Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
[video=youtube;o6TGLsvb2bA]

Les modos du 3eme Reich te manque hein? Avoue!!!
AVOUE!!!!!
url

Rhooooo....:'(

Oui désolé Grivois

J'ai pas compris tout de suite Dev', mais bordel qu'est-ce que c'est bon !!
rire-20060614.gif

PS: J'ai édité mon message sur l'autre topic pour mettre le lien vers ici Doc, comme ça si il me lit et qu'il veut me répondre (ou comprendre) il arrive ici ;)

@ Xochipilli94 : je savais même pas que ce smiley
rire-20060614.gif
existait. Je vais chercher le coupable.

Bon que ça soit clair, j'ai pas envie de banaliser l'injection, qui reste quand même une des voies les plus addictogènes.
Cependant, si je peux apporter quelques remarques quant à ton post :

Xochipilli94 a dit:
Je connais l'IV,[...] et je sais que même les infirmières arrivent parfois à te bousiller les veines..
Surtout les infirmières en fait.
Je me suis toujours fait charcuter quand c'était quelqu'un d'autre que moi.
Xochipilli94 a dit:
Mais ça à la limite c'est une autre dimension de la ROA car elle tourne autour de l'habileté de l'utilisateur
C'est pas une histoire d'habileté, c'est surtout une histoire de procédure et de poteniel veineux propre à chaque personne.
Perso les seules fois où je me suis craqué (et encore c'est un bien grand mot), ce n'était pas dû à un manque d'habileté.
Xochipilli94 a dit:
en revanche on peut parler des dégâts occasionnés sur le système vasculaire de par les produits injectés, une fois j'ai vu un documentaire très bien foutu et pas du tout malsain et moralisateur comme la plupart des doc sur le sujet. Et l'utilisateur se piquait toujours à la même veine (qui était d'ailleurs dans un sale état) parce qu'il n'avait pas envie de niquer chaque veine de ses bras.
D'accord sur les dégâts sur le système veineux, mais il faut aussi relativiser. Les dégâts sont-ils dûs au mode d'administration ou plutôt au fait que les gens réutilisent parfois leur propre seringues, ou bien aux adultérants ? Je vais me risquer à une comparaison.
Le coup du mec qui pique dans le même veine à chaque fois ça me fait penser aux gens qui poutrent toujours de la même narine : certes tu évites de réduire les dégâts sur le corps en général, mais oui fatalement tu te retrouves à pisser du nez et avoir des vieilles croûtes à la fin d'un binge. Et entre de l'AH-7921 en trace oudu 5-Mapb en trace je sais ce qui me fait le moins mal.
Je ne dis pas que c'est moins dangereux hein, je dis simplement que si je m'injecte correctement les gens ne le verront même pas, tandis que dans l'autre cas je passerai ma journée à faire des fumigation et à me moucher rougeâtre.

Encore une fois tout est question de produit et de bonnes habitudes.
Les mecs qui ont les veines défoncées, soit ils le font mal, soit trop souvent, soit les 2.
Un mec qui a les cloisons percées ? Beeen, la même chose en fait.

J'entends cependant que certaines substances soient relativement "corrosives" (ou en donnent l'impression une fois que la pompe se met à chialer de l'autre côté). Genre 3-MMC par exemple. Ou EPH dans une moindre mesure MAIS encore une fois je maintiens que si un injecteur fait ça dans de bonnes conditions (matos propre, dope propre, utilisateur bien formé, connaissance de la corrodité du prod, et alternance des ROA), il n'y a aucune raison que l'usager se nique plus le corps qu'un plugger, sniffeur qui le fait dans de bonnes conditions.

Et je sais d'avance que je vais me faire pourrir, encore une fois mon but n'est pas de banaliser l'IV, c'est même plutôt que j'en suis à un point où ayant constaté le potentiel de l'isolement social inhérent à cette pratique, j'en suis à un point où je me dis que ce n'est qu'en en parlant sans prisme qu'on arrivera à envisager une tolérance de l'usager et de sa pratique. De plus l'IV est malheureusement un vecteur de fantasmes en tout genre, qui amène malheureusement de nombreuses personnes à idéaliser le shoot comme "le kiff ultime" alors que ce n'est pas forcément vrai.
J'avais déjà parlé du fait que la 3-MMC en IV est peu intéressante. Et bien la semaine dernière j'ai testé le 5-Mapb en trace après un binge en IV, figurez vous que ça m'a sérieusement fait songer à me détourner de l'aiguille pour les stims/empathos.

Désolé pour le hors sujet total.

Non non on est sur un forum alors heureusement que tu viennes enrichir le débat donc ne t'excuse pas ;). Le seul soucis c'est que tu viens après la bataille, la discussion était morte et enterré ^^

Après je pense surtout que de base, pas mal de produit sont pas partoculièrement bon à se foutre dans les veines, la différence avec les perfs c'est que les quantités ne sont pas toujours les mêmes. Mais entre les produits de coupes souvent très toxiques et corrosif, les produits eux-mêmes corrosif, les dépôts bactérien et fongique dû au conditionnement de la came qui n'a rien à voir avec le conditionnement médicale (normal en même temps).Bref tout ces facteurs toxiques rendent la manœuvre dangereuse, et je pense pas forcément que ce soit dû à un manque d'habilieté. Même si sur le court terme le risque le plus immédiat de mourir c'est de faire remonter une bulle d'air mais bon rare sont ce n'est pas ce qui arrive le plus.
Enfin brer, il n'y a pas de "diabolisation" à avoir, mais je répondais à un type qui avais l'air de carrément minimiser les risques, et minimiser les risques, c'est comme en faire l'apologie, c'est ne pas être objectif du tout, alors en plus lorsqu'on parles d'une pratique particulièrement mauvaises pour la santé ! À la limite si on minimisait le risque de boire du coca cola avant de se brosser les dents (dangereux pour l'émail), à la limite c'est pas hyper hyper grave, mais dans les pratiques parfois hasardeuses et parfois nocives, y'a rarement pire que l'IV. (Même si ça a ses avantages médicinals à côté de l'usage récréatif).

PS: Pour le smiley, c'est moi qui a été le chercher sur un autre site ^^

Xochipilli94 a dit:
Même si sur le court terme le risque le plus immédiat de mourir c'est de faire remonter une bulle d'air mais bon rare sont ce n'est pas ce qui arrive le plus.
Sauf que c'est une légende urbaine.

Sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi : il n'est peu de pratiques qui risquent autant de niquer le corps sur le long terme qu'une consommation chronique par IV. Mais encore une fois j'insiste sur la chronicité.
Je maintiens que dans de bonnes conditions, avec les bonnes pratiques et une dope correcte etc etc -que ces conditions soient difficiles à rassembler, ok- l'IV n'est pas plus risqué que le sniff (je ne risquerai pas à dire en oral, vu que dans ce cas là la substance est absorbée par la voie naturelle).

Et merci pour le smiley.

D'accord pour le "occasionnellement".
Mais par contre détrompe toi le coup de la bulle d'air n'est pas une légende urbaine, la légende est que ça cause un arrêt cardiaque.
En réalité la bulle d'air peut comme un caillot boucher une artère et causer un infarctus, et l'endroit où il y a le plus de risque de coincé (même pour de petites bulles) c'est les poumons, et dans ce cas il y a embolie pulmonaire. Pour ma part j'ai toujours fait attention à ça et tu remarqueras que le personnel infirmier fait toujours pression jusqu'à avoir celle goute au bout de l'aiguille.

Donc à part ce risque potentiellement mortel "direct" pour un utilisateur qui n'a pas la technique, oui occasionnellement tu peut comparer ça au sniff.

Je maintiens que les bulles d'air n'ont pas de conséquence, c'est un infirmier de CSAPA qui me l'avait confirmé, je n'avais trouvé aucun truc qui accrédite l'hypothèse.
Un lien que j'ai trouvé, où un mec a notamment essayé d se suicider en s'envoyant une seringue complète d'air. Et ça n'a pas marché.
ASUD | Le forum des drogus heureux / shoot et bulles d'air....

Ah bah au temps pour moi alors.
Je ne crois pas particulièrement à ton lien mais je te fais confiance pour l'infirmier. Ça me parait un peu curieux et ça n'explique pas pourquoi cette pratique de chasser la bulle mais bon, je le doute que pour de petite bulle le risque est limité.

Je me coucherais moins bête ;)

Alors dans le fond je suppose que tu as raison. S'injecter une grande quantité d'air directement dans les veines me semble être préjudiciable à moi aussi. D'autant plus que j'ai le souvenir d'un reportage dans lequel il était expliqué que les nazi avaient dressé des dauphins à aller au contact des plongeurs, et au bout du museau des dauphins ils avaient placé une aiguille style clystère avec aiguille contenant une cartouche d'oxygène.
Je te laisse imaginer le but de tout ça.
Brayf, tout ça pour dire que doit y avoir moyen d'en crever, mais pas avec la pauvre bubulle d'un dixième de mL max que tu peux trouver dans les seringues, d'autant plus que le corps est quand même capable de réaliser des échanges gazeux...

Juste pour une consultation :

this shit :
http://www.psychonaut.com/salon-ann...otre-statut-mood-psychedelique-du-moment.html

Bon ... Trop apologiste ou enclin à l'apologie ? ok, ça peut être compréhensible ...

2eme point : Stonix : "J'avais déjà déclaré ce topic hors charte". A quel moment ? Tiens ... je me souviens que le sujet avait disparu de la carte. Mais j'avais imputé la dite disparition à un acte jamais réalisé (1984 furtif ou autocensure délirogène ?). J'ignore les armes des modos (si si), sauf le "Tu refais un topic comme ça et je te met une petite semaine de suspension ,)". Ok, super ...

Bon, hormis le topic "répliques cultes" où est la vraie cours de récréation ? Ou au moins le service où pointer les topics farfelus ?

A bon entendeur, salut !

Il te l'a dit sur ton premier sujet :)
http://www.psychonaut.com/salon-ann...d-psyk-du-moment-sobre-ou-non.html#post851037

Bon, en soi j'suis pas totalement d'accord avec la façon dont le dit Stonix: y a pas d'obligation de sobriété pour parcourir ou participer au forum (sinon plus personne ne posterait ;) ), ceci dit je partage ses réserves quant à l'utilité de ce topic compte tenu du nombre de topics à flood qui existent déjà, et du fait que parler de son "statut de drogué" soit un peut délicat. Pour autant si toi tu y vois clairement un intérêt et que tu estimes la fermeture de ton topic abusive, tu peux nous expliquer ton point de vue ici, peut-être qu'on le rouvrira.

Au niveau des "outils" qu'on a, ben déjà y a celui que tu cites, à savoir les avertissements "verbaux" (bon, ils sont plus écrits que verbaux, certes). On peut aussi cliquer sur une petite icône "avertissement" en bas de chaque message, à côté de celui qui sert à signaler un message, qui est serait l'équivalent d'un carton jaune en gros. On peut aussi contacter les membres par mp, éditer les messages "limite" en y rajoutant un message expliquant pourquoi on l'édite, ... Et puis quand on l'estime indispensable, ben on peut bannir les membres pour une durée pouvant aller d'un jour au bannissement définitif.

Je t'aurais bien indiqué le service que tu cherches, mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "service où pointer les topics farfelus", donc si tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ce serait chouette !

Bonne journée :)

Ceci dit, pour info, le ban définitif des modos reste gentillet, il ne concerne pas l'i.p.
Seul l'admin a le pouvoir de ban i.p.

Et comme l'a dit un ancien demi dieu ici: http://www.psychonaut.com/salon-ann...vez-toujours-voulu-savoir-sur-psychonaut.html
- Alors la, j'vais invoquer deux points: premièrement, les modos ne sont pas censés être des personnes avec un mental, une tolérance ou une moralité supérieure à celle de l'usager standard. Évidemment, c'est toujours mieux si c'est le cas, mais comprenez bien que le mec en face de vous est pour ainsi dire au même niveau que vous, si ce n'est qu'il est capable, dans un accès d'exaspération la plupart du temps, de vous la faire fermer (virtuellement). Sans nier qu'il peut parfois y avoir des abus de pouvoir, n'oubliez pas que la plupart du temps, le modérateur le fera parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la communauté.

Deuxièmement, comme on est complètement flemmards, il n'y a jamais eu d'adoption d'un ensemble de règles standards régissant la manière de modérer le forum. En dehors de quelques points épisodiques portant sur des sujets précis, la consigne que je donne à chaque nouveau modérateur est "fais comme tu le sens". Parce qu'entre nous, je vois pas vraiment l'intérêt de déléguer si je dois tout expliquer à chaque fois.

Un topic fermé c'est pas le bout du monde non plus, surtout qu'il ne comportait pas des infos vitales.:roll:

Finissons sur quelques vérités....:weed:

modo4X.gif

Bonsoir Merci pour vos retours.J'avais écris un long message avant, mais le portail s'est refermé, donc je serais (hélas) plus bref.Je vais me contenter de vous dire merci pour votre contribution écrite.C'est mon 2eme forum, je suis un newbie, et la notion de flood m'avait échappé.Au moins vos arguments avaient un plus de sens qu'un certain troll en vadrouille.Je partage les réserves, mais pas la méthode. Je n'insiste pas ...J'espère qu'on se recroisera dans d'autres circonstances, plus joyeusesEt profitez de la pleine lune ...

Y a pas de souci, faut un peu de temps pour s'habituer aux us et coutumes de chaque forum (et usager...), et on n'a pas tous la même vision des choses, y a pas mort d'hommes et je ne doute pas qu'on se recroisera dans des topics moins sujets à controverse ;)

La lune était trop chouette d'ailleurs oui, elle était rousse par ici.

C'est en rapport avec le Tr de Rien sur sa prise de LSD, je trouve ça dommage qu'encore une fois la seule solution est été de locké le topic...qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, mais au moins qu'on laisse les internautes s'exprimer !!! parce que je pense qu'on en revient toujours au sujet initial quand la discussion frôle le ridicule, surtout après que les focus aient pointé le bout de leur nez...

En gros l'excuse du c'est pas RdR on la connait, c'est l'argument qui fait peur aux masses et trouvant sa place dans n'importe quel topic où il y a eu abus, ça ne sert à rien de toujours répéter les mêmes débilités généralistes et superficielles qui font plaisirs aux cons mais ne font pas avancer le fond du débat, et pour répondre à Hatsu sur la façon dont est géré le forum en ce moment, c'est clair que refiler des posts de modérations à des gens qui ne font pas la part des choses, ça ne fait qu'envenimer les situations.

Les kids se prenant pour des flics ce n'est pas de la modération, c'est du lockage de topic à cause de surenchères infantiles sans issue diplomate...et effectivement ça pourrie l'ambiance.

Je m'en fou de savoir qui a locké le topic, ce que je vois c'est que l'équipe de modération ne s'est pas fixé de règles...d'où le fait que le topic est été locké, comme ça on passe à autre chose....sauf que ces conneries se répètent d'années en années et c'est bien dommage !

Je pense que le rôle du modo après avoir averti les forumeux des HS nuisibles au topic, est de mettre des avertissements voir des bans de 24h...d'un côté ça écarte les relous et d'autres part ça calme les autres...de plus le topic reste ouvert ! parce que la je suis sur que le topic ne sera jamais ré ouvert puisque oublié dans les jours à venir.

LOL^^
T'as du me sortir ça aussi, fut un temps, Laura.

Une tempête dans un verre d'eau..

Un TR bidon, deux ou trois reac a la mords moi le noeud, un modo qui fait preuve d'autorité, un vengeur masqué qui sent l'or@ngina de très loin, une nazie gazée....
WTF!!!!! C'était narmol avant ça^^

Redescendez sur terre bande de hippies.
La non-démocratie de ce lieu n'est pas discutable! (et ce pour le bien de tous^^)

Retour