love'mind a dit:
Je ne pense pas me trompée en me sentant visée.
Non, tu n'y es pas du tout.
Je suis vraiment désolé que tu l'ai pris pour toi,d'autant plus que tu es spontanément revenu sur tes propos, et que j’apprécie comme je crois te l'avoir déjà exprimé, ta réactivité et ton grand coeur.
Tu n'étais pas visé,.(j'avais d'ailleurs failli te faire un coucou amical du genre , « alors on récidive, 2/0 ;o) », mais je me suis dit que tu interpréterais peut être mal mon intention et je me suis abstenu par incertitude).
Si j'avais eu quelque chose à te dire personnellement, je te l'aurai clairement exprimé, au pire en MP.
En fait, Je ne visais personne , mon intention n'était pas de stigmatiser qui que ce soit.
Juste une suggestion, à mieux utiliser l'opportunité que permet le dialogue sur un forum, de repenser ses posts, de les adapter, d'en développer l'aspect bienveillant qui siéent à la communication entre personnes responsables et encore plus vers des personnes immatures.
J'ai d'ailleurs bien précisé que j'avais une empathie réelle envers TOUT les protagonistes,, pendant que je lisais, et que j'avais sentie de la tristesse que cela prenne cette tournure, et pas que telle ou telle personne était plus mauvaise qu'une autre, ou avait plus de responsabilités.
J'ai appris une chose pendant ma période de toxicomanie, c'est que l'on est pas défini par un instant ou un passage de notre existence, on est des êtres humains, dont une qualité majeure, est la capacité de changer, de s'améliorer et d'évoluer, pour peu que les circonstances le permettent (et aussi même malgré elles).
Autant que j'en suis capable, je m’abstiens de juger quelqu'un sur un simple aspect négatif de sa vie, mais de le prendre pour ce qu'il est, un être humain., et ce terme à pour moi un sens très profond.
J’espère n'avoir stressé personne par mes propos, autrement je m'en excuse, cela n'était pas intentionnelle.