Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aiskhynê a dit:Tridimensionnel a dit:Vous me prenez trop la tête je vais annuler le stage.
Oh nannnnnn j'voulais y participer sous 3-me-pcpy
Cosmodope a dit:Et moi qui vous avez concocté tout un plan "coaching" sur les états psychotiques
Doveman a dit:During the 1960s counterculture developed as a phenomenon that began in the Unites Staes and spread throughout most of the western world by the 1970s.
amicale_du_pc a dit:ce bot c'est comme l'espion dans les BéDé. Il est déguisé en caisse en carton sans fond avec juste deux trous pour les yeux...
Ce comportement a connu son âge d'or du milieu des années 1960 à la fin des années 1970, dans une période marquée à la fois par l'avènement du rock 'n' roll et la révolution sexuelle. Les jeunes femmes concernées voient dans le sexe une façon de prolonger leur expérience musicale et d'intégrer le groupe essentiellement masculin qui gravite autour de leurs idoles et participe à leur création artistique. Leur démarche rencontre les besoins de musiciens d'une vingtaine d'années, sur la route pour de longues tournées et qui trouvent en elles des compagnes de substitution, admiratives et dévouées.
Certaines d'entre elles ont atteint la notoriété, pour la longue liste de leurs conquêtes ou pour avoir été les muses de grands noms du rock.
Si les groupies des années 1970 ont pu incarner le fer de lance des valeurs de l’émancipation féminine, leurs héritières du début du xxie siècle ne sont plus auréolées que des attributs négatifs et quasi pathologiques du fan. L'extrême jeunesse alors de quelques-unes (13 ans pour les « baby groupies » de Los Angeles en 1971) est désormais considérée comme caractéristique d'une exploitation non consentie.