Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêve lucide et Psychotropes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fractali
  • Date de début Date de début

Fractali

Glandeuse Pinéale
Inscrit
16/4/13
Messages
146
EDIT Les psychotropes qui font faire des rêves lucides.

Avertissement : une bonne partie des produits présentés a des effets secondaires importants, voir dangereux, qui ne sont pas tous décrits dans ce qui suit, se renseigner détail avant d'en prendre un et savoir que la prise d'un psychotrope peut nuire au le corps et à l'esprit, à court et long terme, donc la suite est à vos risque et péril :rolleyes:. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de faire des rêves lucides sans psychotropes, voire les techniques SSILD, MILD, WILD et WBTB et demander conseil (ou google). Ne pas prendre de prods avant d'avoir essayer toute les méthodes de manière répétées sur plusieurs semaines, dans de bonnes conditions, voir le point 0) dessous. Les psyché suivants ne garantissent pas le rêve lucide mais le facilite, en entrainant des rêves vivides (plus de sensations dans le rêve, conscience accrue, remémoration des rêves plus facile au réveil etc).

0) Les bonnes conditions
- Se coucher environ à la même heure pendant au moins une dizaine de jour, en respectant à peu près l'alternance jour/ nuit naturelle (22h semble un bon choix, à vous de voir) => Favorise une production équilibré de mélatonine.
- Éviter : tabac, cannabis, alcool, somnifère type benzodiazépine, café, psychostimulant (coke et cie) => la plupart détruisent la mélatonine ou limite sa production.
- Tenir un carnet de rêves (facilite la remémoration des rêves, important).
(- Eviter, si possible, une vie trop routinière. C'est pas essentiel, mais les rêves sont favorisés par les stimulations psychologiques ou physiques, comme le sport, les émotions ou les expériences nouvelles.)
- Pour la plupart d'entre eux : Ne pas prendre les produits suivants le matin ou en cours de journée, seulement le soir au plus 1 ou 2 h avant de dormir.

1) Caléa Zacatechichi
Dose : quelques grammes, de préférence en infusion.
Effets 2r : Légères hallucinations, augmentation des perceptions sensorielles.
Efficacité : Forte.

2) Mélatonine : l'hormone du sommeil.
Dose : 2 à 3 mg (mais varie fortement selon l'individu, inefficace si en excès)
Effets 2r : Si pris le jour => peut dérègler le sommeil et favoriser la dépression. Léger effet somnifère (mais pas de dépendance pour s'endormir).
Efficacité : Modéré.

3) Salvia divinorum. Attention à l'excès :rolleyes:
Dose : variable mais faible (pas besoin d'aller jusqu'au trip, palier 2 sur 6 suffisant).
Effets 2r : trip psychédélique possible si pris en excès (inutile pour favoriser les rêves lucides)
Efficacité : Modéré.

4) Anticholinergique => Dimenhydrinate/Diphénhydramine/********* ou Galantamine. Déconseillé.
Dose : 200 à 250 mg au coucher pour le Diphénhydramine.
Effets 2r : trip délirogène possible si pris en excés, ne jamais en prendre le jour. Somnifère. Il est dangereux de se faire anesthésier dans les 2 mois qui suivent la prise d'un anticholinergique.
Efficacité : Forte.

5) Les Noix (Contiennent de la mélatonine).
Dose : 30 noix.
Effets 2r : faible risque de réaction allergique dangereuse. Excès en cuivre en cas de consommation excessive ou prolongée.
Efficacité : Faible.

A voir :
Butofénine
Galantamine

Fin EDIT



Bonjour,

J'ai voulu faire des rêves lucide (rêve où l'on est conscient de rêver) mais je n'ai pas réussi. J'ai parfois (rarement) de bref instants de lucidité, mais pas contrôle, malgré l'essai de pas mal de technique (aliment "lucidogène", test de réalité, réveil pendant la nuit...) . J'ai vu que quelques personnes sur le forum évoquer le sujet donc je vous demande :

Y a-t-il des psychotropes qui permettent ou facilitent les rêves lucides ?

Merci d'avance
icon_wink.gif
 
La caléa, tu prends un gros paquet de feuilles, tu fais tremper dans de la vodka pendant 3 jours, tu filtres le mélange et tu bois 2 cuillères à soupe avant d'aller te coucher ;)

En realité c'est surtout pour mieux se rappeler de ses rêves, cependant la lucidité est plus facilement atteignable qu'en temps normal avec cette plante :P
 
Merci :)
 
Merci pour le lien ! J'avais déjà lu cet excellent topic (sans même savoir de quoi parlé le forum, avant de m'inscrire, je suis tombé dessus par hasard). Malheureusement j'ai un peu de mal avec le MILD. Le WBTB et WILD ne fonctionne pas sur moi pour l'instant (pour le MIND je ne fais pas tout les exos ou pendant une trop courte période surement).

Je vais essayer la plante de Cleminou dès que j'aurais un peu de temps, d'après ce que j'ai lu à dose raisonnable les effets sont ceux d'un léger anti-psychotique (augmentation de la conscience et du sentiment de réalité) dont je suppose qu'effectivement, en plus de faciliter la mémorisation des rêves, ça doit aider à se rendre compte des anomalies pendant le rêve et donc d'atteindre un état de lucidité.

EDIT (après quelque lectures) : faite quand même attention, à forte dose c'est un léger hallucinogène et ça peut réveiller pendant l'état de paralysie du sommeil (rien d'inquiétant donc mais il vaut mieux le savoir).
 
Jeunot, ça fait maintenant quelques temps que je note mes rêves, le matin au réveil. Sur l espace de deux mois la taille des rêves est passée d une simple ligne à souvent une page entière.

C'est con mais j'ai l impression que le fait de t y intéresser fait que ta mémoire est plus disposée à s en souvenir. Un peu comme tout en fait.

Après vouloir accéder à des rêves lucides directement je trouve ca légèrement prétentieux, savoir bien rêver me paraît primordial déjà.

L'utilisation d'une plante est quand meme a double tranchant, certes c'est un moyen d acces plus simple, pour acceder à une fonctionnalité de ton cerveau que tu disposes à l état naturel.
Je conseillerais d'essayer sans aucune substance, faire un travail sur soi meme reste, je trouve plus enrichissant.
Quoiqu'il en soit, bien du courage.
 
Ornicar a dit:
Après vouloir accéder à des rêves lucides directement je trouve ca légèrement prétentieux, savoir bien rêver me paraît primordial déjà.

J'ai fait essayé la Caléa à plusieurs personnes, celles qui avaient un rappel des rêves assez conséquent (au moins un ou deux rêves par nuit) ont rêvés toute la nuit, les autres on senti une différence mais c'était pas non plus hyper flagrant, donc je vais dans ton sens, le rappel des rêves est donc plus qu'important (j'avais oublié de le préciser d'ailleurs) ;)

De toutes façons j'ai aussi mit les techniques de rappel de rêves sur mon topic que Jeunot a mit en lien :P
 
souvent le rêve lucide doit en principe se faire par des autres moyens que de prises de produits , enfin de mon coté j'ai la chance d'en faire au moins 3 fois par mois ( sous ma demande ) sans même y prendre une seule prise de prods .

La plupart du temps ce genre de rêve est indélébile et pas vraiment besoin de l'écrire une fois levé , je parle de mon expérience mais comme nous sommes en principe constitué des mêmes éléments au niveau de cerveau je pense que cela est le fruit de travaux mentaux juste avant l'état hypnagogique .

Je fais souvent le même rêve lucide ou je me fait poursuivre par des soldats allemands et dans cette scène je saute dans le vide ou simplement prend un gun et me le met sur ma tempe en sachant très bien que la douleur ou le saut de l'ange vont me faire réveiller et je me dit :

allez vas y ! Saute pour te réveiller mon gaillard .

Marrant depuis mon tout jeune âge c'est souvent cette scène militaire qui me reviens en tête .

Ps : Je veux pas faire de parallèle avec les autres fofos mais il y'en a un bien connu qui traite de ça , et exclusivement de ça .

je ne dis pas que ce fofo n'est pas la panacée du rêve lucide mais t'as peu de chance de trouver des gens ici qui se spécialisent pour ce genre de méditation , car ça en reste une avant toute chose , je ne dis pas que les psychotropes n'ont pas d'impulsions pour le faire mais le rêve lucide se travaille essentiellement par la voie de la concentration .
J'en dirais pas davantage ici car c'est un sujet particulier et rien à voir avec des TR , j'ai dés ma venue ici essayer de brancher des gens avec ça mais ma foi , j'ai de suite retenu que c'était pas trop ça ...
Le forum que je site n'as aucun lien avec les drogues et je connais bien mon sujet pour le dire car je suis un vieux membre sur la dite communauté .
 
Salut,

Alors moi j'ai trouvé ZE psychotropes pour les reves lucides il y a 1 ans de cela.
J'avais jamais vraiment fait de rêves lucide, j'en ai pris pendant 1 semaine avant de dormir et a chaque fois j'ai eu plusieurs rêves lucides.

La molécule en question est le Dimenhydrinate ( délirogène).Tu peux en trouver dans certains médicament pour le mal du transport.

Alors faut savoir que tout délirogène est extremement dangereux a certaines doses.
Donc moi je prenais 4 comprimé de 50mg donc 250mg de Dimenhydrinate 20min avant de me coucher.
Et ça marchais tout le temps.

Parcontre prend ça avant de dormir, ne prend surtout pas de plus grosse dose éveillé genre 500mg éveillé tu peux faire de grosse connerie.
Voilà my 2cents

Cypripedium a dit:
Je fais souvent le même rêve lucide ou je me fait poursuivre par des soldats allemands et dans cette scène je saute dans le vide ou simplement prend un gun et me le met sur ma tempe en sachant très bien que la douleur ou le saut de l'ange vont me faire réveiller et je me dit :

allez vas y ! Saute pour te réveiller mon gaillard .

Marrant depuis mon tout jeune âge c'est souvent cette scène militaire qui me reviens en tête .

Ta dû te faire violer par des soldats allemands durant ton enfance peut être
icon_lol.gif

Nan mais sinon se faire poursuivre ou sauter dans le vide c'est typique dans un rêve.
D'ailleurs regarde cette vidéo si tu veux ;)
 
Merci à tous !

=> Cypripedium, très bon forum (j'ai découvert la méthode SSILD notamment, je sens que ça va marcher 8))

=> Kepz, ça, c'est bon à savoir ! Mais je réserve l'artillerie lourde au situation vraiment désespéré :-o Je vais d'abord tenter plusieurs tech de manière répétées, puis la caléa sans rien, puis tech+caléa, et enfin tech+dose plus importante de caléa (en faisant gaffe quand même). Si tout échoue pendant plusieurs mois (8 à 10 mois, ça me parait raisonnable), je me tournerai probablement vers le Dimenhydrinate (un peu la trouille des délirogènes quand même :?).
 
Kepz MDR , intéressante ta vidéo mais il y a une part de nuance entre cauchemars ( lié à la survie et non à la conscience de l'éveil pendant le rêve ) et rêves lucides crois moi .
@fractali :
Content de le lire , c'est en effet un très bon palliatif et non de la concurrence pour ici .
 
Ba maintenant que j'y pense c'était soit 200mg soit 250mg.En tout cas c'était 1 des 2, sur et certain.
Au delà de 350mg ça commence à devenir dangereux.

J'en avais fait les frais, la 1ere et la derniere fois que j'ai voulu triper au délirogene. (autour de 500-600mg il me semble)
Quand tu vois une larve géante de 20kilos et de 20cm de hauteur bien gluante, qui rampe sous ton bureau et que tu te demande "Mais merde c'est réel ce que je vois.Comment c'est possible oO"

Y a de quoi bader vraiment.
En tout cas n'utilisez jamais de délirogenes a haute doses pour triper, vous ne distinguerez pas le réel du fictif et à partir de là tout peux vous arrivez.
 
HS complet mais puisqu'on en parle : comment ça agit un délirogène (Non, Google n'est pas mon amis et wikipedia non plus :?) ? Comment peut-on croire en une p***** d'hallu (je te crois à 100% hein, j'ai lu pas mal de truc sur la Datura, mais c'est juste que ça me choque :rolleyes:) ? On oublie la prise du prod en mode Salvia à haute dose ?
 
Fractali a dit:
On oublie la prise du prod en mode Salvia à haute dose ?
T'as tout compris copain;) Ce que tu vois tu le vie en étant persuadé que c'est réel et tu ne fait aucun rapprochement avec la prise de drogue.
 
Sally nous domine à forte dose c'est tout , pire ! elle nous possède littéralement

bref sans sitter, j'oublie direct la 40X ou 80X extraite , pour ça que je tente pas seul , je me contente que de la 20X et ça me convient bien , et encore l'autre fois me suis déchiré la tronche en bas du lit XD

+1
 
Moi avec sally j'ai vu des potes a moi qui n'etaient pas la ce jour la:Oo:
 
LOL ça doit faire péfli , moi j aime bien c'est quand je me transforme en insecte volant , c'est trop top tout là haut :=)
 
J'aime cette ambiance psychédélique :mrgreen:

Cipry => pas fou ;) j'ai commandé seulement la X20, et seulement parce que je suis sacrément résistant à ce prod (pas d'effet avec un bang et X5, feuille et un peu de X10, sans briquet tempête il est vrai !) : l'effet délirogène ou méga dissociatif, très peu pour moi :rolleyes: J'aurais un sitter même avec la X20, c'est plus prudent.

Yoshinabis => mais qui est assez barjot pour aimer ça :retard: ? C'est le genre de truc à tuer pas erreur la première personne qui passe, famille comprise, sans pouvoir compter sur son inhibition à cause des hallu et de l'amnésie. Ça devrait être interdit comme prod ^^ Quelqu'un au fond de la salle "parce c'est autorisé de se foncedé à la salvia, peut-être ?". ... Ok je sors.
 
Retour
Haut