Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mes adieux à Psychonaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
superflu a dit:
Voilà, encore une grosse catégorisation. On est sur psychos, donc on est surement alternatifs dans notre façon de penser... Mais non!

Ben là c'est plus de la simple logique, on est deux humains donc on est pense sûrement différemment :lol:

C'est superflu selon toi. Selon moi c'est important. Vous semblez croire qu'on sort tous du même cocon. D'ou surement les généralisations à le pelle.

M'enfin bref, y a pas mort d'homme non plus hein, je sors de la convers c'est le Thread de Stylo, pas celui des catégories.

superflu a dit:
Vous semblez croire qu'on sort tous du même cocon. D'ou surement les généralisations à le pelle.

Là tu généralises, même si t'as mit "semblez" ... :twisted:

J'arrête aussi vu que mes messages n'ont aucun intérêts, dans ce débat comme sur le topic :lol:

Par vous je parlais des 2 zozos là, Aessian et Sulman, avec qui je débattais.

superflu a dit:
C'est superflu

TRES JOLI MON FRERE

mqdefault.jpg

Ben Superflu,on est d'accord sur un point: c'est le topic de Stylo.
Je vais zapper aussi et rentrer chez moi parmi les zozos.

Puis un p'tit message pour Stylo. J'ai bien aimé lire tes TR et j'y ai passé des heures,vraiment. Faut savoir qu'un TR pour moi,c'est 10 minutes de lecture (selon le pavé) pour 1 heure de décortiquage,quand il y a de quoi. Et je trouve que dans tes TR il y a de quoi. Certains n'y verront que du blabla inutile mais moi pas(ou rarement).
Un p'tit TR de Stylo à se mettre sous la dent,chez moi ça se refuse pas. Un peu comme d'aller au ciné en sachant d'avance que ce que j'vais voir,c'est du lourd!
Partant de cette certitude,je prépare à manger ou à boire, ou je me roule juste un bédo puis c'est parti,je rentre dans ton TR.
C'était cool. Maintenant t'as fait ton choix apparemment.

Même si au fond on sait tous que tu vas revenir encore et toujours comme un rat sur le forum. ^^
Mais tu sais,revenir sur une décision comme ça,c'est pas grave. La fierté en prend p'tet un coup mais bon. J'pense qu'on connait tous plus ou moins ce genre de situation: tu prends une "grosse" décision,t'es tout chaud bouillant. Ensuite tu regrettes,tu veux revenir dessus,t'aimerai le faire et la seule chose qui t'en empêche c'est ta fierté. "Je l'ai dit j'le fais bordel !!!"

Enfin,j'dis ça,si ça se trouve tu as vraiment fait un choix avec lequel t'es en accord. Dans ce cas,c'est niquel,c'est ce que je te souhaite.

[video=youtube;DAAgCYAwfY4]

Aurevoir aurevoir président.

Dire que mettre des étiquettes est normal c'est esquiver la question. Le problème c'est de réduire les gens à ce qu'ils ne sont pas, ou pas seulement. Et surtout créer des clivages sans aucun sens.

Alors moi je m'incruste et je rejoins Lulla également .

Non décréter que le type est un gros depressif parce qu'il est "gothique" c'est pas de la catégorisation enfin c'est pas juste de la catégorisation , ça devient du stéréotype , un état d'être rattaché à un style vestimentaire et indissociable de celui ci , on est au delà de la simple catégorisation qui est indissociable , elle , de notre compréhension du monde et de notre facultée à s'adapter à lui .

Nous catégorisons tous c'est un fait mais ça ne nous empêche pas d'être plus ou moins juste et tolérant , nous ne catégorisons pas de la même manière . Après je pense que le soucis principale lié à cette conversation de ce que j'ai pu en voir c'est la généralisation de deux catégories de consommateurs (ouai j'ai mis consommateurs j'aurais bien mis drogués car sur ce point je rejoins mouette dans ce qu'il a dit sur son TR d'adieu au final y'a qu'une grande catégorie ici , des gens qui consomment des drogues et échangent autour de ça :) peu importe l'approche qu'ils en ont , et il est évident qu'il y a différentes approches mais je suis plutôt partisane du no frontières , les choses découlent beaucoup les unes des autres. Bon après je dois avouer que j'ai surtout un oeil d'observatrice ne consommant qu'extrêmement occasionnellement (pour ne pas dire ne consommant pas ) (et ne me crache pas dessus Lulla sinon je te force a tout essuyer avec ta langue ). Bref j'espère ne pas m'être trop perdu dans mes parenthèses , c'est souvent le cas .

Pour résumer la catégorisation c'est normal , il faut surtout éviter les préjugés . Mais là dans le message initiale j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait , c'était une simple observation de grandes tendances observées sans jugement de valeur . (A moins que je me trompe)

(mon ordi est super lent 30 minutes pour poster un message je peux même pas voir ce qui a été dit depuis youpi) .

Et sinon pour revenir aux adieu de stylo (que j'ai vu un peu chez Lulla mais assez brièvement ) si j'avais su que tout le monde se barrerait ne ressentant plus le besoin d'être ici/de consommer une fois m'avoir rencontré je serais venu plus tôt (egoegoego) !! (Odin tu restes toi dis? ) Bref ça fait du bien de voir que les gens évoluent et s'en vont parce qu'ils sont bien et pas parce qu'ils sont mal. Ca prouve que ce forum apporte beaucoup de choses.

Brume a dit:
Pour résumer la catégorisation c'est normal , il faut surtout éviter les préjugés . Mais là dans le message initiale j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait , c'était une simple observation de grandes tendances observées sans jugement de valeur . (A moins que je me trompe)

Tout à fait exact.

Sludge a dit:
Dire que mettre des étiquettes est normal c'est esquiver la question. Le problème c'est de réduire les gens à ce qu'ils ne sont pas, ou pas seulement. Et surtout créer des clivages sans aucun sens.

Mouais, je ne suis pas d'accord, du moins pas entièrement.

Nier son propre fonctionnement ou culpabiliser parce qu'on fonctionne d'une certaine manière, ça c'est esquiver la question. Je pense que le fait d'avoir conscience de ce genre de phénomènes c'est le meilleur moyen pour en limiter les conséquences. Par exemple, je sais qu'en croisant quelqu'un dans la rue, je vais inconsciemment lui attribuer certains traits de caractère, je vais m'imaginer la classe socio-économique à laquelle il appartient, ... Si j'ignore ça, tous ces stéréotypes qui s'imposent à moi vont pas mal influencer mon attitude envers lui. En ayant conscience de ça il est plus facile d'accorder moins de crédit à mes impressions. Il est quand même plus simple de se remettre en question quand on sait que notre cerveau a tendance à tout simplifier pour traiter toutes les données qu'il a à traiter.

Par contre, se cacher derrière l'excuse "oui mais c'est naturel de catégoriser" pour justifier ces stéréotypes, là ouais, c'est esquiver la question. Et c'est un peu con aussi.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire en fait... Ah ah, ça m'a donné envie d'ouvrir un thread sur le sujet maintenant x)
(ouais parce que bon, on dérive un peu du sujet de base. Comme sur tous les topics ouverts par Stylo en fait XD)

Lullaby;732647Par exemple a dit:
Selon toi une classe socio-économique permet de donner des traits de caractères? Ou je n'ai pas bien compris alors ?

superflu a dit:
Selon toi une classe socio-économique permet de donner des traits de caractères? Ou je n'ai pas bien compris alors ?

Tu n'as pas bien compris :)

Ce sont deux exemples de caractéristiques qu'on peut attribuer à quelqu'un avec le peu d'informations qu'on a de lui, en gros (son physique, son attitude, sa voix, ...). En quelques secondes le cerveau va projeter tout un tas de choses sur notre environnement, personnes y compris, selon ce qu'on en connait déjà. Enfin bref, je finis ce que j'ai à faire et je vais essayer de développer un peu tout ça pour que ce soit plus clair.

Vous vous égarez.

Styloplume, on ne se connaît pas, et de toute façon si tu es vraiment parti tu ne liras pas ces messages, alors je te souhaite juste très sobrement une très bonne route et une bonne continuation.

On va lock ce topic. Le message initial est passé. :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour