ce type de jeu consiste a frener l' irrigation du cerveau par manipulation du sternum ou srangulation , d' ou les divers noms qui lui sont donné , en fonction de la methode utilisée
ce manque d'irrigation du cerveau produit un etat d' hypoxie (qui veut litteralement dire "pauvre en dioxygene) ou d' Anoxie (privation totale)cervicale, c' est a dire tout simplement le manque d' afflux de sang oxygené au cerveau.
l' individue en etat d' hypoxie , perd generallement connaissance rapidement s' etallant au sol (risque de blaissures ou fractures au passage), et parfois , selon l' intensité de l' hypoxis , peut commencer a convulser.
cette phase est la plus dangeureuse , car chaque convultion est un signal nerveux transmis , qui est le symptome d' une lesion cerebrale IRREVERSIBLE.
si les cammarades n' arrivent pas a reveiller "le cobaye" lors de ses convultion (appelez le 18 et vite) en metant des claques, alors la victime peut continuer a convulser, jusqu'a ce qu' une syncope se produise ou bien un arret cardiaque pouvant enrainer un Coma , mais un vrai coma ...
le sang etant resté trop longtemps dans le cerveau, non oxygené donc trop epais, il a provoqué des emoragies capillaires (convultion) et si le sang na pas immediatement circulé , BAM voila un joli caillot dans le cerveau(coma)
voila . quelles en sont les consequences physiologiques alors ?
Leurs conséquences varient selon leur durée : lenteur mentale, céphalées souvent intenses et persistantes, somnolence, tremblements et secousses musculaires, crises épileptiques, mouvements involontaires, amnésie, coma plus ou moins profond, décès.
Le pratiquant ne se rend pas compte que la privation d’oxygène affecte son cerveau : certains neurones sont détruits à jamais
mis a part le cerveau , qui peu enrainer coma / lesions irreversibles graves, le coeur est mis a mal par la systeme "parasympathique"
L’ excitation du nerf pneumogastrique, dit « vague », qui passe pres des artères carotides, mais aussi au niveau du thorax et à proximitée du plexus solaire, déclenche le réflexe vagal. Ce systeme nerveux dit « parasympathique » a pour mission de ralentir, entre autres fonctions complexes, le rythme cardiaque. quand ce nerf est stimule anormalement, le cœur peut s’arrêter brutalement. .
si cela arrive , a part un massage cardiaque efficace+bouche a bouche en attendant les pinpon pin pon est la meilleure solution.
il sera reanimé par injection d' atropine et defebrilateur si necessaire.
evidement je parle ici de as extremes.
la personne ayant passé plus d' une minute dans cet etat , si elle est reveillée , restera probablement handicapée moteur , peut ere meme dans le coma (si le coeur a tenu le coup)
je suis desolé d' avoir etalé ma science comme on me le reproche , mais la question a eté posé , reposé , oui n s' est enflamé contre lui car elle n' a pas sa place ici.
Maintenant, jme suis donné du mal faire des recherches sur les differentes consequences hypoxye et d' Apoxie , on va me reprocher d' avoir fait trop long ou trop compliqué.
Bref , il y avait une question , elle a eté re posée, voila donc une reponse , que je juge de Fiable , sourcable et documenté, redigée d' un point de vue neutre. maintenant, pourrions nous passer a autre chose ?
je rajoute que j' y ai joué aussi plus petit a ce jeu (foulard ou ché plus comment ca s' appelait , le principe etant le meme) et je remercie "les dieux" d' etre encore la..
voila donc desolé du pavé .
bien a vous
PS: je peux pas m' empecher : ne jouez pas a ca , serieux il en va vraiment de votre vie (tout ca pour un buzz dans les oreilles et la tete qui tourne )..
voila , la z'etes informés , jvous en supplie faites pas ces conneries ^^ faites en d' autre