Fanely a dit:Myo6, tu dit que "psychonaut est en train de devenir un foutoir pour gamins qui cherchent qu'à se défoncer" à en juger par ta citation (à laquel tu t"identifies etant donné que tu as choisi qu'elle apparaisse en dessous de chaqu'un de tes message) : " La réalité est une béquille pour les gens qui ne supportent pas les drogues ." n'as tu pas l'impression de rentrer dans cette catégorie de personne voir meme d'en faire son apologie ? au fait, c'est peut etre la 3eme ou 4eme fois que je le dit mais ce n'est toujours pas le jeu du foulard ... :roll:
Petite leçon d'étymologie pour notre ami: PSYCHO-NAUTISME.
Psycho: De psyché,relatif à l'esprit,la conscience;
Nautisme: De nauta,voyage.
Le psychonautisme,c'est donc un moyen de voyager dans sa conscience.C'est ce que je vise,je m'en cire l'oeuf de prendre la rouste de ma vie au cours d'une teuf,et encore moins d'arriver à voyager en demandant à quelqu'un de m'étrangler (t'as raison,ton "rêve indien" n'a rien à voir avec le jeu du foulard,en fait,c'est pire).
Ma citation fait la distinction entre "réalité" et "réalité sous drogue",pour moi c'est deux mondes à part,pour accéder au deuxième il faut "prendre".Je ne fait justement pas l'apologie de ces gamins que je décrit puisqu'ils recherchent un moyen d'accéder à cette réalité parallèle par des moyens,tous plus stupides les uns que les autres.
Tu aurait posté un topic sur la mescaline,le LSD,ou encore la MD ou les pEA de shulgin,je t'aurait répondu sans problèmes,avec le plus d'acuité et de précision que je puisse fournir;mais quand je voit des topic qui parlent de strangulation volontaire,de défonce à la codéine et je ne sais quoi d'autre,je ne comprend décidément pas et ça m'emmerde dans le sens ou cela nuit à un super forum,et cela porte préjudice à des produits pharmaceutiques possédant un immense interêt thérapeutique.
Mais ça,tu comprendras plus tard :wink: