Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêve indien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanely
  • Date de début Date de début
Pour info le nom exact de la technique à laquel Fanely faisait allusion c'est le "sommeil indien" et non le "rêve indien" .

Voila :wink:

Ah et bien j'ai déjà fait la même chose quelquefois y'a quelques année mais sans la partie où ils soufflent dans leur main... ça sert à quoi? Moi je m'arrêtait d'hyperventiler quand j'éclatait de rire lol. Et oui ça donnait mal à la tête. Mais je pense pas que ce soit dangereux sans le bout où on souffle dans sa paume de main, et ça je sait vraiment pas ce que ca fait alors désolé mais je ne peux pas te répondre avec certitude.

Edit: Je crois que quand ils soufflent dans leur main ils coupent le flux d'oxygène vers leur cerveau, et ainsi ils passent rapidement de cerveau hyperoxygéné à sous-oxygéné. Si c'est bien ça c'est en effet dangereux.

Si quelqu'un essaie et que ça tourne mal il n'y a rien à faire à part appeler les secours... Bien sûr on vérifie si le coeur bat toujours et si ce n'est pas le cas ---> RCR

Il me semble que le fait de souffler avec sa main devant bloque le sang suroxygéné dans le cerveau et provoque la perte d'equilibre / conscience jusqu'a ce que tu relache les muscles.

Sebastian a dit:
Vous avez l'air d'etre tous partis sur la certitude que le "reve indien" est en fait le jeu du foulard, alors que c'est son opposé total. Le jeu du foulard est une privation d'oxygène alors qu'ici c'est de l'hyperventilation, sans strangulation ou autre technique "glauque" ou dangereuse.
[...]

Ne parlez/jugez pas trop vite, je croyais que nous etions tous plus ou moins ouverts d'esprit et que l'on evitais de parler sans savoir. Cela dit Fanely, tu as mal expliqué ton post, en cherchant sur google le "reve indien" est avant tout le nom du jeu du foulard, tu aurais du expliquer que ce n'etais pas ca, mais une hyperoxygénation du cerveau.

Salut Sebastian,
- En relisant mes post tu t'apercevra que en réalité j'ai expliqué bien 3/4x que le rêve indien etait une technique d'hyperoxygénation, à l'inverse du jeux du foulard ^^.

- Pour ce qui est du nom, c'est celui ci qui m'a etait donné et en le tapant sur google (partie video), on tombe effectivement sur la bonne pratique. Otio75 a également raison, apparemment "sommeil indien" est également employé. Apparemment plusieurs nom pour la meme technique qui parfois appelé à tort "jeu du foulard" (d'ou les confusions au début du topic).

Amicalement Fanely

Sebastian a dit:
quelqu'un veux un carton ? :arrow: :arrow: :arrow:

J'arrive ! Montpellier?

Il est a MOI le carton! Priorité à ceux qui n'ont jamais essayé et qui cherchent depuis 3 ans! ^^

O_O

Psychoid tu cherche très mal XD

(Arf, moi aussi je me met à flooder, mais où vas le monde ^^)

Qu'est-ce que t'en sait? T'habite même pas le même continent rofl...

Mais bon j'ai trouvé un contact si tout ne plante pas comme d'habitude (au cours de ces trois ans au moins 5 fois j'étais supposé en avoir et à chaque fois ça plantait... une fois là dedans je me suis fait vendre des cartons qui ont rien fait, la dernière fois le mec s'est retrouvé en prison le soir même -_-) j'en aurai une bonne quantité sous peu ^^

Psychoid a dit:
Qu'est-ce que t'en sait? T'habite même pas le même continent rofl...

Mais bon j'ai trouvé un contact si tout ne plante pas comme d'habitude (au cours de ces trois ans au moins 5 fois j'étais supposé en avoir et à chaque fois ça plantait... une fois là dedans je me suis fait vendre des cartons qui ont rien fait, la dernière fois le mec s'est retrouvé en prison le soir même -_-) j'en aurai une bonne quantité sous peu ^^

C'est tellement bon que t'as du mal à en parler sur un forum sans faire l'apologie du produit ;)

Ouais Montpellier, je t'attends :mrgreen:

M'enfin si l'un de vous passe par la on peut toujours se rencontrer comme je l'ai fait avec quelques un deja ;)
Ce message ne s'adresse pas aux utilisateurs ayant moins de 50 messages, merci :mrgreen:

Dr_Oogie a dit:
nananan pasque justement g les sous pour mon billet d' avion , il atterit a toulouse.. ^^
un ptit crochet et hop comme dans le topic "500 a claquer sur la Dépense" apres direction la montagne ..
humm bonheur

apologie ? apologie de quoi ?
haa les soirées entre potes . ouais c' est bien !

Je dois etre un peut con mais je comprends rien au post ... :mrgreen:

Bonjour,
Après quelques semaines d'absence me revoilà ^^, j'ai eu quelques informations concernant le rêve indien / sommeil indien mais rien de bien précis car c'est assez peu connu ...

Alors apparemment, la pratique provoque une augmentation de la pression cérébrale, et une hyperoxygénation modifiant principalement le taux d'oxygène dans le sang.

Il est déconseillé de le faire car cela peu provoquer crises d'epilespsies et complications cardio vasculaire (notamment sur le long terme, meme si les effets ne sont pas apparent au début).

Amicalement, Fanely

Dr_Oogie a dit:
Help . je fais quoi la ? hééé les amis SVP , allez y ... repondez ?
jen fais quoi jle decoupe en morceau que je repend dans les champs ou je vous laisse gerer ?
:roll: :arrow:

Sérieusement t'as un probleme d'agressivité et peut etre meme d'ego. Il me semble que ca ta deja etait reproché dans ce topic donc pour repondre à ta question : si t'aimes pas ce topic tu le lis pas et c'est tout ...

Disons qu'ici on aime pas trop les expériences a la limite de l'inutilité pouvant

Fanely a dit:
provoquer crises d'epilespsies et complications cardio vasculaire

Donc je comprends la colère de certains, meme si on peut toujours plus ou moins se modérer.

Pour replacer mon dernier post dans le contexte, ce topic n'avais pas pu role l'incitation à cette pratique.

- Depuis son ouverture, plusieurs personnes sont venu me demander des explications en MP, surement pour éviter l'agressivité de certains membres.

- Suite à la difficulté pour se mettre d'accord sur les symptômes/conséquences j'avais dit que de demanderai a des personnes du milieu médical afin que l'on soit d'accord, cette réponse m'a été donné par un ami chirurgien facial.

Amicalement, Fanely

Retour