Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Steve Job est décédé.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mr.G
  • Date de début Date de début

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4/9/11
Et là je citerai un commentaire d'un internaute à ce propos:

... ce qui n'empêchera pas Apple de continuer à prendre les consommateurs pour des pommes.

Ahahah,j'allais être plus vulgaire mais non,ça c'est parfait.Merci.

StoneXY a dit:
Le créateur de la marque Apple est décédé dans la nuit du 6 Octobre.

C'est inquiétant si j'en ai strictement rien à foutre ou bien je suis un monstre inculte ?

Boarf, il n'a eu que ce qu'il méritait, ce gros connard qui est passé n°1 en liste d'attente de receveur de rein à grand coups de K$. Bâtard de merde, brûle en enfer.
Du coup je ne peux pas m'empêcher d'être désolé pour la personne qui a certainement dû mourir faute de greffe.

Ah oui tiens, du coup je m'en fous plus, je m'en réjouis.

C'est pas pour autant qu'ils arrêteront d'enculer les gens en les rendant accro à leurs produits ("Tiens j'achète un I-Phone, merde le 2 est sortit, je jète le 1, merde le 3, merde le 4, ainsi de suite, et maintenant c'est repartir avec l'I-Pad ! Les gens sont-ils dépendants de leurs merdes?? Je n'ai ni I-phone, I-pod, I-pad, et pourtant je suis heureux ! :?: )

Attendez les gars, c'est quand même celui qui a sortit le phone avec le 1er simulateur de trace de coke !!!

[youtube]DZqYyuzHJp8[/youtube]

Sinon bein je m'en fout un peu, j'ai toujours été anti apple...

Et attends, tu peux le faire en vrai aussi ! L'écran s'y prète parfaitement, je parle d'expérience.

Tu peut même trouver des balances numérique au 0.005 camouflée en i-phone, tu leur rajoute la house en bricolant un peu tu peut même stoquer 1g de md dedans :p

Discrétion assurée.

adrenochrome a dit:
C'est pas pour autant qu'ils arrêteront d'enculer les gens en les rendant accro à leurs produits ("Tiens j'achète un I-Phone, merde le 2 est sortit, je jète le 1, merde le 3, merde le 4, ainsi de suite, et maintenant c'est repartir avec l'I-Pad ! Les gens sont-ils dépendants de leurs merdes?? Je n'ai ni I-phone, I-pod, I-pad, et pourtant je suis heureux ! :?: )

En même temps, j'ai du mal à partir du principe que c'est UNIQUEMENT la faute d'Apple si la majorité de ses fans sont des abrutis finis.

Et quitte à me faire l'avocat du Diable:

5tr4t0 a dit:
Boarf, il n'a eu que ce qu'il méritait, ce gros connard qui est passé n°1 en liste d'attente de receveur de rein à grand coups de K$. Bâtard de merde, brûle en enfer.
Du coup je ne peux pas m'empêcher d'être désolé pour la personne qui a certainement dû mourir faute de greffe.

On *pourrait* imaginer que le gros tas de pognon qu'a filé Steve Jobs à l'hosto pour avoir sa greffe plus rapidement ont été utilisés à bon escient par le service public qui en a bénéficié et que par conséquent sa magouille a été plus bénéfique que négative à la société en général.

(Je précise que c'est pas nécessairement mon point de vue uh, j'suis très optimiste mais pas nécessairement entièrement innocent, pur et guimauve (sauf quand je joue dans mon bain, apparemment)).

adrenochrome a dit:
C'est pas pour autant qu'ils arrêteront d'enculer les gens en les rendant accro à leurs produits

C'est beau de mettre la faute (si faute il y a) sur l'entreprise et non pas le consommateur qui finalement prend la décision d'acheter :p .
Et ce déferlement d'agressivité me fait toujours tiquer. J'ai jamais vraiment compris la raison. Qu'on ignore tout simplement pourquoi pas mais là...

Qu'est-ce que vous en avez à foutre que les gens aiment leur produits ? Le fait qu'ils ne recherchent pas la même chose que vous ne signifie pas pour autant qu'ils se prennent des troncs dans le cul ou qu'ils sont cons comme des valises sans poignées...

'Fin bref ça m'énerve cette agressivité gratuite, vais arrêter ici.

(Pour l'histoire de la greffe j'en avais pas entendu parler, c'est autre chose. Mais l'homme et l'entreprise sont deux sujets différents. Et d'ailleurs si beaucoup disent qu'il était un génie du marketing, c'était loin d'être un gars sympa dans la vie de tous les jours.)

TexFrog a dit:
C'est beau de mettre la faute (si faute il y a) sur l'entreprise et non pas le consommateur qui finalement prend la décision d'acheter :p .

Je suis tout à fait d'accord.

Qu'est-ce que vous en avez à foutre que les gens aiment leur produits ? Le fait qu'ils ne recherchent pas la même chose que vous ne signifie pas pour autant qu'ils se prennent des troncs dans le cul ou qu'ils sont cons comme des valises sans poignées...

Je suis moins d'accord. Perso, j'ai eu un iMac pendant un an, j'ai pas aimé. J'ai eu ensuite un iPhone 4 pendant 6 mois ( Ewé, tu pourras plus me balancer là dessus, râclure) , j'ai adoré (hell, j'l'ai vendu parce que je passais trop de temps dessus, c'est dire).

Le problème, c'est que quand tu causes à un gros fan d'Apple, le discours qu'il va tenir dans la majorité des cas est juste aberrant de stupidité.

-Bin, Apple c'est cool, alors j'achète tout!
-Nan mais tu vois c'est trop beau quoi.
-C'est mieux que tout le reste!

Perso, l'iPhone j'l'ai adoré pour son coté ergonomique, sa puissance, le jailbreak qui permettait d'avoir toutes les apps gratos et d'installer pleins de trucs sympas. Bref, j'avais des raisons objectives qui me le faisaient apprécier.

J'ai jamais vu un fan d'Apple avancer ce genre de trucs, très souvent c'est toujours les même vieux clichés qui ressortent (tous caduques depuis un sacré bail), du coup c'est quand même très difficile de pas virer condescendant vite fait.

Tiax a dit:
J'ai jamais vu un fan d'Apple avancer ce genre de trucs, très souvent c'est toujours les même vieux clichés qui ressortent (tous caduques depuis un sacré bail), du coup c'est quand même très difficile de pas virer condescendant vite fait.

Pas plus que je n'ai vu d'arguments objectifs de l'autre côté ^^. C'est en général une rengaine faisant seulement étalage de points de vue personnels.
Mais oui des deux côtés il est difficile de trouver une discussion qui ne parte pas en couille au bout de deux phrases.

Perso je demande juste à ce que chacun reconnaisse qu'il recherche peut-être quelque chose de différent de son voisin dans son ordinateur, son téléphone,... Sans pour autant qu'il soit un abruti fini.

Et vous en voyez tant que ça des fans d'Apple débiles comme ça ? Perso à part à la télé c'est calme...

TexFrog a dit:
Et vous en voyez tant que ça des fans d'Apple débiles comme ça ? Perso à part à la télé c'est calme...

J'suis actuellement en fac de Droit, donc un peu oui. :' |

Et ils ont pas d'humour en plus, ces cons.

Nana de base: "J'ai un problème avec mon portable, tu peux m'aider steuplé xD?" *glousse*
Titi: "C'est un Mac?"
Nana de base: "Viiiiiiiiiiiiiiiiii!" *re-glousse*
Titi: "Tu sais ce qu'on dit sur les nanas qui ont un mac?"
Nana de base: *glousse plus du tout et se barre, vexée*

Véridique

Haha, ok je me rends ! Je suis en ingénierie alors c'est plutôt moi qui passe pour un OVNI avec mon mac...

Bon disons que au même titre qu'il y a consommateur débile de tout ce qui traine et consommateur (débile de tout ce qui traine) un poil responsable, il y a les fans d'Apple (ils existent donc) au QI négatif, et d'autres personnes qui aiment Apple pour leur propres raisons objectives...

Aaaahh ouais il est mort ça donne l'occasion de voir l'étendue de la connerie et de se demander ce qu'on fabrique parmi tout ça!

On a par exemple vu tous ces gens en pleurs déposant des bouteille de la marque préférée de steevy devant le siège de apple, ce touchant témoignage d'un adolescent chinois qui a vendu un de ses reins pour pouvoir acquérir un Ipad, tous ces pelerinages jusqu'à l'Istore du coin pour aller racheter des écouteurs, ces tweet et ces RIP sur facebook...

Mais oui, "il avait déjà pris du lsd il était différent" (comme j'ai entendu ce matin à la radio)! Et c'est cet homme exceptionnel, ce patron génial et différent qui nous quitte.

Une marque qui a changé la vie, marqué le monde? Euh... hein? Je vois aucun changement dans ma vie grâce à lui.

Un connard si balèze qu'en prenant des millions de personnes pour des abrutis, il a réussi a les rendre vraiment débiles? Ouais c'est fou qu'on puisse se passionner pour des produits qui seront obsolètes dans 6 mois, qui coûtent la peau des fesses et qui créent des besoins imaginaires...

S'acheter un Iphone c'est vouloir affirmer qu'on fait partie d'une classe sociale favorisée, montrer à tous sa capacité d'achats inutiles, vouloir devenir un mouton de luxe.

Et à la fac je remarque à quel point il faut son mac book pour pas être has been. Ca va bien avec les Ray ban. Pire c'est une maladie: on commence avec l'Ipod et on finit trois mois plus tard à se prostituer pour un Ipad 3g wifi 8go. Et c'est LEGAL!

( OOOhhh calme toi pimprenelle )

Et toi StoneXY, t'en penses quoi? tu nous sors ça juste pour le scoop? :wink:

ettenissral a dit:
... ce touchant témoignage d'un adolescent chinois qui a vendu un de ses reins pour pouvoir acquérir un Ipad...

Putain j'y croyais pas quand t'a dit ca, (oui, dans ma grotte y a pas de télé) c'est l'hallu , j'vais voir si j'peut en vendre un pour mon virus ti 2 dark édition tien !!!

ettenissral a dit:
...Une marque qui a changé la vie, marqué le monde?...

Et les milliards de tonne de déchets "made in apple" vu que rien ne se répare...

http://www.lepost.fr/article/2011/06/03 ... ipad2.html

Bah ouais ce matin ils en parlaient comme d'un fait trop émouvant. Alors que c'est tout simplement DELIRANT :shock:
Faire rêver les gens au point qu'ils en arrivent à des extrémités pareilles! Il a cru qu'il aurait la vie éternelle grâce à son pad? La masse est manipulable mais est-elle responsable? Est-il acceptable d'en profiter autant et de faire s'endetter les gens pour du gadget?

Pis les déchets t'as totalement raison. Vu que c'est fait exprès que les produits soient périssables.

J'ai mis un poumon sur ebay! Avis aux fumeurs

ettenissral a dit:
S'acheter un Iphone c'est vouloir affirmer qu'on fait partie d'une classe sociale favorisée, montrer à tous sa capacité d'achats inutiles, vouloir devenir un mouton de luxe.

J'aime les avis posés et mesurés. En gras, pour bien montrer qu'on prend le temps de réfléchir à ce qu'on a écrit et qu'on a pas viré à l'extrémisme.

Question, quand je me fais une bonne bouffe avec des aliments qui m'ont coûtés plus chers qu'un simple sac de riz, c'est aussi "affirmer que [je] fais partie d'une classe sociale favorisée"?

Je vois mal pourquoi tu fais l'amalgame "possibilité (financière) de se faire plaisir" et "besoin de reconnaissance ostentatoire".

Pis les déchets t'as totalement raison. Vu que c'est fait exprès que les produits soient périssables.

Comme 99% des produits éléctroniques de nos jours, Apple ne ressort pas *exactement* du lot de ce coté.

Un connard si balèze qu'en prenant des millions de personnes pour des abrutis, il a réussi a les rendre vraiment débiles?

Tu sais qu'on dirait que ton assimilation "STEVE JOBS = SATAN" est pas nécessairement plus intelligente que celles que peuvent faire les fans de la marque envers, par exemple, Bill Gates?

Je suis désolé, mais comme dirait Coluche, "Il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus." et jusqu'à preuve du contraire, Apple n'a pas encore développé de technologie de contrôle mental poussant les gens à acheter ses produits.

J'aime pas Apple, j'ai aucune sympathie particulière envers Steve Jobs, mais il a réussi à exploiter intelligemment un créneau qui lui a beaucoup rapporté. Mais je suppose que tous ses détracteurs auraient agît différemment, bien entendu.

Y'a beaucoup de fans d'Apple complètement abrutis, mais je ne vois pas en quoi c'est la faute de la marque.

La masse est manipulable mais est-elle responsable?

Si tu pars du principe que ce n'est pas le cas, ta vision de l'humanité doit impliquer que l'on ira jamais très très loin en tant qu'espèce, et ce n'est certainement pas un marchand d'ordinateur et de mobiles qui pourra être jugé seul responsable.

Retour