ettenissral
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 18/2/11
Tiax a dit:Si tu pars du principe que ce n'est pas le cas, ta vision de l'humanité doit impliquer que l'on ira jamais très très loin en tant qu'espèce, et ce n'est certainement pas un marchand d'ordinateur et de mobiles qui pourra être jugé seul responsable.
Ça c'est clair! Je ne dis pas que c'est le responsable. C'est tous ceux qui sont en train de pleurer. Lui c'est juste un salaud. J'ai pas dit que c'était Satan tu as mal compris la teneur de mon message.
Et pour ce que j'ai marqué en gras, c'est parce que cette phrase résume vachement bien cette mode (je trouve) alors j'étais contente de l'écrire. C'est du moins ce que j'ai constaté par mon enquête personnelle. Après, peu être que 5% des gens en ont une utilisation appropriée et utile.
Tiax a dit:Question, quand je me fais une bonne bouffe avec des aliments qui m'ont coûtés plus chers qu'un simple sac de riz, c'est aussi "affirmer que [je] fais partie d'une classe sociale favorisée"?
Je vois mal pourquoi tu fais l'amalgame "possibilité (financière) de se faire plaisir" et "besoin de reconnaissance ostentatoire".
Oui, si tu te payes un resto à 610€ TTC alors que tu n'as pas faim et que tu touches les bourses du CROUS. On pourrait alors croire que tu cherche à faire croire que tu appartiens à une autre classe sociale. Ou que tu essayes de t'en persuader.