qu'une personne qui va utiliser autre chose qu'Ubuntu à un minimum de connaissances
C'est dommage, c'est pourtant pas l'esprit souhaité par GNU et la plupart des distribs, voir leurs slogans.
Don_Fouinardo a dit:
Franchement l'excuse des pilotes j'la trouve bidon parce qu'a part mes cartes wifi que je devais installer après installation, car les drivers n'étaient pas inclus dans le netcd, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Bah là c'est ton cas personnel.
Visiblement tu fais partie d'une bonne majorité de gens qui passent au travers (et heureusement encore).
J'ai déjà donné au-dessus de très bonnes raisons pour cette histoire de pilote.
Maintenant tape
"pas de pilote" linux sur google et regarde les résultats.
Don_Fouinardo a dit:
PS : Je suis développeur officiellement (sanctionné d'un papier) depuis l'an passé, mais ça fait 10-15ans que j'me la touche aussi hein.
Je ne souhaitais pas déclencher une joute de compétences, c'était juste pour situer mon opinion dans le contexte, j'avais déjà vu que t'étais pas un noob, et n'ai jamais voulu l'insinuer