Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Bon, je vais supprimer le topic alors. J'espère que tout le monde a bien compris la démarche. Merci de la discussion. :p

/ Krix / Je suis un robot modérateur.

Salut, c'est encore la personne qui est sur le forum dans le seul but de honteusement faire la promo de son blog PasPourLesHumains.fr.
En fait j'avoue enfreindre la règle du multicompte, en effet j'ai déjà un autre compte sous un autre pseudo (et une autre IP), bien que je ne participe presque jamais, mais j'aimerais séparer PPLH de mon "identité" sur le forum (et de mon identité IRL évidemment).

Je voulais savoir : ai-je le droit, occasionnellement, de poster un sujet sur le forum pour informer la "communauté" d'un article au sujet des RCs ?
Uniquement dans les cas où l'article en question ne fait pas doublon avec des posts déjà existants sur le forum. Donc par exemple, pas pour l'article où je définis c'est quoi un RC ou NPS, car ça Psychonaut le fait déjà en de multiples endroits. Mais plutôt pour des articles comme celui-ci qui sont un peu plus "journalistiques" et consistent plus en du travail original ou un sujet d'actualité.

Je ne pense pas que ce serait un problème (après tout, il y a bien de temps en temps un topic sur un article de presse ou un reportage), mais je préfère demander la permission avant de le faire, sait-on jamais. Je voulais demander par MP à Sludge ou autre modo assez ancien, mais j'avais oublié la règle des 20 posts avant l'accès à la messagerie... (d'ailleurs, si c'est techniquement faisable je suggère de faire une exception à cette règle pour ce qui est de contacter les modos).

Ou alors, encore mieux, un topic unique dédié à PPLH dans lequel j'ai le droit de spammer, ce qui en plus de m'éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que j'écris quelque chose, me permettrait de récolter des avis et suggestions pour mon blog (car pour plusieurs raisons, j'ai décidé de désactiver les commentaires sur celui-ci).

Voilà voilà...

Tu peux poster tes articles dans les topics en lien, ou alors dans un topic de ta création ici : Salon & Annonces générales
Par contre n'ouvre pas un topic juste pour poster un lien vers un de tes articles. Soit un lien dans un topic existant, soit un topic regroupant chaque lien que tu voudras poster à l'avenir.

Je suis également assez curieux du pourquoi du refus des commentaires.

Jhi-dou a dit:
Tu peux en dire plus ?

Je n'ai pas envie de devoir gérer les demandes de shops, ainsi que le spam, ou tout simplement les messages débiles écrits par des "kevin", qui seront inévitables si mon blog réussit à avoir du succès (je suis familier des forums de drogues donc je sais que ça arrive).
Aussi je ne veux pas que ce blog devienne un lieu de discussion, avec les articles se transformant en des sortes de topics comme sur un forum (c'est un peu ce qu'il se passe avec les commentaires Youtube ou sur les sites de journaux). En gros je ne veux pas concurrencer les forums de drogue (mais si je peux délocaliser les avis et suggestions dans un unique topic présent sur une communauté déjà active telle que Psychonaut, pourquoi pas).

Je comprend que désactiver les commentaires invite à la méfiance mais je pense que ce sont des raisons compréhensibles. Ce n'est pas du tout parce que je ne veux pas être contredit ou critiqué, au contraire (et c'est bien pourquoi je demande l'autorisation d'occasionnellement parler de ce blog sur Psychonaut).

EDIT : mais c'est possible que je change d'avis dans l'avenir et décide de permettre les commentaires.

EDIT 2 : bon en fait j'ai déjà changé d'avis, les commentaires sont de nouveau activés sur le site.

Je viens rouspéter contre le lockage, en fait c'est par rapport à ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...2-jours-avant-t-il-un-interet.html#post777977

Je trouve ça relou qu'il est été locké parce que soi disant on aurait fait le tour de la question, ce qui est vrai mais faux.

Qu'on est répondu à la question initiale oki, mais pourquoi on aurait pas le droit de poursuivre le sujet ?

Chacun donne son avis, apporte sa petite pierre à l'édifice, et au final ça donne un sujet plus global que si on ne fait que répondre à la question. Par exemple si un mec super calé en bouffe à un conseil à donner qui intéresserait plusieurs personnes s'intéressant à la nutrition, et bien là il ne peut pas, et c'est bien dommage. Je veux bien croire que le sujet n'intéresse pas forcément les modos, mais de là à locker le topic...c'est pas parce que des blagounettes second degré ont été sorti que ça y est le topic est pourri et bon à être enterré.
De plus pour ma part je discutais avec un membre, on essayait de comprendre nos points de vue respectif, et bien là c'est dead pour la suite.

Enfin on est quand même sur un forum pour s'exprimer, c'est pas une encyclopédie avec des règles strictes du style question/réponse et pas de débordement...alors pas besoin de locker à tout va tant que ça ne dérape pas abusivement.

Qu'on est répondu à la question initiale oki, mais pourquoi on aurait pas le droit de poursuivre le sujet ?

Le sujet dérivait vers une autre problématique. Visiblement, certaines personnes ne comprennent pas les question de base. Il est parfaitement possible de créer un nouveau topic pour discuter de l'extraction/plug, autre ROA de champis/psylocibine/psylocine. Rien de méchant, question de clarté.

c'est pas une encyclopédie avec des règles strictes du style question/réponse et pas de débordement...

Là, on a une petite divergence d'opinion. Ce n'est pas question que ce site soit une encyclopédie, mais on vise l'information.

Bref, un nouveau topic pour aborder les sujets qui t'intéressent Laura, ça ne coûte pas plus cher, et le forum y gagne en clarté.

Mec...c'était du second degré le plug de champi...personne ne va se foutre des champis dans le cul.

Après qu'un sujet dérive vers une autre problématique ça fait quoi ? c'est si grave que ça de répondre à la question de base et d'ensuite aller voir un peu plus loin ?

Quand l'information est tombée on a le droit de vivre derrière, de déconner, de rebondir sur d'autres idées, et ce n'est pas parce qu'il y a trois ou quatre messages loufoques que le topic est devenu inintéressant....et surtout généralement, une fois la blague passée, le sérieux revient avant la nouvelle vague humoristique, etc etc...sauf évidemment si le topic est locké.

Désolé, mais ton opinion a tué notre liberté d'expression.

Il est normal je pense de vouloir utiliser le "bouton rouge" quand on viens de se le voir attribuer.
Chaque modo fait ce qu'il veut,la preuve Sludge est passé sur le dit topic 2 messages avant le lock et en y répondant avec humour...
Para a péché par excès de zèle mais y'as pas mort d'homme Laura, on as vu pire....

Je donnerai pas mon avis.

Enfin si ne pas le donner en est un :/

Ok, il y a pas mort d'homme, mais si on y va de l'humeur de chacun et de ses points de vues.

Il y a des règles, on les appliques, modérer, ça ne veux pas dire prendre le pouvoir et s'en servir à sa guise au gré de ses délires (attention PaRa, je ne m'adresse pas spécialement à toi, je parle dans la généralité, comme se doit d'être je pense la modération, dans la généralité sans implication personnelle)
Pour ce coup précisément, loker un topic au bout de trois jours, alors qu'il n'y a aucune entorse au réglement, qui plus est sur lequel j'aurais bien rajouté quelques point de vues, fort de mes différentes expériences du jeûne en divers occasion, c'est vrai que cela porte à réflexion sur l'utilisation du pouvoir et le bien fondé de son application.
Peut être un tir d'essai pour se faire la main, roder la machine, manifester sa présence ;o)
on t'aime tu sais t'inquiète, prend pas les boules, je me le pardonnerai pas ;o)

Félicitation pour la promo (si on peut le dire ainsi) ;o)

C'etais pour voir si le bouton il marchais bien, t'inquiete.

Gamida a dit:
Peut être un tir d'essai pour se faire la main, roder la machine, manifester sa présence ;o)
Ouroboros a dit:
C'etais pour voir si le bouton il marchais bien, t'inquiete.
Pas bien grave au final...:mrgreen:

Et pis si des gens ont des trucs a rajouter sur le sujet,rien n'empêche d'ouvrir un nouveau topic.;)

C'est sur on va pas le décourager dés sa première prise en main, faut surveiller le syndromes du modo battu, ça peut laisser des traces subtiles et collantes par la suite ;o)

Et dé loker un topic ça ne se fait pas ?
il y a mort d'homme ;o) LoL

ben oui, c'est prise de tête de repartir sur un nouveau alors que toutes les données étaient bien affichés sur celui ci .

topic delocké

Ouppss, merci, c'est toi Zeus ? ;o)

cette remarque etais-t- elle necessaire ? Je ne voyais pas de raison probante pour fermer ce topic, vous vous plaignez, je le reouvre. Tout le monde il est content, Fin de la saga.

Retour