superflu a dit:
Nan, mais même si c’est dit sans être méchant c’est quoi cette façon de catégoriser les gens selon leur consommation de drogue?
Voilà, c’est un simple état de fait, je ne critique personne et je ne catégorise pas non plus, je parle d’une forme de schisme existant entre les différentes personnes et leurs recherches personnelles.
il suffit de lancer une recherche sur le forum pour s’en rendre compte, ce n’est pas un jugement de ma part. Je répète que je ne catégorise pas
(me relire).
Tu pense que y a pas de cocaïnomane en quête de spiritualité ? Tu crois q'y a pas de bouffeur d’acides en demande de défonce ? Y a pas de mecs (comme moi) qui apprécient une forme de spiritualité et de philosophie tout en ayant besoin des fois de se laisser aller à oublier un peu leur vie, et ce sans rapport même avec le type de drogue qu’ils consomment?
Je ne pense pas de cette façon non. Je n’en sais rien à vrai dire. Il y a surement beaucoup de gens cocaïnomanes, héroïnomanes et autres qui sont en quête de spiritualité, j’en suis sûr même.
Je n’ai jamais fait de rapprochement entre les drogues utilisées et les consommateurs. Encore une fois, je n’ai jamais critiqué le fait de se laisse aller ou de se défoncer.
Moi aussi je suis en quête de spiritualité et de fait je ne me donne pas le droit de juger les gens par rapport à leur choix, aussi s’il te plait, ne détourne pas mes écrits dans ce sens perce que ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu exprimer.
En fait mon post n’est pas dirigé contre toi spécialement et contre ce que tu viens de dire, mais c’est un ensemble, les gens on trop tendance à dénigrer les choix des autres parce que le leur leur parait être le meilleur. Pour moi, il n’y a pas juste : ceux qui recherchent le plaisir, la défonce ou cherchent leurs limites et les autres qui sont en quête de spiritualité et de l’exploration des mondes de la conscience...
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. J’ai aussi mes « différences » alors crois-moi je sais ce que ça fait d’être dénigré pour ce genre de choses.
Selon toi je fais partie de quel groupe ? Tu pense quoi, que je n’ai pas une once de spiritualité en moi ? Que je ne suis pas à la recherche d’un bonheur hédoniste ?
Et bien tu as faux, je suis en plein milieu, et les 3/4 des gens c’est pareil.
Je n’ai pas à avoir d’avis sur toi. Je ne te connais pas et pourtant je respecte tes choix, quels qu’ils soient. C’est tout.
Je ne vois pas pourquoi tu cherches absolument à prendre comme une agression ce que j’ai remarqué sur le schisme. C’est un état de fait simplement.
Pas de jugement là-dedans de ma part.
Je comprends bien que tu puisses être énervé par les gens qui cherchent absolument à tout réduire et ranger tout le monde dans une petite case, mais ce n’est pas mon cas
(et je ne pense pas que ça le sera un jour.)
Alors, s’il te plait ne me prends pas pour cible mon ami !