Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Salvia : Mode d'emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Ce qui me fait peur dans la mort, c'est que devient mon esprit, ma pensée quoi.
J'ai vu plusieurs fois des personnes parler de set et setting, mais qu'est-ce donc?

En tous cas thx pour la réponse

Des discussions sur la vie, la mort, l'esprit, la conscience etc..il y en a plein dans la partie Art, Philosophie & spiritualité du forum ( http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualit%E9/ )^^

Sinon le set c'est le contexte dans lequel tu prends une drogue et le sitting c'est les gens avec qui tu es à ce moment là. Avec la Salvia c'est quelque chose à ne surtout pas négliger !

Gax a dit:
Bonjour,

Je prend depuis cet été de la MD à chaques soirées, cad une à deux fois par semaine, et un soir j'en ai pris qui m'a complètement retourné (positivement) le temps de la soirée, sauf que le lendemain, surlendemain et le jour d'après tous mes potes qui en avaient pris, et moi compris avons "badé", limite en mode dépression, et pour ma part, une nuit, je me suis mis à penser à la mort, mais vraiment très loin, jamais aussi loin que je ne l'avais fais auparavant, et moi qui ne crois pas en dieu, qui n'ai pas de religion, qui suis très scientifique, ne suis pas arrivé à concevoir ce qu'il pouvait y avoir après, enfin bref, j'ai maintenant une grosse peur de la mort.
En lisant ces deux pages sur la salvia j'ai lu que certain d'entre vous s'étaient réconcilier avec la mort grâce à madame, et c'est pourquoi j'ai déjà commandé des feuilles.
Je ne fume pas, j'ai donc (suite à la lecture du guide présent dans le premier poste) décidé d'utiliser l'autre méthode. J'hésite à demander à mon cousin, de qui je suis assez proche de m'accompagner lors de ce premier essai.

Si vous avez des conseils, je suis preneur,

Gax

Je te consille la ketamine pour te réconsillier avec la mort et en plus tu n'aura pas a fumer. Il y a un côté anti-dépresseur a la ketamine.
C'est mon opinion, car pour moi, la salvia ca m'a juste donner une bonne claque en plein visage, rien de spirituel.
Par contre DMT je trouve ca beaucoup plus intéressant comme trip spirituel.

En même temps le côté anti-dépresseur tu peux le retrouvez dans pas mal de drogue vu que ça te fait sortir de l'ordinaire et que tu vis un trip fort et hors du commun.
Le sentiment d'onirisme qu'apporte la kétamine peut être relativement cool mais il est facile de tomber dans une addiction psychologique, la tolérance avec la két s'installant très vite.

Je dirais que l'expérience de la sauge peut être enrichissante. Même si j'avoue que c'est très WTF comme trip.

Il faut donc justement bien préparez son état d'esprit, son set. Pour permettre à la drogue et aux réflexion induite de faire le travail tout seul. Profitez de l'effet: Je te saute dessus pour te montrer ce que tu veux. Être victime du rush mais aussi un spectateur conscient.
Et là, la sauge doit être utile mais il faut respectez le set quoi.

Vraiment un super guide ! J'ai appris beaucoup de choses !
J'ai juste un peu de mal avec la notion de respect de la plante .. Il faut la considérer comme une personne capable de te détruire ou te retourner ? Pas comme un simple paxon de 2g ?

Beaucoup d'utilisateurs ont un mélange de crainte et de respect envers cette plante, comme on pourrait l'avoir avec n'importe quel psychédélique à mon avis. Pas sûr que ce soit nécessaire cela dit ! Mais c'est également mon cas en tout cas. Au moins un an que je me dis avoir envie de réessayer sans oser. Mais je me sens de plus en plus capable d'apprécier le trip (notamment avec ma dernière petite expérience à la DMT).

dernat71 a dit:
Vraiment un super guide ! J'ai appris beaucoup de choses !
J'ai juste un peu de mal avec la notion de respect de la plante .. Il faut la considérer comme une personne capable de te détruire ou te retourner ? Pas comme un simple paxon de 2g ?

Il faut surtout admettre que c'est pas toi qui va gérer le truc, que c'est la salvia qui va te promener en laisse dans son monde pendant quelques minutes.

Moi perso ça fait 3 ans que j'y ai pas retouché, et pourtant j'en ai a disposition...

Pareil, il me reste un pochon d'au moins 20g mais j'ose plus y toucher...

C'est tellement commun à tous les utilisateurs de Salvia ça ! :lol:

Mais mjolk a très bien résumé l'idée.

Un fait certain, vaut mieux être dans une disposition psychologique heureuse et stable avant de se lancer une douille non ? Parce que c'est t'es plutôt dans le morose, tu dois partir dans un gros truc bien dark ...

Pas forcément, mais c'est une bonne précaution pour l'usage de toute drogue.

Pareil pour la Salvia, j'ai assez bien arpenté le truc, et j'ai décidé d'offrir mes dernières douilles à des amis et de leur faire découvrir Sally.

J'adore, mais je ne me sens plus "appelée" par la prise de cette substance. Je dirais pas non, mais pas tout de suite, j'y ai trouvé plein d'aspects positifs, et plein de choses tellement grande qu'elles demandent beaucoup de respect. Attention, rien de mystique ou quoi, juste une dissociation tellement forte et parfaite qu'elle en est très dangereuse. Très proche d'un état orgasmique court, mais trop proche d'une expérience de mort, et au contraire de ça, beaucoup d'incompréhension... Suis je la table? Suis je mon pote? Suis je la musique? Bref, une expérience forte, très courte, et qui se mérite je trouve. ^^

Ca revient un poil plus cher et ça n'a pas très bon goût, mais la salvia chiquée (à partir de 10g de feuilles sèches) on la sent clairement et c'est à mon sens tout aussi intéressant, sans ce côté affreusement court et bourrin justement (environ une demi-heure à une heure de trip avec une montée assez douce).

La chique est plus progressive et moins brutale ? Moins de risque de partir en couille vu que tu sens le trip arriver ou c'est kif kif ?

Oui c'est moins brutal et plus progressif. En douille, tu sens rien venir et ça te pète à la figure sans que tu t'en rendes compte. En chique c'est pas aussi rapide, tu sens les effets monter et tu as conscience de ce qui t'arrive. Perso en douille je suis à peine conscient durant les premières minutes, c'est à peine si je peux avoir la moindre pensée.

Petite question, la salvia a été classé comme "substance vénéneuse", donc apparemment plus ou moins règlementé. Ca veut dire quoi exactement ? Les textes que j'ai lu (l'article de loi notamment) sont très évasifs et les avis se contredisent carrément sur Google. Ce que j'ai compris :

Vente en vue de consommation comme psychotrope : illégal. Pourtant Azarius en expédie en France contrairement à d'autre substance (DMT et IMAO par exemple). C'est quoi ce binz' :Oo:
Détention et consommation : rien de précisé, les textes l'évoque mais sont évasifs.
Vente comme plante d'ornement : légal (je précise pour qu'on puisse mettre ça de cotés).

Donc quid du statut légal ? Si j'achète 1g de feuille à fumer, direction la prison ? :ninja:

Non, mais si on te prends à en fumer, tu risques d'être inquiété.

Je sais même pas si le keuf à coté de chez toi sait ce qu'est la salvia
son status est légal ( car ça reste une sauge parmi tant d'autres ) , en revanche la revente de ces feuilles divines est prohibé .

Je suis fleuriste , je suis en face de l'une d'elle actuellement et j'ai même un flic qui passe souvent le dimanche passer à coté de ,l'entrée pour prendre un bouquet de fleurs composée pour sa mère , ironie du sort je vend bien plus que des feuilles , je vends son corps entier aux yeux de tous mais l'ornement à ses avantages dans ces cas , bientôt elle fera certainement partie intégrante des plantes stupéfiantes , je le pense vraiment .

Enfin LOL quoi , juridiquement franchement j'en sais pas plus et dans un sens ça me rassure que moi même botaniste je m'y penche pas autant avec toutes ces contradictions dites , alors imagine le stup du village , j'appréhende juste ce phénomène nouveau de la toile du web qui va faire que cette plante sera plus ou moins connue , d'ici peu de temps la salvia fera certainement plus de bruits hélas , et c'est déjà bien trop parti je trouve même ....

Sludge
=> Sous quel motif ? :? (usage de stup ?)

Ciprypedium
=> Tu veux dire que le magasin en face vend des feuilles séchées sans problèmes ? :rolleyes:
Inquiet aussi de ces vidéos débiles ^^' De toute façon un trip ça se film pas, ça se raconte :P

Retour