Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêve indien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanely
  • Date de début Date de début
Bah dr_machin dit que s'envoyer de l'acide et des plombs en écoutant de la musique de d'jeunz, ça vaut toutes les privations d'oxygène du monde.

Sur ce point, on peut que lui donner raison...

while (true)
{
+1
}

Ca devient vraiment un gros défouloir ici ...
Même les éminents psychonautes que certains sont, ou aspirent à être, en resteraient à la case du banal frustré venant passer ses nerfs sur un gars tout à fait correct, qui ici demande des informations de RDR ...

Je vous reposte la demande d'origine, au cas ou ces même personnes n'auraient pas lu et se seraient juste prit au rassurant effet de masse qui leur assure d'avoir raison :
Fanely a dit:
Bonjour,
De plus en plus de monde me parle du reve indien, (et l'ayant pratiqué moi meme), on me dit que c'est extremement dangereux (ce qui est tout a fait plausible), mais personne n'a sur me donner l'explication médicale.
Si quelqu'un la connait et que faire au cas ou ca tourne mal ? (on ne peu pas tjrs empecher les gens de le faire)

Amicalement, Fanely
Bref, la demande ne concerne peut être pas le " psychonautisme " , mais elle a le mérite de chercher à comprendre, et elle est donc loin de l'optique d'autres posts (du genre ceux demandant comment consommer de la datura ou comment se faire prescrire des benzos) dont les auteurs ont été largement moins lynchés.

Si vous jugez qu'un post est à chier ou ne mérite aucun intérêt, n'y répondez pas, les modérateurs feront le nécessaire.

Quel revirement de situation ! Si j'avais su j'aurais lu mon horoscope :)
En tout cas merci

Amicalement Fanely

Lol tout à fait d'accord avec Kushuri. Les reproches que vous faites à Fanely, vous pouvez bien vous les garder. C'est quoi votre putain de problème de venir l'emmerder avec vos commentaires inutiles et impertinents? Elle demande ici de l'information pour pouvoir aider une personne qui ferais une connerie et comprendre la raison pour laquelle ladite connerie est dangereuse, et vous lui reprochez de ne pas avoir sa place ici?

À mon avis c'est tous ceux qui ont été désobligeants envers Fanely qui devraient décamper d'ici au plus vite. Dr_Oogie le premier.

Allez sur un forum de moutons râleur vous y serez à votre place.

Maintenant pour en revenir au sujet j'aimerais savoir en quoi consiste ce rêve indien, ainsi peut-être pourrai-je te donner de l'information pertinente.

P.S.: Un modo pourrais déplacer ce topic vers le salon qu'on cesse d'en entendre parler?

ce type de jeu consiste a frener l' irrigation du cerveau par manipulation du sternum ou srangulation , d' ou les divers noms qui lui sont donné , en fonction de la methode utilisée

ce manque d'irrigation du cerveau produit un etat d' hypoxie (qui veut litteralement dire "pauvre en dioxygene) ou d' Anoxie (privation totale)cervicale, c' est a dire tout simplement le manque d' afflux de sang oxygené au cerveau.

l' individue en etat d' hypoxie , perd generallement connaissance rapidement s' etallant au sol (risque de blaissures ou fractures au passage), et parfois , selon l' intensité de l' hypoxis , peut commencer a convulser.

cette phase est la plus dangeureuse , car chaque convultion est un signal nerveux transmis , qui est le symptome d' une lesion cerebrale IRREVERSIBLE.

si les cammarades n' arrivent pas a reveiller "le cobaye" lors de ses convultion (appelez le 18 et vite) en metant des claques, alors la victime peut continuer a convulser, jusqu'a ce qu' une syncope se produise ou bien un arret cardiaque pouvant enrainer un Coma , mais un vrai coma ...
le sang etant resté trop longtemps dans le cerveau, non oxygené donc trop epais, il a provoqué des emoragies capillaires (convultion) et si le sang na pas immediatement circulé , BAM voila un joli caillot dans le cerveau(coma)

voila . quelles en sont les consequences physiologiques alors ?
Leurs conséquences varient selon leur durée : lenteur mentale, céphalées souvent intenses et persistantes, somnolence, tremblements et secousses musculaires, crises épileptiques, mouvements involontaires, amnésie, coma plus ou moins profond, décès.

Le pratiquant ne se rend pas compte que la privation d’oxygène affecte son cerveau : certains neurones sont détruits à jamais

mis a part le cerveau , qui peu enrainer coma / lesions irreversibles graves, le coeur est mis a mal par la systeme "parasympathique"
L’ excitation du nerf pneumogastrique, dit « vague », qui passe pres des artères carotides, mais aussi au niveau du thorax et à proximitée du plexus solaire, déclenche le réflexe vagal. Ce systeme nerveux dit « parasympathique » a pour mission de ralentir, entre autres fonctions complexes, le rythme cardiaque. quand ce nerf est stimule anormalement, le cœur peut s’arrêter brutalement. .

si cela arrive , a part un massage cardiaque efficace+bouche a bouche en attendant les pinpon pin pon est la meilleure solution.
il sera reanimé par injection d' atropine et defebrilateur si necessaire.
evidement je parle ici de as extremes.

la personne ayant passé plus d' une minute dans cet etat , si elle est reveillée , restera probablement handicapée moteur , peut ere meme dans le coma (si le coeur a tenu le coup)

je suis desolé d' avoir etalé ma science comme on me le reproche , mais la question a eté posé , reposé , oui n s' est enflamé contre lui car elle n' a pas sa place ici.
Maintenant, jme suis donné du mal faire des recherches sur les differentes consequences hypoxye et d' Apoxie , on va me reprocher d' avoir fait trop long ou trop compliqué.
Bref , il y avait une question , elle a eté re posée, voila donc une reponse , que je juge de Fiable , sourcable et documenté, redigée d' un point de vue neutre. maintenant, pourrions nous passer a autre chose ?
je rajoute que j' y ai joué aussi plus petit a ce jeu (foulard ou ché plus comment ca s' appelait , le principe etant le meme) et je remercie "les dieux" d' etre encore la..

voila donc desolé du pavé .
bien a vous

PS: je peux pas m' empecher : ne jouez pas a ca , serieux il en va vraiment de votre vie (tout ca pour un buzz dans les oreilles et la tete qui tourne )..
voila , la z'etes informés , jvous en supplie faites pas ces conneries ^^ faites en d' autre

desolé du Post . rien a dire en fait.

edit jme donne du al pour enfin repondre a une question , pour se faire insuler ..

desolé je switch . aplus

Merde pas édité à temps -_-

Désolé je me suis énervé. Seulement Fanely a répété à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'une HYPERoxygénation du cerveau, donc RIEN À VOIR avec le jeu du foulard.

Pourrait tu enlever/changer la quote s'il te plaît? C'est pas ce que j'ai voulu dire... M'enfin bon si tu veux pas c'est pas trop grave, c'est à moi d'être moins impulsif ^^

(et j'ai quand même une excuse, j'suis en sevrage de cannabis, j'suis pas mal sur les nerfs depuis 2-3 jours)

Le problème c'est ton sujet de recherche qui est pas le bon ^^

Mais quand même intéressant de savoir exactement ce que provoque le jeu du foulard, merci pour l'info

Ben c'est ça le problème Fanely n'a pas dit exactement en quoi cela consistait... Rien ne sert de poster tant qu'on n'en saura pas plus.

Psychoid a dit:
Ben c'est ça le problème Fanely n'a pas dit exactement en quoi cela consistait... Rien ne sert de poster tant qu'on n'en saura pas plus.

Personnellement,que ce jeu consiste ou non en une version du jeu du foulard,le résultat n'a rien à voir avec la prise d'une drogue synthétique....je comprend donc pas ce que ce "rêve indien fait sur ce topic".

Ce genre de truc,c'est sur docti qu'il faut les poster (et je suis TRES sérieux),ce forum est fait pour parler de psychés,pas de techniques pour "hyperoxygéner" son cerveau....

Salut,

- Myo6, on peu également déplacer le topic vers le salon ou l'on peu parler de "tout ce qui ne tombe dans dans les autres catégories".

- Sinon, on est donc tous d'accord pour dire que la première partie consiste en une hyperoxigenation, simplement, je ne pense pas que l'on peu passer de l'hyperxigenation à l'hypoxie en moins de 15secondes avec les poumons remplis d'air.

- Peut etre que l'explication a déjà était donné ici http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... d7&lang=en comme vous l'avez dit, un excès d'oxygène peu provoquer une perte de connaissance. un hypothèse serai que souffler dans sa main sans laisser passer l'air ferai monter l'oxygène dans le cerveau, d'ou la perte de connaissance de quelques secondes, le temps qu'il s'en libère

- Pour comprendre exactement en quoi cela consiste :
:!: :!: vous l'aurez compris, cette pratique n'est pas à refaire :!: :!:

- Pour ma part, j'ai un hopital pas tres loin de chez moi, le plus simple est que je leur demande, ce qui permettra d'avoir une explication fiable et sure, et surtout de ne pas nous engueuler les uns les autres.

PS : Merci pour vos recherche et l'interet que vous aurez tout compte fait porté à ce topic ^^

Amicalement Fanely

Vous avez l'air d'etre tous partis sur la certitude que le "reve indien" est en fait le jeu du foulard, alors que c'est son opposé total. Le jeu du foulard est une privation d'oxygène alors qu'ici c'est de l'hyperventilation, sans strangulation ou autre technique "glauque" ou dangereuse.

J'ai un peut regardé ca et la avant de répondre, il semblerais que l'hyperventilation ne soit pas directement dangereuse.

Ne parlez/jugez pas trop vite, je croyais que nous etions tous plus ou moins ouverts d'esprit et que l'on evitais de parler sans savoir. Cela dit Fanely, tu as mal expliqué ton post, en cherchant sur google le "reve indien" est avant tout le nom du jeu du foulard, tu aurais du expliquer que ce n'etais pas ca, mais une hyperoxygénation du cerveau.

Je vais me renseigner voir si c'est dangereux sur le court et long terme. Mais je n'irais pas jusqu'a tester, apparement, ca n'a pas l'air d'apporter grand chose spirituellement, seulement un grand frisson de quelques secondes (et pour ca je prefere me tapper Telico) :mrgreen:

Pour y avoir joué longuement quand j'étais gamin, c'est dangereux si tes potes te rattrapent pas à temps, ça n'apporte rien de plus qu'un gros mal de crane à la sortie, et c'est vraiment parcequ'à 14 ans, j'avais du mal à trouver du shit...

Et ça n'a peut être aucun lien, mais j'ai des migraines chroniques, et violentes...

Et ce n'est pas la peine de vous foutre dessus pour un ton de plus ou un mot déplacé. C'est un forum hein, on est tous sous couvert d'anonymat, profitons en : )=

Ouais c'est bien ce qui me semblais, ca n'apporte rien, et meme si je n'ai pas lu que ce genre de pratique soit dangereuse, ca doit pas vraiment faire du bien a la tete ce genre de trucs...

Bon, je vais aller vaquer a des occupations moins dangereuses... quelqu'un veux un carton ? :arrow: :arrow: :arrow:

Retour