Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
C'est moi qui ai fermé ce topic, non parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que justement la vaste majorité des participations consistait à incendier l'auteur. Et que mes tentatives de remettre le topic sur les rails de la discussion, une fois que la remise en perspective des dosages et des risques avait été faite, s'est soldée par d’innombrables posts remettant en cause ma façon de procéder, malgré mes invitations à le faire ici-même (merci Laura). Quelqu'un a justement souligné que l'auteur avait indiqué ne plus vouloir participer au topic, j'ai donc conclu qu'il n'y aurait plus d'échanges potentiellement intéressants (malgré l'ajout fort bienvenu de Havingsexintheclouds et de quelques autres) avec l'auteur.

Je veux bien le réouvrir, à condition que ça puisse se faire sereinement. En général, je lock au moins temporairement quand j'estime que les esprits (dont le mien) sont trop échauffés pour que le laisser ouvert amène à autre chose que des pages et des pages d'enculage de mouches.

Crois-moi, j'aurais préféré que ça se passe mieux. Je ne suis pas infaillible, mais j'aimerais au moins que les usagers réguliers ne me mettent pas des bâtons dans les roues, ce qui ne m'aide pas à agir la tête froide et au mieux.

Tkt j'ai bien compris ce qui s'est passé et je me doutais que c'est toi qui a locké le topic, non pas par abus de pouvoir mais pour clore la discussion le temps que les égos se calment.

Mon coup de gueule portait sur d'autres personnes à vrai dire, mais aussi sur le fait que le lockage soit encore aujourd'hui la solution utilisée quand un topic dérape...je sais de quoi je parle j'ai participé à plus d'un dérapage et je crois que vous savez que j'aime drifter arf, mais bon de temps en temps un retrait de permis temporaire ça permet de calmer la discussion et de faire réfléchir les chauffards...et pas besoin que ça soit 24h en fait, même une heure ou deux ça peut être suffisant.

Le problème après le lockage du topic, c'est que plus grand monde n'aura envie de s'y aventurer.

Laura Zerty a dit:
Le problème après le lockage du topic, c'est que plus grand monde n'aura envie de s'y aventurer.

Moi je veux bien, mais pas en premier...

Sinon, pour donner mon avis, si quelqu'un peut faire déloquer ce topic ce serait Rien, au cas où il reviendrait sur ça décision de répondre. sinon ça sert effectivement plus à grand chose de commenter un TR si l'auteur a décidé de ne pas répondre.

Je veux bien le rouvrir si tu as envie d'y apporter des choses. En l'état depuis ce matin je ne peux même plus accéder à la page 2 en fait. Un bug que j'ai déjà vu d'ailleurs... C'est peut-être lié aux suppressions de posts. Essaie de poster malgré tout.

Chamhan a dit:
Moi je veux bien, mais pas en premier...

Mais si il faut briser la glace je le fais tkt, on fait comme si rien ne s'était passé et puis voila...mais là j'ai pas envie :mrgreen:

En fait j'ai juste envie de dire à tout les pros du LSD qu'on peut prendre des over perche aux psychés et rester maitre de soi, enfin répéter mes propos en les argumentant, mais j'ai pas envie d'y passer deux heures et je suis trop vénère ça risque de virer au défouloir..

De toute façon suffit de lire le Tr et les réponses et tu verras que certains se sont bouffés des mégas perche en disant que ça décoiffe, ce qui est vrai, et c'est ce qu'a dit aussi Rien mais de manière caché.
En gros le problème vient des façons différentes de s'exprimer de chacun, quand Rien écrit qu'il a vu double pendant sa montée de trip, tu peux être sur que la dose était conséquente et que ça devait lui chauffer les oreilles, mais est-ce qu'il est nécessaire de dire que c'est hard core à tenir comme montée (surtout que pour lui il l'a écrit), c'est ça le problème, c'est que les gens critiquent la forme au lieu de réfléchir au fond.

On se croirait au Petit Journal des fois..

En gros le problème vient des façons différentes de s'exprimer de chacun, quand Rien écrit qu'il a vu double pendant sa montée de trip, tu peux être sur que la dose était conséquente et que ça devait lui chauffer les oreilles, mais est-ce qu'il est nécessaire de dire que c'est hard core à tenir comme montée (surtout que pour lui il l'a écrit), c'est ça le problème, c'est que les gens critiquent la forme au lieu de réfléchir au fond.

Pour moi il est là le problème car ça empêche une compréhension clair du produit surtout quand tu affiches de tel dosage, comme la souligné Hatsu, il est dangereux de laisser passez ce genre de message car par exemple avec une autre substance (genre amphétamine), personne aurait laisser car les dosages peuvent-être mortel pour certaine personne sensible.

Ici comme ce n'est pas mortel on peut laisser passer?

Personnellement son TR m'a plus mais est terriblement incomplet surtout vue la dose annoncé, c'est toujours là où le bat blesse, pour le dosage. Il aurait fait un TR a propo de l'acide sans en stipulé le dosage, ça aurai était pareil.

Car les visiteurs et les nouveaux inscrit lisent des TR pour avoir une idée de ce qu'il les attends. Moi j'étais pas content car il n'y avait aucun disclaimer.

Ce matin, un disclaimer a était ajouté, beaucoup de post on était supprimé, un membre a était banni puis le topic à était fermer. C'est parti trop loin.

Je suis bien content que le topic soit réouvert même si je suis triste de ne pas pouvoir réhabilité le message de Amok qui était pour moi très, très à même de résumé la situation et d'énoncer des solutions pour l'auteur.

C'est vrai que t'aime bien pouvoir exprimer publiquement les choses :lol: Donc tu as fait réouvrir ce topic pour rien (et non pas pour Rien) juste par principe. Moi qui était tout content d'avoir participer à obtenir une mort honorable à ce topic, un lock est plus gratifiant qu'un oubli...
Sinon t'as le topic "ce qui vous emmerde le plus", mais ça tu le savais. Tu voulais juste exprimer ton mécontentement ici ou ailleurs
:snakeman:

Va commenter maintenant !!! j'ai brisé la mousse ;)

Pour moi la liberté d'expression ce n'est pas rien, et quand j'arrive sur le topic ce soir et que je vois que je ne peux y répondre parce qu'il est locké, oui ça m'agace. Donc je dis et redis que c'est relou pour tous ceux qui ont des convictions, des principes et surtout quelques chose à dire...et encore une fois ce n'est pas rien.

Stonix a dit:
Personnellement son TR m'a plus mais est terriblement incomplet surtout vue la dose annoncé, c'est toujours là où le bat blesse, pour le dosage..

T'es un évangile du Tr pour affirmer que celui-ci est incomplet ?

Franchement redescend sur terre et ne joue pas la carte RdR à justifier tes propos en te servant du pauvre petit noob qui risque de croire qu'on peut gober une telle dose de LSD sans risque, ce cas de probabilité est quasi nul. Et ne dis pas que son Tr t'a plu quand tu écris en réponse qu'on se "demande vraiment pourquoi tu fais un tel TR"...c'est hypocrite.

Si t'es modo tu mets ta réclamation bien grasse et t'as fais ton taffe, tu représentes le forum et en allumant l'auteur du Tr à dire que c'est un mytho ou que son approche n'est pas comme la tienne pour ne pas dire mauvaise, tu ouvres la voie à toutes les critiques irréfléchies qu'on a pu lire sur le topic. Enfin non les réponses n'étaient pas toutes irréfléchies, elles étaient surtout HS et désobligeantes.

Je sais ce que ça fait de poster un Tr qui me dépasse, d'essayer de retranscrire des concepts et des émotions intenses et subtiles au point d'en oublier que d'une part je ne les ai pas assimilées et donc les exprime mal (d'où le fait que peu de personnes me comprendront), et surtout que je ne m'attarde pas à des ressentis évidents...parce que oui quand on prend une grosse dose on prend cher, ça coule de source, mais en aucun cas je marquerai que ça pourrait être trop fort pour les noobs parce que je parle de MOI dans mon Tr et des ressentis que j'ai choisi d'exprimer en particulier. En aucun cas il n'est obligé dans l'écriture d'un Tr de mettre en garde l'univers, où alors j'ai pas lu cette règle...
Donc quand les José Bové de la RdR me tombent dessus pour me rappeler que ce n'est pas bien de dire tout haut ce genre de chose au lieu de s'intéresser à ce que j'ai voulu partager, oui ça m'offusque et je dis ce que je pense ! et si je vois que ceci arrive à quelqu'un d'autre, je le défend par principe !

Il y avait quelque chose à dire quand même, car sur les dosages, sur le redrop, et il a très bien fait de le reprendre là-dessus. Mais je considère également qu'on n'a pas à juger du contenu ou de l'intérêt d'un TR et que si le type partage son expérience, c'est pour en discuter, pas pour se faire basher. On peut être critique et courtois, c'est ça que j'aimerais qu'on préserve. Et qu'on parle de l'expérience aussi, c'est tout l'intérêt d'un TR.

On prend pas de haut un consommateur quand on prétend faire de la RdR.

J'me suis tût depuis le début, mais ce que dit Sludge est assez exactement ce que j'ai pensé des remarques à l'encontre de Rien. Cette personne avait pour but de partager son expérience, de partager un bout de lui-même en racontant un trip de sa vie qu'il a trouvé marquant, alors le lyncher sur la place publique c'est un peu too much (et pas tout mush). La forme était certes à discuter et lui demander gentillement de pousser un peu plus la RDR dans son TR était pas forcément à prescrire. Pareil, il y'a des détails de son écriture que je trouve à améliorer, mais dire d'une partie de sa vie "c'est d'la merde mon gars" ce qui est en gros une synthèse de certains posts à l'encontre de ce garçon était un peu maladroit si ce n'est méchant.

On parle beaucoup ici, de tolérance (et pas que des prods), de la société qui n'est pas à notre image car non réfléchie, violente et méchante... là je trouve que psycho à fait un beau tableau de cette vision, d'une certaine frustration déversée maladroitement sur un pauvre gars qui passait par là. C'est simplement triste car je sais que toutes les personnes concernées sont capable du meilleurs et ce n'était qu'un simple moment de faiblesse de leur part.

Perso merci à Sludge d'avoir mis la hòla.

Bref voilà voilà, j'ai fini par m'en mêler alors que je ne le voulais pas, j'espère que ça ne nourrira pas la polémique, que vous allez tous vous faire des bisous, des câlins et pourquoi pas une bonne nuit de baise, et j'espère aussi que Rien reviendra, pas trop dégoûté, et qu'il aura aussi tiré quelques leçons de cette expérience comme faire relire son TR à des gens de confiance avant de le poster en publique.

kiss, pénis et tarte à l'anis, j'vous aime les psycho.

T'es un évangile du Tr pour affirmer que celui-ci est incomplet

Mais lol, tu pourrai te taire Laura Zerty?

Tu as déjà prit 400µg d'acide lysergique diethylamide? Moi oui, plusieurs fois.

Son TR est incomplet car il a lui même précisé qu'il a était perché jusque 4-5h du matin, il manque 12h à son TR pour pouvoir avoir : monté plateau descente.
Là, la monté est à peine décrite, il va faire un foot, descente?
Physiologiquement c'est impossible mais tu aurai déjà prit une baffe à l'acide tu aurai pu comprendre que ça ne marche pas comme ça.

Encore il y a trois semaine quelqu'un est mort a une soirée où j'étais présent, il c'est jeter sous un train car à notre avis la dose qu'il c'est prit était beaucoup trop forte pour quelqu'un de non habitué.

C'est dangereux d'afficher de tel dosage, son TR n'est pas représentatif de ce qu'est le LSD car oui c'est peut-être son expérience perso mais ici on est là pour raconté ce qu'il c'est passé avec une ou des drogues. Si il (et toi) n'arrive pas a faire le lien entre ça et les centaines de millier de personne qui passe tout les jours pour lire des expériences pour se faire une idée de ce qu'est une drogue. Je suis désolé Laura Zerty mais tu n'as rien à faire ici.

Maintenant merci de reprendre vos activité normal. Et Laura arrête d'essayer de me faire sortir de mes gonds, je te bannirai sans vergogne un jours ou deux pour ne pas envenimé le forum.

Keep cool guys... -_-
Que le premier qui laissera couler et abandonnera le dernier mot soit béni.

Suis pas croyant !

Stonix a dit:
Son TR est incomplet car il a lui même précisé qu'il a était perché jusque 4-5h du matin, il manque 12h à son TR pour pouvoir avoir : monté plateau descente.
Là, la monté est à peine décrite, il va faire un foot, descente?
Physiologiquement c'est impossible mais tu aurai déjà prit une baffe à l'acide tu aurai pu comprendre que ça ne marche pas comme ça.

C'est toi LOL, il n'y a que dans ta tête que le Tr est incomplet, en fait du moment qu'il ne sera pas rédigé de la manière dont tu le veux tu te permets de le remettre en cause.

Quand Rien écrit qu'il a été perché jusqu'à 4-5h du matin ça prouve bien qu'il a gobé ses 600µg, parce qu'effectivement quand on ressent les choses comme lui, les 12h supplémentaires dont tu parles en te référant à ta personne ne sont pas du trip mais des résidus de défonce bien refoulé. J'ai déjà discuté avec Rien sur le forum et j'ai compris que ce mec avait juste une capacité assez balèze de refoulement, et je ne doute pas que son esprit puisse encaisser une telle dose, surtout que d'une part il a dit qu'il avait prit cher et ne s'en était pas encore remis, et d'autre part il n'y a aucun intérêt à raconter dans un Tr qu'on s'est fait chier en attendant de pouvoir dormir.

Mais je crois qu'il faut te faire réfléchir par toi même, en fait là où toi tu seras ambiancé en festoche à kiffer ta grosse perche sur deux jours, pour lui au moment où le trip a considérablement diminué en intensité, donc vers 4-5h du matin après près de 15h de trip, la perche est finie. Et pour un esprit qui encaisse et ne se laisse pas bercer par les relans de trip sans être ambiancé, 15h de perche c'est une durée normale pour une dose de 600µg pris à deux heures d'intervalle.
---> Comme décrit c'est montée fort et c'est redescendu lentement dans un plateau lucide. J'ai pas besoin d'avoir pris une over perche à l'acide pour savoir ça, je l'ai expérimenté avec d'autres psychés et les effets d'un trip sont considérablement similaires, je l'ai vérifié en prenant de l'acide à côté. M'enfin je me dis surtout que ton argument est futile et puéril (en mode égo-bite) puisque toi qui t'es mis des sur doses au LSD, tu n'avais pas compris ce que je viens d'expliquer. En fait fallait juste lire le Tr sans laisser l'émotion monter en se disant que c'était n'importe quoi, mais bon je ne suis pas inquiet tu y ariveras un jour, on fait tous des erreurs.

Après que le sport ne soit pas ton délire, ba ok, mais respecte ceux qui savent se servir de leur corps de cette façon là, perso je suis sportif et je peux faire des choses en étant défoncé que la majorité des gens non sportifs n'envisage même pas en se disant que c'est tout bonnement impossible, mais encore une fois tout le monde n'est pas comme toi. Vis à vis de Rien sur le coup ça m'a choqué aussi, mais après réflexion et surtout après m'être mis à sa place en me rappelant que j'avais déjà fait du sport défoncé, je me suis qu'effectivement c'est possible même si à première vu ça me semble impossible.
Et je rajouterai que lorsqu'en festoche tu bouffes trois ou quatre cartons d'affilés et que tu danses toute la nuit, en suivant ta logique c'est physiologiquement impossible...alors que pourtant tu es capable de pousser ton corps dans ses extrêmes...et qui plus est tu viens le raconter sous forme de Tr dans lequel tu n'avertis(ais) pas les lecteurs. Enfin vu que pour toi ça se passait mal, les lecteurs comprenait que c'était trop, mais comme pour Rien ça s'est bien passé, ça tu ne peux le comprendre et tu t'obstines là dessus...bref tu accuses Rien de tout ce que tu fais ou a fait, ça entraine les autres forumeux à jouer la suspicion.

Je dis tout ça pour justifier ma présence ici, parce que quand je lis trop de bêtise de la part d'égocentrique influent sur le forum, je me dis qu'il vaut mieux contre balancer ce que je lis et ce qui me semble mauvais parce que vu comment tu te prends pour un flic en ce moment, c'est normal que certaines personnes se prennent des coups de bâtons pour rien et qu'une certaine censure s'installe. Non pas que tu le veuilles, mais tu y participes en répondant de manières non objectives, ce qui selon moi n'est pas le rôle d'un modérateur, tu as envenimé la discussion sous couvert d'être RdR, et je trouve ça petit...surtout lorsqu'un membre a tout simplement "raconté ce qu'il c'est passé avec une ou des drogues".

Mais bon comme tu dénigres son Tr tu t'en fiches d'en revenir à ta propre définition d'un Tr, et je te le dis, Rien rentre parfaitement dedans. Après que tu veuilles rajouter un sticky parce que c'est ton rôle de modo de RdRiser le forum, ba fais le au lieu de dire qu'il n'y en a pas, ça au moins c'est juste, ça va dans ton sens et c'est surtout non venimeux.

Pour finir je te dirais que si tu sors de tes gonds c'est uniquement que t'es un rageux qui sait qu'il a gaffé mais refuse de l'admettre, et si tu t'énerves ba vazi banni moi deux jours, pour ma part je reconnaitrais que je l'ai cherché, mais au moins le forum saura qui tu es vraiment sous tes faux airs de choupinou.

Un prise de tête comme toi, ça ne pouvait que t'amuser arf !

Indépendamment du TR de Rien, je pense qu'il serait utile de s'en servir de tremplin histoire de figer la politique du forum au sujet de la liberté d'expression (notamment au niveau des TRs).

Avant, la direction modératrice du forum avait volontairement une dureté dans la méthode de résolution des problèmes et de l'application de la charte, mais, comme l'a très justement souligné notre cher doc, c'était pour notre bien.
Cependant face à l’échec et les quelques dérives que pouvait entraîner cette politique, la direction du forum s'est assoupli, valorisant le cas par cas et l'importance de la liberté d'expression. politique bien plus appréciable et apprécie, lorsqu'elle est respecté de manière adéquate.

Et là se pose un problème, car nous ne parlons pas de passion, d'art ou de la couleur des sièges de la voiture de la voisine, non ici est traité le sensible sujet des drogues et de la santé.
Et dans le cadre d'un TR, la liberté d'expression voudrait que chacun puisse raconter ce qu'il veut, dans l'idéal les inepties ego-valorisantes seraient volontairement ignoré par le peuple psychonaute pour ne pas apporter plus d'importance qu'elle n'en mérite à une entreprise aussi puérile (et je parle en générale, je ne peut juger l'entreprise de Rien), mais d'un autre côté, le lieu d'échange est responsable de ces inepties, et on ne peut pas laisser des visiteurs en quête d'information sur un produit s'instruire sur des informations soit erronées, soit dont l'interprétation est erronée, dans ce cas, même si il est difficile de juger un TR, l'ensemble de la communauté s'accordera qu'un message de prévention est nécessaire.
Pour pallier à ce "cas par cas", à cet aspect "jugement" que reprochent certains à raison, on pourrait imposer un rappel des dosages et un message d'avertissement à chaque rédacteur en en-tête. Si l'idée vous parait trop légère on peut très bien faire des liens avec des TRs ou des indications sur chaque plateau/dosage (avec des sites informatifs, erowid ou shroomery par exemple).

Cependant dans ce cas de figure on retrouve un second problème, celui qu'on pourrait qualifier de "non-assistance à personne en danger" virtuelle, car en effet si selon la rédaction, un utilisateur pense avoir prit beaucoup plus que ce qu'il "semble" avoir prit, il est légitime et altruiste de vouloir informer au risque de petit remue égotiste. En incombe la syntaxe des deux intervenants qui n'ont pas réussie à se faire comprendre correctement et/ou aux perceptions d'un des intervenants entraînant la bonne démarche de l'autre vers une attaque d'ego à ego (c'est valable dans les 2 sens).
Dans ce cas précis je n'ai personnellement pas de solution, d'un côté il est parfaitement utile de vouloir notifier le décalage entre les effets observés et le dosage, il s'agit tout de même de la santé, c'est totalement louable, et même si cela va à l'encontre du précédent paragraphe où dans l'idéal les psychonautes éviteraient les trolls, le sujet est suffisamment important pour que le doute ne soit pas permis. De l'autre côté, pour faire écho à ce que je disais plus haut, soit l'auteur comprend et assume l’ambiguïté qu'il a crée et remercie l'intention, mais pour autant quand est il de la vérité, de la quantité ? La situation finale idéale est celle où le rédacteur compte prendre moins la prochaine fois, dans ce cas on peut considérer que le problème éthique et sanitaire est réglé, l'unique problème restant est celui des visiteurs, et les solutions sont au dessus. (En réalité il reste le problème du vendeur, dans ce cas soit les remarques sont en MP, soit le peuple psychonaute range son altruisme). C'est donc afin arriver à cette situation finale qu'il faudrait légiférer pour trouver une solution adéquate à mettre en œuvre préalablement et ainsi éviter ces débordements, donc:
-Soit toutes les remarques se font en MP, au risque de ne pas informer les visiteurs des possibles erreurs d'interprétations. Ce qui renvoie au problème n°1.
-Soit le débat est d'emblée clos, ce qui pose le soucis de la liberté d'expression.
-Soit on a un premier message d'avertissement aux possibles dérives du topic. Ce qui semble insuffisant, mais qui reste à voir (je suis mitigé sur cette solution).
-Soit vous avez de bien meilleures idées parce que j'ai vraiment l'impression de proposer de la merde en boite.

PS: Désolé Sludge, je ne compte vraiment pas retourner sur le sujet du TR de Rien même si il est utile en tant que cas de figure, aujourd'hui psychonaute a perdu un membre, les esprits se sont échauffés, et je pense que ce cas de figure se répétera à l'avenir, c'est pour ça que je propose de discuter du fond dès maintenant pour figer la politique de psychonaute au sujet de la liberté d'expression, de la Rdr et des TRs.

Edit: Ah bah la discussion a été réouverte entre temps.. !

Et je rajouterai que lorsqu'en festoche tu bouffes trois ou quatre cartons d'affilés et que tu danses toute la nuit
A perso la seule fois où j'ai bouffé environ 300 ug, j'ai pas dansé du tout, je suis resté assis dans un canapé non stop ou presque parce que de toutes façons, je ne comprenais rien ! Après je dis pas que c'est impossible, juste que c'est pas donné à tout le monde. ^^

Mais de toutes façons c'est hors sujet de savoir si oui ou non il a bouffé telle dose, je vois pas l'utilité d'en débattre encore.

Donc non, pas de ban, et pis chacun va boire une tisane parce qu'on a entendu tous les avis et que le débat n'a plus vraiment d'intérêt pour personne à part ceux qui veulent absolument avoir le dernier mot.

Bon bah je pense retourner dans ma grotte du coup :mrgreen:, la prochaine fois j'essaierai de passer à l'heure :lol:

Désolé Sludge ^^"

Bon, comme l'a suggéré quelqu'un, ce serait mieux de voir ça dans la partie "Vie du Forum".
Donc j'ai supprimé vos messages, je vous invite à les réécrire là-bas.

...
J'RIGOLE! :borat:

Retour