Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Genre j'ai demandé à ta grande magnanimité de m'envoyer du Kratom et dans élan de pitié général tu t'es dit que tu allais satisfaire cette demande ? Olol.
Deal => ban => pas négociable. Ce compte suivra et ta demande d'effacement ne sera bien entendu pas satisfaite, je ne suis pas légalement tenu de le faire.

Bonne continuation dans tes démarches juridiques perdues d'avance et tes menaces dans le vent.

PS : Tu devrais relire le Code Pénal : Code pénal - Article 222-39 | Legifrance

EDIT : Et pendant que j'y suis que ce message serve d'avertissement à tous ceux qui profitent du forum pour faire leur petit business; si vous vous faites griller d'une façon ou d'une autre, la sanction sera strictement la même sans tenir compte de l'ancienneté, du nombre de posts ou quoique ce soit d'autre. J'espère que c'est bien clair.

Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il existe une certaine incompréhension quant à ce que recouvre le mot "deal", tiens, j'en arrive à me demander si ce n'est pas une forme de technique de l'autruche pour ne pas faire face au fait qu'on enfreigne un certain nombre de lois symboliquement "tabous".

La façon dont on se représente le deal, c'est généralement "drogue contre argent". Le truc c'est qu'au niveau de la loi, on est tout autant condamnable si on offre gracieusement de la drogue, ou si on en échange. Dès lors qu'on met à disposition une substance utilisée pour se défoncer, on est hors la loi. De même, vendre de la pierre d'alun en la faisant passer pour de la MD, c'est interdit.

A titre comparatif on s'imagine souvent que le proxénétisme c'est le fait de pousser une gonzesse à se prostituer pour en tirer un quelconque bénéfice personnel. En fait, aider une prostitué à faire son site web, l'aider à prendre des photos "professionnelles", ou même accepter un cadeau de sa part en connaissant son activité ou la ramener en voiture chez elle le soir après son taf pour qu'elle évite les mauvaises rencontres: tout ça c'est considéré comme étant du proxénétisme, tout ce qui peut "l'aider" à exercer son activité ou tout ce qui peut être considéré comme un profit venant ladite activité.

Tout ça pour dire que lorsqu'on adopte des comportements répréhensibles par la loi, il vaut mieux arrêter d'être naïf et se méfier de tout plutôt que de s'en tenir aux "croyances populaires". D'autant plus lorsqu'on est sur un forum public, car notre comportement peut avoir des répercussions plus importantes que lorsqu'il n'est confiné que dans un "espace privé" et qu'il ne peut avoir de conséquences que sur la vie de l'individu qui l'adopte.

Après, je dis ça mais je suis la première à oublier des pochons ou ma balance au fond de mon sac quand je me balade en ville, donc question méfiance je suis loin d'être au top x)

J'en profite au passage pour saluer également l'évolution de la partie opi & co, c'est plus mieux comme ça !

C'est l'hécatombe en c'moment Oo... En tout cas j'en appel à la raison, il est compréhensible qu'on ne fasse pas de traitement de faveur.. Je ne vais pas non plus rentrer le débat sur cette générosité/deal, c'est pas mon bouleau. M'enfin j'espère juste Mr.X que tu comprends ta qu'il n'est dans avantage de personne de critiquer sur la personne que sur le fruit du désaccord. De même les menaces (dans le vent ou non) ferait plus risqué les membres que les modos ou les administrateur et je suis sur que Cypri ne ferait pas de mal a ses coupaings juste pour désir de vengeance envers son bourreau.

Je ne sais pas si ce ban sera définitif, si non j'espère que tout rentrera dans l'ordre, il ne faut pas hésitez a présenter ces excuses, on déborde tous, la richesse c'est de savoir s'en excuser. Donc bon, après la pluie vient l'beau temps n'est-ce pas ?!

(Et désolé de posté ça ici mais... Le kratom est illégal en France ?)

En tout cas je passe le bonjour a tout l'monde, même au troll qui est passé en guest..

Edit: Lullaby, la proposition c'étant faite en MP, c'est aussi ambiguë que de partager ses champis ou son buvard avec un ami ^^.. (Et c'est vrai "c'est plus mieux comme ça" :mrgreen: :P ;) )

De deux choses l'unes. Soit Cypri vendait du Kratom dans ce cas là c'est illegal mais tolérable dans certains pays et ca peut éventuellement poser questions (il est vrai) mais dans ce cas précis je ne vois pas pourquoi il aurait parlé de policiers. Soit Cypri vendait autre chose, et pour le coup légèrement plus illegal, et c'est pour cette raison qu'il parlait de policiers et dans ce cas il n'a rien à faire ici.

Je ne pense pas que cypri ait volontairement envoyé ce mp à DonFoui. Je pense que Cypri s'est gourré de destinataire et il s'en ai rendu compte (compte tenu du message d'urgence envoyé juste avant le ban).

Donc arrêtez de défendre dans le vent s'il vous plait. Cypri a fait quelque chose de grave, il nous a mis en danger. Il est normal que l'on marque le coup.

Pour Yoshi, ce n'est pas du tout une hecatombe, je peux prouver tout ce que je dis.

Edit : bien évidemment Cypri, on laisse ton message de nonymous public, aucun soucis. Franchement, je ne crois pas qu'on fasse dans le ban aléatoire et monarchique. Don_foui et moi on passe des HEURES à discuter sur Skype de quasiment chacun d'entre vous. On se fait chier à donner des secondes et des troisièmes chances machin t'sais et tout. Alors au bout d'un moment ca va quoi, Cypri, tu deales, cypri tu dégages. On a aucun problème de moralité nous, on assume totalement les décisions que l'on prend.

Cypri, c'est fini
Et dire que c'était la ville,
de mon premier amour.
Cypri, c'est fini ,
Je ne crois pas,
que j'y retournerai un jour.

Je soupçonne Cypri de s’insérer à la troisième personne (espèce d'ourson polaire).

Et Yoshi tu sais où me trouver si t'as besoin d'amÜr.

@Xochipilli94: Vu la nature probable du produit proposé je pensais lever le ban d'ici quelques semaines, mais après la tirade de notre ami ce ban restera définitif. P'têtre que je virerai l'IP de la liste quand j'aurai du temps un de ces 4 entre 2 parties de JDR, après avoir enlevé tout le sable qu'il y a dans mon vagin.

Bah comme l'a dit lullaby, je ne sais pas s'il vendait mais il a proposer de céder et c'est devant la loi un début de deal.
Concernant le kratom, je n'ai pas trouver d'info sur la légalité en France.. Après t'façon c'est un produit psychoactif donc.. On est pas loin de l'illégalité ^^ donc bon, j'comprend.
Et puis si un jour l'IP est enlevé, repartir de 0.

Et pour le troll, je sais qu'il est parti de lui même (enfin je pense) j'trouve ça triste c'est tout mais bon il fait c'quil veut de sa vie, tant mieux pour lui.. Puis lui et ouro qui sont destitués.. Y'a du changement en c'moment ^^

Mfw je me rends compte que le titre du thread commence par "SOS modo battu" lol. Je crois que je vais faire un thread "SOS MODO NAZI, SOLUTION FINALE DOULEUR SHOAH"

Xochipilli94 a dit:
Bah comme l'a dit lullaby, je ne sais pas s'il vendait mais il a proposer de céder et c'est devant la loi un début de deal.

On a des modos intègrent à leur parti aux solutions radicales, ils ne se laissent pas acheter arf !

J'ai pas l'âme d'un révolutionnaire, mais ça fait jamais plaisir quand quelqu'un se fait ban. Surtout quand on avait eu l'occasion de papoter avec lui.

ça fait pas plaisir de ban (quoique sur fond de la Chevauchée des Walkyries ça l'fait parfois, en fait :3), mais je crois qu'il est important de mettre un terme à une idée reçue qui semble s'être installée de plus en plus dans la croyance des utilisateurs; à savoir que ce forum est une démocratie, que l'équipe doit se justifier pour chacune de ses décisions et que ces dernières sont systématiquement contestables. Ce forum n'a jamais été une démocratie et ne le sera jamais.

De plus il y a de gros changements qui sont en train de se mettre en place en amont, donc oui, on à d'autre chats à fouetter que de jouer au jardin d'enfants et faire du cas par cas sous prétexte qu'un ancien devrait avoir droit à plus d'égards que le nouveau lambda. Les règles sont simples - ni demande ni vente quelque soit la substance, entre autre - si elle ne sont pas respectées il y a sanction; à force la lassitude fait qu'on peut effectivement avoir la gâchette plus facile que d'ordinaire lors de certains cas, tant pis. Comme j'ai dit, si Cypri n'était pas venu revendiquer son soit-disant droit de "rendre service" aux autres utilisateurs dans un poste menaçant et limite insultant, la décision aurait été probablement reconsidérée assez vite.

C'est fini la foire à la saucisse.

La gâchette facile je trouve pas (du moins pour moi et ma propre expérience sur le forum). Après je disais ça comme ça. Je suis conscient qu'il faut un minimum de personnes dépositaires de l'autorité et qui appliquent des sanctions. Afin que ça ne dégénère pas trop souvent quoi.
Mais il n'empêche que ça ne fait jamais plaisir de voir quelqu'un "victime" d'une sanction. Même si ces sanctions sont nécessaires pour l'équilibre et le bon fonctionnement de la structure.

C' est vrai que l' histoire semble très compliqué, car Cypri est quelqu' un de très intéressant, mais certaines règles sont légitimes (indépendamment de leurs complexités)
Putain.. Je n' aimerais pas être modo, devoir réfléchir et me décider là dessus, vraiment pas..
no.gif

(Ok.. dire "Je choisis de ne pas penser", ça n' aide rien ni personne, mais parfois, c' est peut-être aussi ce qu' il faut faire, quand il y a des gens pour voir ça entre eux)

Es ist Zeit für Reiiiiiich ?

Nan mais serieusement, oui, c'est plus la foire au saucisson. Les décisions ont les prends, le taf, il est fait. Donc parfois oui on a la gachette fastoche seulement perso j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule.

J'suis plutôt du genre country........

T'façon Cypri j'aimais pas son style de prose.

/enculé7eDan

[video=youtube;NTntNaQy_5I]

ChapelierFou a dit:
Mfw je me rends compte que le titre du thread commence par "SOS modo battu" lol.

Tissu a dit:
T'façon Cypri j'aimais pas son style de prose.

Et il termine par solidarité drogué reprimé ..

C'est un peu simple, de cracher dessus maintenant qu'il peut pas repondre

Non mais tu as raté un épisode sinon tu aurais saisi.
^_^

Yop les z'amis.
Comme je vois qu'il a polemique sur sur les ban, je viens juste eclaircir 2 ou 3 points me concernant.
J'ai demissionne du poste de modo de mon plein gre.
Le fait d'etre en guest n est pas une punition mais une faveur que m'as accorde Don a ma demande(faveur tres rare et je t en remercie encore ;) )
Dans mon cas les ban etaient justifies vu que je poussai le bouchon, expres j'avoue...
J'aimerai si possible ne plus voir de yoshi ecrit a doite a gauche car si j'ai demande a ce que mon profil soit efface, c'est pas pour voir reapparaitre mon ancien pseudo, merci de comprendre et de respecter.

Edit Bisous a Servietsky et merci au modo de ban ce pseudo cree juste pour ce post(pas l IP hein,juste le pseudo:weed: )

Mr-Y, du coup, tu t'en vas pour t'auto-censurer au final, isn't it?

Ça marche l'ami, bonne continuation, j'avais bien compris ça tkt mais j'avais juste pas compris pourquoi si subitement^^
Adios Me,Y

Retour